Self Trade annonce un partenariat majeur en Grande-Bretagne avec Abbey National

13 Octobre, 2000, 12:57 BST de Self Trade

• Développements européens de Self Trade :
  • Confirmation à la 1ère place pour Self Trade en France, et entrée de Self Trade Espagne dans le Top 15 européen, d'après BlueSky

Boulogne, France - Self Trade, qui s'est récemment allié à Direkt Anlage Bank (DAB) pour créer un leader européen dans le courtage en ligne, annonce aujourd'hui un partenariat majeur avec Cahoot, la nouvelle banque en ligne d'Abbey National, qui compte déjà plus de 35 000 clients.

Cette alliance permettra aux clients de Cahoot (www.cahoot.com) de bénéficier des services de courtage de Self Trade en Grande-Bretagne (www.selftrade.co.uk). Ces clients pourront ouvrir très facilement un compte chez Self Trade et l'alimenter à partir de leur compte Cahoot pré-existant. Les frais de courtage, forfaitaires quel que soit le montant de l'ordre, seront de 12,5 GBP (soit le tarif habituel de Self Trade UK), sans frais de gestion annuels. Ce service sera proposé aux clients de Cahoot avant la fin de l'année. Ce partenariat permettra à Self Trade UK, dont l'activité a été lancée en juin dernier et qui possède déjà plus de 4 000 comptes, d'accélérer son recrutement de nouveaux clients et de réduire sensiblement son coût d'acquisition. Cette alliance reflète le fort potentiel de développement des services pour compte de tiers (B to B) en Europe, axe stratégique majeur pour Self Trade, et secteur d'activité sur lequel DAB possède une expertise très forte.

Par ailleurs, le groupe Self Trade vient à nouveau d'être récompensé par BlueSky, à double titre : dans le classement BlueSky de fin Septembre, Self Trade est à nouveau classé meilleur site français pour le courtage en ligne, suite à l'étude de nombreux critères qualitatifs et, Self Trade Espagne fait son entrée dans le Top 15 des meilleurs courtiers européens, ce qui permet au Groupe Self Trade de compter 2 sites parmi les 15 meilleurs européens.

De plus, le nouveau partenaire de Self Trade en Allemagne, Direkt Anlage Bank, est également très bien noté, passant de la 4ème à la 3ème place européenne.

Cette progression générale des sites de DAB-Self Trade confirme la position de leader du nouveau groupe sur le marché européen.

Pour Stéphane Prunet, Directeur Général de Self Trade, « Etre classé à nouveau numéro 1 en France par une société indépendante comme BlueSky est une formidable reconnaissance de la qualité de nos services. L'entrée de Self Trade Espagne dans « la cour des grands » est la preuve que avons réussi à exporter hors de France notre savoir-faire, tout en prenant en compte les attentes spécifiques de nos clients européens. Après les prix déjà remportés par Self Trade UK en juin dernier, cette distinction prestigieuse est de très bon augure pour la réussite de notre développement européen ».

Self Trade, qui a démarré ses activités en France en décembre 1998, est actuellement le troisième courtier en ligne du marché français par le nombre de comptes. Se positionnant comme un partenaire incontournable des investisseurs particuliers sur une très large gamme de produits (courtage d'actions et d'obligations, warrants, OPCVM, assurance-vie), Self Trade est en mesure de fournir à chaque investisseur particulier le produit et le service qui correspondent à son profil. D'orientation résolument pan-européenne depuis l'origine, Self Trade a lancé très rapidement ses activités en Grande-Bretagne, en Espagne et en Italie et s'est allié au courtier en ligne DAB en Allemagne. Self Trade est coté sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis mars 2000. Les revenus de la société se sont élevés à 24,7 M d'euros sur le premier semestre 2000. Self Trade a récemment été couronné « meilleur courtier en ligne européen » (Lafferty, septembre 2000), et « meilleur site français pour le courtage en ligne » (BlueSky, juin et septembre 2000).

Les classements BlueSky Ratings™ couvrent les 7 meilleurs courtiers en ligne de 9 pays européens: l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la France, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse ainsi que les meilleurs courtiers américains s'adressant aux résidents européens. Huit éléments décisionnels clés, tels que le coût des commissions, le nombre de marchés boursiers accessibles, les langues proposées et les offres d'OPCVM sont comparés pour chacun d'entre eux. La méthodologie et les critères qui ont été évalués pour définir les classements sont disponibles sur le site web de BlueSky, www.blueskyinc.com.

Relations investisseurs: Frédéric Granotier, Directeur Financier Tel: 01 56 59 25 77; Fax: 01 56 59 61 53; E-mail:investor@selftrade.com

Internet: www.selftrade.com

LA