SBS Broadcasting décide de racheter 856 494 actions ordinaires de SBS utilisées en 2003 pour acquérir des stations radio en Norvège et au Danemark

30 Août , 2004, 22:30 BST de SBS Broadcasting

LUXEMBOURG, August 30 /PRNewswire/ -- SBS Broadcasting SA (NASDAQ : SBTV ; Euronext Amsterdam N.V. : SBS) a annoncé aujourd'hui qu'elle rachètera, pour 18,6 millions d'euros comptant, les actions ordinaires de SBS utilisées en septembre 2003 pour acquérir Radio 1 Norge AS en Norvège et Radio 2 AS au Danemark de sa filiale à part entière Clear Channel Communications, Inc. (Bourse de New York : CCU) et Norsk Aller AS. Suite à ce paiement comptant, SBS rachètera les 856 494 actions ordinaires de SBS qui ont été livrées aux vendeurs en septembre 2003 et qu'ils étaient en droit de vendre.

Commentant cette annonce, Markus Tellenbach, PDG de SBS, déclare : << Étant donné l'excellent rendement de la société et puisque nous disposons de plus de 150 millions d'euros en liquidités consolidées, nous croyons que le rachat des actions ordinaires de SBS au prix courant des actions constitue une façon efficace d'accroître la valeur pour l'actionnaire >>.

En vertu des ententes de 2003 avec les vendeurs, si SBS n'exerçait pas son droit de racheter les actions, les vendeurs étaient autorisés à les vendre dans des transactions inscrites à la SEC, pendant une période de six mois, à compter de septembre 2004 jusqu'à ce que les vendeurs aient perçu des recettes équivalentes au prix d'achat de 18,6 millions d'euros, toute action non vendues devant revenir à SBS.

À la dernière assemblée générale annuelle des actionnaires de la société, le 5 décembre 2003, les actionnaires ont autorisé la société à racheter jusqu'à 10 % du capital souscrit (2,95 millions d'actions ordinaires) à un prix maximal de 40 euros par action ordinaire, sur le marché ouvert ou lors de transactions privées réalisées selon les directives du conseil d'administration. L'autorisation est valide jusqu'au 4 juillet 2005.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations dans le présent communiqué constituent, sans s'y limiter : la déclaration à l'effet que les actions rachetées peuvent être utilisées dans le cadre du plan de motivation de la société ou à d'autres fins corporatives. De plus, nous pouvons faire des déclarations prospectives lors de dépôts à venir devant la Securities and Exchange Commission et dans des documents écrits, des communiqués de presse et des déclarations orales émises par nous ou en notre nom. Entre autres déclarations prospectives, citons celles concernant nos intentions, convictions et attentes courantes ou celles de nos administrateurs (y compris les déclarations précédées ou suivies de termes prospectifs comme << pourrait >>, << fera >>, << croit >>, << prévoit >>, << anticipe >>, << estime >>, << continue >>, ou qui les renferment, ainsi que toute autre expression semblable ou comparable), en ce qui concerne diverses questions.

Il importe de souligner que nos résultats actuels et à venir pourraient être sensiblement différents de ceux anticipés dans ces déclarations prospectives, selon divers facteurs importants. Certains de ces facteurs sont : les effets et les modifications des politiques gouvernementales et les exigences réglementaires ; l'aptitude d'obtenir des autorisation gouvernementales nécessaires pour compléter les transactions ; les effets des changements dans le milieu économique d'ensemble et notre réussite à gérer les risques qui découlent de ces facteurs. Une discussion plus détaillée de ces risques est définie dans le rapport annuel de SBS, sur le Formulaire 20-F pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2003.

Toutes les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse sont fondées sur les renseignements dont nous disposons à la date concernée. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour toute déclaration prospective qui pourrait être faite par nous ou en notre nom, dans le présent communiqué ou autrement.

SBS est une société européenne de radiotélédiffusion commerciale, qui est active en Europe occidentale et centrale. Entre autres pays où SBS est active actuellement, citons : la Belgique (Flandres), le Danemark, la Finlande, la

Grèce, la Hongrie, les Pays-Bas, la Norvège, la Roumanie et la Suède.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le : www.sbsbroadcasting.com

LA

SOURCE SBS Broadcasting