Satyam et Microsoft annoncent une initiative de préparation de l'entreprise

07 Décembre , 2005, 05:01 GMT de Microsoft Corp.

HYDERABAD, Inde, December 7 /PRNewswire/ --

- L'initiative EDGE formera des milliers d'ingénieurs de Satyam à la certification Microsoft Certified Professionals pour accélérer la lancée des solutions d'entreprise pour les clients communs.

Satyam Computer Services Ltd (société cotée à la Bourse de New York sous le symbole SAY) et Microsoft Corp (société cotée au Nasdaq sous le symbole MSFT) viennent d'annoncer aujourd'hui une initiative de préparation pour les entreprises du secteur, intitulée EDGE, qui vise à former et certifier l'équipe d'ingénieurs de Satyam aux technologies de Microsoft(R). Gérée par la Microsoft Global Alliance de Satyam et le Satyam Learning Centre, EDGE formera près de 3 000 Microsoft Certified Professionals chaque année pour alimenter la vision de Satyam : assurer une excellente exécution de la technologie .NET de Microsoft pour les solutions d'entreprise. Les clients bénéficieront d'une optimisation informatique améliorée qui rend l'entreprise plus efficace, plus agile et, au bout du compte, plus compétitive.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Le carnet de route Enterprise Applications Solutions de Satyam a été très bien classé et a reçu les honneurs des analystes du secteur et des clients d'entreprise depuis plusieurs trimestres en ce qui concerne la somme et la profondeur des connaissances des professionnels formés aux applications d'entreprise que Satyam emploie. Alors que de plus en plus de clients se mettent à investir dans le langage de balisage extensible (XML) et dans l'architecture orientée service (SOA) de .NET pour les services Web et à sélectionner ces derniers comme leur plate-forme pour les solutions d'applications d'entreprise, Satyam répond en accélérant ses efforts de préparation pour .NET avec une campagne dans toute la société.

Ram Mynampati, président de Satyam, souligne les éléments moteur de la décision du lancement : << Satyam a, avec succès, été la pionnière d'idées, de technologies et de stratégies ayant pour but d'accroître la valeur commerciale offert à nos clients du monde entier et de fournir de hautes qualité et agilité dans notre offre et dans nos relations avec le client. >> << EDGE fait partie de ces initiatives qui élèveront et renforceront notre qualité et notre productivité en matière de technologies Microsoft. Elle jouera un rôle clé dans l'amélioration de la valeur commerciale que nous offrons à nos clients. Nous sommes heureux d'avoir pu collaborer étroitement avec Microsoft au sein de cette alliance et nous nous réjouissons de travailler à la création d'un niveau de formation et de préparation d'ensemble à la plate-forme et donc, au final, de créer la valeur EDGE pour nos clients. >>

Le programme EDGE permettra aux employés de Satyam du monde entier, notamment les nouvelles embauches de l'université, les designers et les architectes d'accéder à de la formation dirigée par un formateur sur des matériels pédagogiques tirés du programme Microsoft officiel au niveau de l'application et de l'infrastructure. Il sera aussi soutenu par des éléments de la Microsoft eLearning Library, MSDN(R) Universal et d'autres éléments de certification dédiés. De plus, le programme EDGE s'intégrera à d'autres éléments de l'alliance entre Satyam et Microsoft, comme le programme de pratiques et modèles d'architecture de Microsoft et les Adaptive Solutions Centres pour créer une approche unifiée pour l'offre d'avantages de productivité à ses entreprises clientes internationales.

Eric Rudder, directeur général adjoint de la stratégie technique chez Microsoft, a félicité Satyam lors du lancement de son programme EDGE sur l'ensemble de la société. << Satyam peut atteindre son plein potentiel en tant qu'intégrateur de solutions d'entreprise avec des employés très productifs, formés et certifiés .NET >> déclare M. Rudder. << Le fait que les effectifs en forte croissance de Satyam suivent un programme Microsoft Learning et de certification dédié et de première classe permettra d'améliorer la croissance rapide en tant que partenaire Microsoft mondial leader réalisant le potentiel du client sur notre plate-forme. Microsoft se félicite de contribuer à la conception et au soutien de ce programme. Ensemble, nous allons pouvoir apporter d'énormes avantages à nos clients communs dans le monde entier. >>

La Satyam and Microsoft Global Alliance vise à établir une norme mondiale pour les partenariats technologiques qui serve d'exemple de création de valeur et d'engagement réciproquement bénéfiques et profonds sur le marché mondial et qui soient alignés pour offrir une satisfaction permanente du client dans tous les segments.

