RVC et le ministère du Développement économique publient un rapport sur la mise en œuvre d'une stratégie de développement innovante

16 Juillet, 2013, 08:30 BST de Russian Venture Company

MOSCOU, July 16, 2013 /PRNewswire/ --

RVC et le ministère du Développement économique de la Fédération de Russie ont conjointement présenté « Russia: Focus on Innovation » (Russie : concentration sur l'innovation), le premier rapport d'analyse public indépendant sur la mise en œuvre de la Stratégie pour un développement innovant de la Fédération de Russie pour la période jusqu'à 2020. Le rapport a été publié lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg 2013.  Le rapport a été initié par RVC avec l'aide du ministère du Développement économique de la Fédération de Russie et soutenu par d'autres institutions et marchés participants.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

« Notre société est déjà consciente que l'innovation est un moteur du développement économique », a déclaré Igor Agamirzian, PDG de RVC. « Mais au cours des dix dernières années, les innovations sont devenues une opportunité majeure et un défi essentiel pour la société. Et il est très important de relever ces défis convenablement, en utilisant efficacement le potentiel dont nous disposons. Le passage de la Russie depuis le scénario de rattrapage vers la catégorie des chefs de file mondiaux de l'innovation dépend directement de la mise en œuvre de cette Stratégie. »

« Des outils et mécanismes de base pour une économie basée sur l'innovation ont déjà été créés en Russie. Toutefois, nous n'avons pas encore progressé dans tous les domaines. En particulier, l'environnement d'affaires, auquel les entreprises innovantes sont sensibles, peut être amélioré », a souligné Oleg Fomichev, ministre délégué du Développement économique.

Le rapport est une compilation de rapports d'analyse rédigés par les experts du ministère du Développement économique de la Fédération de Russie, ainsi que d'autres ministères et agences, institutions de développement et sources ouvertes russes et étrangères. Plus de 80 experts ont exprimé leurs points de vue et formulé des conseils professionnels sur les progrès de la mise en œuvre continue de la Stratégie.

Le rapport s'adresse aux entrepreneurs technologiques, aux représentants des domaines de la science et de l'enseignement, aux petites et moyennes entreprises, aux investisseurs, aux analystes et aux journalistes, aux start-ups, aux dirigeants d'entreprises du secteur de l'immobilier, ainsi qu'aux organismes exécutifs fédéraux et régionaux.

L'intégralité du rapport en anglais peut être consultée à l'adresse : http://www.rusventure.ru/ru/programm/analytics/docs/Report_2_EN.pdf

Video: http://www.multivu.com/mnr/61943-russian-venture-company-report

LA