Security Capital annonce les résultats finaux du vote des actionnaires concernant le regroupement avec SC-U.S. Realty

25 Janvier, 2001, 18:06 GMT de Security Capital

• Elle communique également les dates de la conférence téléphonique portant sur la parution des résultats du quatrième trimestre et de fin d'année 2000

Chicago - Security Capital Group Incorporated(SCZ à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui les résultats finaux du vote des actionnaires de SC-U.S. Realty concernant le regroupement de Security Capital et de SC-U.S. Realty, effectué le 16 janvier 2001. 89,14 % des suffrages exprimés étaient favorables à la transaction, entraînant l'émission de 45 395 598 actions ordinaires de catégorie B de Security Capital, qui seront distribuées aux actionnaires de SC-U.S. Realty. Par ailleurs, les actionnaires de SC-U.S. Realty dont le vote s'oppose à la transaction et qui préfèrent une remise en espèces recevront 112 025 425 $.

Security Capital a maintenant 158 322 561 actions ordinaires en circulation ainsi que des actions privilégiées convertibles et une dette convertible en 16 787 010 actions ordinaires supplémentaires à un prix moyen de 29,34 $ l'action. En même temps que la finalisation de la transaction, le conseil de Security Capital a autorisé la mise sur pied d'un programme de rachat d'actions de 250 millions $. La Société prévoit racheter les actions périodiquement, dans le cadre de transactions effectuées sur le marché libre et privé, selon la conjoncture. Depuis que Security Capital a lancé les programme de rachat, elle a acheté pour 294 millions $ d'actions sous des programmes antérieurs.

La Société a également annoncé qu'elle rendra publiques ses résultats du quatrième trimestre et de fin d'année 2000 le mardi le 6 février 2001, après la fermeture du marché. Sa haute-direction tiendra une conférence téléphonique afin de commenter les résultats le mercredi 7 février 2001, à 10 heures HNE. Une Web diffusion en direct de la conférence sera disponible simultanément par le biais d'un lien sur le site Web de Security Capital, à l'adresse www.securitycapital.com.

Security Capital est un chef de file mondial en gestion d'exploitation et de placements dans le secteur immobilier. Les gains proviennent de propriétés de la société dans l'immobilier, dont l'ensemble de l'actif totalise 26,2 milliards $. La stratégie de Security Capital vise à posséder l'ensemble - ou un très fort pourcentage - de quelques entreprises immobilières de premier plan fonctionnant en tant qu'unités d'exploitation privées, et de tabler sur la force d'exploitation et sur les éléments d'actif de ces divisions pour engendrer des résultats financiers supérieurs durables. Les principaux bureaux de Security Capital et de ses affiliées en propriété directe sont situés à Atlanta, Bruxelles, Chicago, El Paso, Houston, Londres, Luxembourg, New York et Santa Fe.

Le présent communiqué renferme certains énoncés qui ne constituent ni des rapports de résultats financiers, ni d'autres renseignements de nature rétrospective. Ces énoncés sont prospectifs au sens de la règle refuge des lois américaines fédérales sur les valeurs mobilières. Ces énoncés reflètent les estimations actuelles de Security Capital relativement aux événements futurs et ne constituent pas des garanties de rendements futurs. En raison du fait que ces énoncés prospectifs sont sujets à des risques et à des incertitudes, les résultats futurs réels pourraient présenter des différences importantes par rapport à ceux exprimés ou implicites dans ces énoncés. Plusieurs de ces risques et incertitudes réfèrent à des facteurs qui dépassent les capacités de maîtrise et d'estimation de la société, comme les conditions futures du marché, le comportement des autres participants du marché, les actions des instances de réglementation gouvernementales, ainsi que d'autres facteurs de risque décrits dans les rapports de Security Capital déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. On vous conseille de ne pas accorder une confiance injustifiée dans ces énoncés prospectifs, qui se rapportent uniquement à la date des présents documents. La Société ne s'engage dans aucune obligation de publier quelque révision que ce soit de ces énoncés prospectifs dans le but de refléter des événements ou des circonstances après la date de ces documents.

LA

SOURCE Security Capital