SATELLITE 2001 - Europe

22 Août , 2001, 18:14 BST de PBI Media

Potomac, Maryland - Satel Conseil et PBI Media, LLC annoncent la tenue prochaine de la première édition de SATELLITE 2001 Europe, un symposium et salon commercial pour le secteur du satellite, destiné à la communauté européenne. SATELLITE 2001 Europe se déroulera du 4 au 6 septembre 2001 en France, au Palais des Congrès de Paris.

Cet événement signe un partenariat unique entre PBI Media et Satel Conseil, qui a mis sur pied et réalise un symposium biennal renommé depuis plus de douze ans dans ce secteur. SATELLITE 2001 Europe constituera un événement annuel dès ses débuts, avec une envergure d'exposition supérieure au symposium.

Europe a pris le secteur des satellites d'assaut au cours de la dernière année. Les sociétés européennes ouvrent la marche de la mondialisation de la technologie de satellite et ses applications commerciales ainsi que du lancement de nombreux services inédits, flottes de satellites et sources de revenus potentielles. Les avancées européennes et mondiales de la technologie de satellite feront l'objet de discussion à SATELLITE 2001.

"Les sociétés européennes de satellite de télécommunications ont galvanisé les troupes dans ce secteur au plan international, en réaction aux fermetures récentes d'entreprises et à la débandade sur les marchés boursiers, commente Cynthia Boeke, directrice du magazine Via Satellite. Dans les conditions actuelles, faire affaire avec des entreprises européennes de satellite peut comporter d'énormes avantages."

Par exemple, SES Global, forte de son acquisition de GE American Communications, au coût de 5 milliards de dollars, constituera la plus grande flotte de satellites de l'histoire. Eutelsat vient d'être privatisée et se dirige vers des acquisitions comme en témoignent ses placements récents dans Hispasat. Ce foyer effervescent d'activités commerciales et d'innovations techniques représente, de maintes façons, le nec plus ultra du secteur des télécommunications par satellites.

Seront à votre disposition, à SATELLITE 2001 Europe : Romain Bausch de SES Astra et Giuliano Berretta d'Eutelsat, deux des acteurs les plus illustres du secteur, ainsi qu'Armand Carlier, du groupe Astrium, et Jean-Claude Husson d'Alcatel Space.

Le 8e symposium de Satel Conseil comprend deux jours et demi de séances interactives de discussion en équipes et d'occasions de réseautage. Parmi les conférenciers invités, mentionnons Antonio Rodota, directeur général, Agence spatiale européenne; Jean-Marie Luton, président-directeur général, Arianespace; Jacinto Garcia Palacios, chef de la direction, Hispasat; Alain Roger, président, Europe(x)Star; Ted Gavrilis, président, Lockheed Martin Commercial Space Systems; John Klineberg, président, Space Systems / Loral; Will Trafton, président-directeur général, Sea Launch; Mark Albrecht, président, ILS (International Launch Services); Conny Kullman, directeur général et chef de la direction, Intelsat.

Le salon, organisé par PBI Media, présente des concepteurs, des fabricants, des lanceurs et des exploitants de satellites ainsi que des fournisseurs d'équipement et de services à la fine pointe de la technologie pour la télédiffusion et la câblodistribution et les communications d'entreprise et au détail.

PBI Media, productrice de SATELLITE 2001 aux Etats-Unis et de Via Satellite, se classe au premier rang mondial des fournisseurs d'information sur le monde des satellites. La Société publie des magazines, des bulletins de liaison, des répertoires et produits des sites Web, des conférences et des séminaires qui aident les dirigeants du secteur des satellites de télécommunications à saisir les enjeux du marché et à maximiser leurs bénéfices.

Satel Conseil est un consortium français, du domaine des télécommunications spatiales, prestataire de services d'experts-conseils, d'ingénierie et de soutien technique à l'échelle internationale.

Si vous avez des questions sur les accréditations des journalistes, veuillez les adresser à Maria Porinchak, PBI Media : mporinchak@pbimedia.com

LA

SOURCE PBI Media