Sanmina-SCI fait l'acquisition de Pentex-Schweizer Circuits Limited

28 Juin, 2004, 23:40 BST de Sanmina-SCI Corporation

SAN JOSE, California, June 28 /PRNewswire/ --

- Cette acquisition renforce les capacités de fabrication de cartes de circuits imprimés de Sanmina-SCI Asie

Sanmina-SCI Corporation (Nasdaq : SANM), une importante entreprise mondiale de fabrication de produits électroniques, a annoncé, aujourd'hui, la conclusion d'une entente visant à l'acquisition de Pentex-Schweizer Circuits Limited, un fabricant de cartes de circuits imprimés. L'acquisition inclut des exploitations à Wuxi, Chine et à Singapour.

En vertu de l'entente, les actionnaires de Pentex-Schweizer Circuits Limited auront le droit de choisir de recevoir 0,34 dollar singapourien, ou 0,2006 $US par action. Les actionnaires qui n'exercent pas de choix, recevront

0,34 dollar singapourien par action. En outre, Sanmina-SCI présentera une offre d'achat d'actions de Pentex-Schweizer Circuits Limited pour la somme équivalent à l'excédent de 0,34 dollar singapourien pour le prix d'exercice par action. La valeur totale de la transaction, si l'on tient compte des considérations d'actions et d'options, tenant pour acquis l'exercice de toutes les options avant la fermeture, serait d'environ 78,8 millions de dollars.

La transaction est sujette à diverses conditions, dont l'approbation, par les actionnaires de Pentex-Schweizer Circuits Limited et par le tribunal, de la transaction en vertu de la loi singapourienne. De plus, on prévoit qu'elle marquera la fin du quatrième trimestre de l'exercice 2004 de Sanmina-SCI ou se déroulera durant le premier trimestre de l'exercice 2005.

Certains actionnaires de Pentex-Schweizer Circuits Limited, y compris les actionnaires qui sont représentés au conseil d'administration et à la direction, et qui, collectivement, détiennent environ 54,31 p. 100 des actions en circulation, ont conclu des accords pour voter en faveur de la transaction et, par procuration, d'autres actionnaires qui détiennent collectivement 4,98 p. 100 d'actions supplémentaires ont aussi voté en faveur de la transaction.

De plus, Sanmina-SCI et Pentex-Schweizer Circuits Limited ont conclu un accord transitoire de fabrication en vertu duquel Pentex-Schweizer Circuits Limited offrira des services de fabrication de cartes de circuits imprimés à Sanmina-SCI durant la période précédant la fermeture et pendant laquelle les sociétés entreprendront les activités de transfert de la fabrication.

Les exploitations de Wuxi, Chine et de Singapour combinent 470 000 pieds carrés d'espace de fabrication. Il existe aussi, en Chine, des capacités d'expansion additionnelle de 450 000 pi. car. Ces deux installations complètent les installations bien établies de fabrication de cartes de circuits imprimés haut de gamme de Sanmina-SCI au Malaysia. Les deux opérations détiennent une accréditation ISO 9001:2000. De plus, les installations de Singapour détiennent des accréditations ISO/TS 16949 et ISO 14001 et celles de Wuxi sont accréditées QS 9000.

Mr Kik Teng Guan, vice-président et directeur général du Groupe,

Pentex-Schweizer Circuits Limited, croit que la transaction << permettra à la société d'élargir ses affaires par la prestation de niveaux plus élevés de compétence technique à ses clients et sera bénéfique pour le personnel. Elle complétera aussi les affaires de Sanmina-SCI en lui apportant une capacité de fabrication à un emplacement stratégique >>.

Faisant un commentaire sur la transaction, Mr Jure Sola, p. d.-g. de Sanmina-SCI, déclare : << Depuis un certain temps, j'ai examiné soigneusement diverses possibilités d'expansion en Chine. Pentex-Schweizer Circuits Limited, une entreprise efficace et bien administrée, comptant une équipe d'employés talentueux, nous offrira un fondement solide pour appuyer les besoins de nos clients dans cette région. Nous prévoyons capitaliser sur la capacité de la société de fabriquer des cartes de haute qualité en adaptant notre stratégie d'intégration verticale. De plus, nos compétences centrales dans l'ingénierie de cartes plus complexe, de niveau supérieur et dans l'utilisation de matériaux à haut rendement qui nous permettrons d'élargir et de renforcer notre créneau de marché. Cette transaction consolide davantage la position de Sanmina-SCI comme la société qui compte les technologies de fabrication de cartes de circuits imprimés qui soit au monde. >>

Sanmina-SCI occupe actuellement des installations de fabrication en Chine et dans le Sud-est asiatique et offre des services de fabrication et d'assemblage de cartes de circuits imprimés, de panneaux arrière, d'enceintes et de câbles.

À propos de Sanmina-SCI

Sanmina-SCI Corporation est un fabricant contractuel important qui dessert les segments qui connaissent l'expansion la plus rapide du marché mondial de services de fabrication de systèmes électroniques. Reconnue comme chef de file en matière de technologie, Sanmina-SCI offre des solutions de fabrication globales, qui offre une qualité insurpassée et un soutien aux constructeur de matériel, principalement dans les secteurs des communications, de la défense, de l'aérospatiale, des instruments scientifiques et médicaux, de l'informatique et des multimédias. Sanmina-SCI a des installations situées stratégiquement dans des points importants autour du monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Sanmina-SCI, visitez www.sanmina-sci.com.

Déclaration de règle refuge de Sanmina-SCI

Le communiqué ci-dessus, y compris les discussions portant sur les perspectives d'avenir de la société, contient certaines déclarations prospectives qui concernent les risques et incertitudes, y compris les incertitudes reliées aux conditions économiques de l'industrie de l'électronique, particulièrement dans les principaux secteurs industriels desservis par la société ; l'évolution des besoins des clients et le volume des ventes à nos principaux clients, la capacité de Sanmina-SCI d'assimiler efficacement les entreprises dont elle a fait l'acquisition et de réaliser les bénéfices anticipés de ses acquisitions ; ainsi que l'évolution de la concurrence et de la technologie. Les résultats réels des opérations pourraient être sensiblement différents de ceux envisagés dans de telles déclarations prospectives découlant de ces facteurs et d'autres, qui sont définis dans le Rapport annuel 2003 de la société figurant sur les formulaires 10-K, déposé le 9 novembre 2003, et 10-Q déposé le 11 mai 2004, auprès de la Securities Exchange Commission.

Site Web : http://www.sanmina-sci.com

LA