Schmeisser : 21ème licence pour Cybergun

29 Mars, 2006, 19:57 BST de Cybergun

BRUXELLES, March 29 /PRNewswire/ -- Cybergun a signé le 27 mars 2006 un contrat exclusif mondial de longue durée pour une gamme de produits étendue avec la société Schmeisser International, ajoutant ainsi une 21ème marque à son portefeuille de licences. Parallèlement, la société Schmeisser a signé avec Cybergun un contrat de distribution des produits Cybergun en Ukraine.

A propos de Schmeisser :

Le plus connu des modèles "Schmeisser" a été crée en 1938, et utilisé pendant la seconde guerre mondiale par l'infanterie allemande, il s'agit du MP-40, appelé "Schmeisser" par les alliés d'après le nom du célèbre designer Hugo Schmeisser.

Pourtant c'est le designer Heinrich Vollmer, qui dessina le MP-40, en s'inspirant - il est vrai - largement du modèle originial Schmeisser MP36. Par la suite, Hugo Schmeisser aida à la conception du MP-41, et plus tard à celle du Sturmgewehr 44.

Les fans de Clint Eastwood, et Richard Burton ont pu admirer ce modèle dans "Where Eagles Dare", un film de 1968 retraçant la réclusion du général américain George Carnaby par la Gestapo, au château bavarois "Schloss Adler".

Ce fusil mitrailleur est aujourd'hui plus connu des fans de jeux vidéos, car utilisé dans "medal of honor", "Battlefield 1942", ou "Call of duty", entre autres.

Leader mondial de la réplique d'armes factices sous licence - Qualification OSEO ANVAR

Eurolist compartiment C - Code ISIN FR0004031839 - Code Reuter 3P.PA - Mnémonique CYB

www.cybergun.com

Contact : camille.tremeau@viel.com - tél : +33-1-44-50-24-18