Selon Stan Shih : "La valeur des actions d'Acer Inc. est gravement sous-évaluée"

03 Octobre, 2000, 14:27 BST de Acer Group

$codeDebug.log("output array of get country targets countryT
<div> <UL> <LI>Stan Shih, d'Acer Group, rassure les investisseurs &amp;#233;trangers relativement aux ressources de la soci&amp;#233;t&amp;#233; dans le secteur des ordinateurs personnels, &amp;#224; l'aptitude de la soci&amp;#233;t&amp;#233; de se restructurer en accord avec l'&amp;#233;conomie avanc&amp;#233;e, et au succ&amp;#232;s des investissements &amp;#224; long terme </LI></UL> <P> Taipei, Chine - La valeur des actions d'Acer Inc. a subi une baisse derni&amp;#232;rement et Stan Shih, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral d'Acer Group, demande aux investisseurs &amp;#233;trangers de faire une &amp;#233;valuation juste des actions d'Acer Inc. en tenant compte des investissements &amp;#224; long terme pour les activit&amp;#233;s de base, notamment celles li&amp;#233;es au secteur des ordinateurs personnels. Dans le cadre de l'&amp;#233;v&amp;#233;nement &amp;quot;CLSA - Made in Taiwan Forum 2000&amp;quot; du Credit Lyonnais Securities Asia, qui s'adressait &amp;#224; 120 investisseurs &amp;#233;trangers, M. Shih a fait part de ses pens&amp;#233;es au cours de son discours-programme portant sur Acer Group et Acer Inc.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Acer Inc. est la soci&amp;#233;t&amp;#233; de portefeuille d'Acer Group, a soulign&amp;#233; M. Shih. Pour &amp;#233;valuer justement et juger correctement la valeur commerciale d'Acer Inc., il faut examiner les investissements &amp;#224; long terme de la soci&amp;#233;t&amp;#233; ainsi que ses activit&amp;#233;s dans le secteur des ordinateurs personnels. Les filiales dans le cadre de nos investissements &amp;#224; long terme ont dans l'ensemble eu de bons r&amp;#233;sultats et s'inscrivent l'une apr&amp;#232;s l'autre au Taiwan Stock Exchange. Les perspectives d'avenir de ces soci&amp;#233;t&amp;#233;s sont bonnes et elles se dirigent vers une croissance positive. En comparaison avec le secteur de l'&amp;#233;lectronique de Taiwan au cours des cinq derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es, la valeur au march&amp;#233; des soci&amp;#233;t&amp;#233;s faisant l'objet d'investissements effectu&amp;#233;s par Acer Inc. ont atteint plus de 900 % en taux de croissance, plus du double du taux de croissance de l'indice &amp;#233;lectronique de la Bourse de Taiwan. En 1999, la valeur au march&amp;#233; d'Acer Inc. comptait pour plus de 76 % de l'ensemble de toutes les soci&amp;#233;t&amp;#233;s au sein d'Acer Group inscrites en bourse. En septembre, cette proportion a atteint 33 %, d&amp;#233;montrant que les investissements totaux dans Acer Group avaient augment&amp;#233; de mani&amp;#232;re significative.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Bien que les investissements d'Acer Inc. ont &amp;#233;t&amp;#233; positifs, ceci ne s'est pas refl&amp;#233;t&amp;#233; dans le prix de ses actions. Je crois que la v&amp;#233;ritable valeur au march&amp;#233; doit &amp;#234;tre une combinaison des investissements d'Acer Inc. dans nos filiales, et les activit&amp;#233;s d'Acer Inc. dans le secteur des ordinateurs personnels, a ajout&amp;#233; M. Shih. A la mi-septembre, la valeur au march&amp;#233; d'Acer Inc. se chiffrait &amp;#224; 4,34 milliards de dollars am&amp;#233;ricains (135 milliards de nouveaux dollars taiwanais). De ce total, les soci&amp;#233;t&amp;#233;s dans lesquelles nous avons investi repr&amp;#233;sentaient 3,8 milliards de dollars am&amp;#233;ricains (118 milliards de nouveaux dollars taiwanais). Si vous soustrayez la part de l'investissement, cela laisse seulement 547 millions de dollars am&amp;#233;ricains (17 milliards de nouveaux dollars taiwanais) et d&amp;#233;value s&amp;#233;rieusement la v&amp;#233;ritable valeur au march&amp;#233; d'Acer Inc.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Le secteur des ordinateurs personnels d'Acer Inc. est &amp;#233;galement sous-&amp;#233;valu&amp;#233;. Actuellement, les investisseurs sont craintifs relativement &amp;#224; la croissance de la TI. Cependant, Acer est plus apte que toute autre soci&amp;#233;t&amp;#233; de Taiwan &amp;#224; se restructurer et &amp;#224; progresser dans l'&amp;#233;conomie en &amp;#233;volution. Acer d&amp;#233;tient une abondance de ressources et s'est toujours restructur&amp;#233;e afin de s'adapter au changement. Par exemple, Acer Inc. s'est d&amp;#233;j&amp;#224; engag&amp;#233;e dans le secteur de la r&amp;#233;seautique et des communications et elle a &amp;#233;galement modifi&amp;#233; sa strat&amp;#233;gie relative aux ordinateurs personnels.