Présentation de .NET

.NET est la stratégie de services Web de Microsoft visant à relier les informations, les personnes, les systèmes et les appareils à l'aide de logiciels. Intégrée sur l'ensemble de la plate-forme Microsoft, la technologie .NET permet de construire, déployer, gérer et utiliser rapidement des solutions connectées à sécurité renforcée avec des services Web. Les solutions connectées à .NET permettent aux entreprises d'intégrer leurs systèmes plus rapidement et de façon plus agile et les aident à réaliser la promesse d'informations disponibles à tout moment, à tout endroit et sur tout appareil.

Présentation de Satyam Computer Services Ltd

Satyam Computer Services Ltd est une société de services d'ingénierie et de conseil informatique mondiale offrant une gamme d'expertise visant à aider les clients à remodeler et à réinventer leur entreprise pour rester en concurrence dans un marché sans cesse changeant. Plus de 22 000(i) professionnels hautement formés de chez Satyam travaillent sur site, hors site, à l'étranger et à proximité pour offrir des solutions informatiques sur mesure à des entreprises issues de plusieurs secteurs. Les idées et produits de Satyam ont provoqué des transformations lourdes en technologie qui répondent aux normes de qualité internationales les plus strictes. Les Satyam Development Centres d'Inde, des USA, de Grande-Bretagne, des EAU, du Canada, de la Hongrie, de Malaisie, de Singapour, de Chine, du Japon et d'Australie desservent 429(i) entreprises mondiales dont 149(i) font partie des classements Fortune Global 500 et Fortune 500 américain. Satyam est présente dans 53 pays, sur 6 continents.

Pour de plus amples informations, écrivez-nous à Corporate_Communications@Satyam.com.

Règles refuge

Ce présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la section 27 A du Securities Act de 1933, avec ses modifications, et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, avec ses modifications. Tous ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réalisés s'écartent de façon sensible de ceux que reflètent ces énoncés propectifs. Satyam n'est aucunement tenue de mettre à jour les énoncés prospectifs. Pour une discussion des risques liés à notre activité, reportez-vous aux discussions se trouvant sous le titre << Facteurs de risque >> dans notre rapport sur Formulaire 6K relatif au trimestre se terminant le 30 septembre 2005, déposé auprès de la US Securities Exchange Commission le 27 octobre 2005 et aux autres rapports déposés de temps à autre auprès de la Securities Exchange Commission. Ces documents sont disponibles sur http://www.sec.gov .

Présentation de Microsoft

Crée en 1975, Microsoft est le leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les personnes et les entreprises à atteindre leur plein potentiel.

Présentation de Microsoft India

Microsoft Corporation India Private Ltd est une filiale de Microsoft Corp USA. Elle est présente en Inde depuis 1990 et possède à l'heure actuelle des bureaux à Bangalore, Chennai, Hyderabad, Calcutta, Mumbai, Nouvelle-Delhi et Pune.

Présentation de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft travaille dans l'EMEA depuis 1982. Microsoft emploie dans la région plus de 12 000 personnes au sein de 55 filiales fournissant ainsi ses produits et services dans plus de 139 pays et territoires.

Ce document est uniquement écrit à des fins d'information. Microsoft Corp décline toutes garanties et conditions concernant l'utilisation de ce document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable pour tout dommage spécial, direct, indirect ou consécutif, que ce soit dans l'action d'un contrat, d'une négligence ou de toute autre action provenant ou liée à l'utilisation ou à la performance du document. Rien de ce qui est mentionné ci-dessus ne constitue une garantie de quelque nature que ce soit.

(i) Au 30 septembre 2005.

REMARQUE : Microsoft et MSDN sont soit des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les noms des sociétés et des produits réels mentionnés ci-dessus peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

LA