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Quant &amp;#224; la marque de commerce Acer en Europe et aux Etats-Unis, nous nous concentrons sur les produits les plus concurrentiels, les ordinateurs personnels et portatifs ACL; en Asie du Sud-Est et en Am&amp;#233;rique latine, nous nous concentrons sur l'accroissement de la part de march&amp;#233; et le lancement de nouvelles gammes de produits; en Chine continentale, nous accroissons nos investissements et recrutons plus de talents locaux. On pr&amp;#233;voit que les livraisons sur le continent augmenteront de 200 % cette ann&amp;#233;e, et nous deviendrons ainsi la marque de commerce occupant le troisi&amp;#232;me rang pour les ordinateurs portatifs et celle occupant le cinqui&amp;#232;me rang pour les ordinateurs de bureau sur le continent.&amp;quot; </P> <P> M. Shih a poursuivi ses d&amp;#233;clarations portant sur la marque Acer: &amp;quot;Cette ann&amp;#233;e, de janvier &amp;#224; ao&amp;#251;t, la croissance des PC portatifs d'Acer Inc. a &amp;#233;t&amp;#233; tr&amp;#232;s positive, atteignant presque 60 % aux Etats-Unis et plus de 40 % en Europe. Le taux de croissance g&amp;#233;n&amp;#233;rale s'est fix&amp;#233; &amp;#224; 61 %. Nous avons suivi une strat&amp;#233;gie plus prudente pour nos activit&amp;#233;s de PC de bureau en Europe et en Am&amp;#233;rique du Nord en raison de la nature plus compliqu&amp;#233;e de la logistique de ces r&amp;#233;gions. Auparavant, nous nous &amp;#233;tions retir&amp;#233;s du circuit de la vente au d&amp;#233;tail aux Etats-Unis pour les PC de bureaux, mais la croissance de ce m&amp;#234;me march&amp;#233; en Chine s'est &amp;#233;lev&amp;#233;e &amp;#224; plus de 500 %. En r&amp;#232;gle g&amp;#233;n&amp;#233;rale, les livraisons de PC marqu&amp;#233;s Acer ont augment&amp;#233; de 27 %.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Un changement survenu dans la strat&amp;#233;gie de march&amp;#233; de l'un des clients OEM d'Acer Inc. a entra&amp;#238;n&amp;#233; notre retrait de leur circuit commercial au d&amp;#233;tail. En cons&amp;#233;quence, le produit d'exploitation de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a &amp;#233;t&amp;#233; affect&amp;#233; de 644 millions de dollars am&amp;#233;ricains (20 milliards de nouveaux dollars taiwanais) cette ann&amp;#233;e. Cependant de nouveaux partenariats OEM sont actuellement &amp;#233;tudi&amp;#233;s et certains sont m&amp;#234;me en bonne voie de se r&amp;#233;aliser, et c'est pour cela que nous croyons que les produits d'exploitation d'Acer Inc. produiront un bon rendement d'ici le quatri&amp;#232;me trimestre de cette ann&amp;#233;e.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Comme vous pouvez le constater, nos placements ont &amp;#233;t&amp;#233; positifs. Lorsque l'on ajoute ces r&amp;#233;alisations &amp;#224; la restructuration actuelle des activit&amp;#233;s de PC, l'on peut consid&amp;#233;rer qu'Acer Inc. a &amp;#233;t&amp;#233; en mesure de maintenir des profits stables. Nous nous attendons &amp;#224; des taux de croissance annuelle de l'ordre des 15 &amp;#224; 25 % au cours des 5 &amp;#224; 10 prochaines ann&amp;#233;es. J'esp&amp;#232;re donc que vous saurez juger de mani&amp;#232;re juste la valeur des actions d'Acer Inc. et tenterez de les envisager &amp;#224; long terme.&amp;quot; </P> <P> Site Web d'Acer Group : <A target="_blank" href="http://www.acer.com.">http://www.acer.com.</A> </div> <div> <UL> <LI>Stan Shih, d'Acer Group, rassure les investisseurs &amp;#233;trangers relativement aux ressources de la soci&amp;#233;t&amp;#233; dans le secteur des ordinateurs personnels, &amp;#224; l'aptitude de la soci&amp;#233;t&amp;#233; de se restructurer en accord avec l'&amp;#233;conomie avanc&amp;#233;e, et au succ&amp;#232;s des investissements &amp;#224; long terme </LI></UL> <P> Taipei, Chine - La valeur des actions d'Acer Inc. a subi une baisse derni&amp;#232;rement et Stan Shih, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral d'Acer Group, demande aux investisseurs &amp;#233;trangers de faire une &amp;#233;valuation juste des actions d'Acer Inc. en tenant compte des investissements &amp;#224; long terme pour les activit&amp;#233;s de base, notamment celles li&amp;#233;es au secteur des ordinateurs personnels. Dans le cadre de l'&amp;#233;v&amp;#233;nement &amp;quot;CLSA - Made in Taiwan Forum 2000&amp;quot; du Credit Lyonnais Securities Asia, qui s'adressait &amp;#224; 120 investisseurs &amp;#233;trangers, M. Shih a fait part de ses pens&amp;#233;es au cours de son discours-programme portant sur Acer Group et Acer Inc.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Acer Inc. est la soci&amp;#233;t&amp;#233; de portefeuille d'Acer Group, a soulign&amp;#233; M. Shih. Pour &amp;#233;valuer justement et juger correctement la valeur commerciale d'Acer Inc., il faut examiner les investissements &amp;#224; long terme de la soci&amp;#233;t&amp;#233; ainsi que ses activit&amp;#233;s dans le secteur des ordinateurs personnels. Les filiales dans le cadre de nos investissements &amp;#224; long terme ont dans l'ensemble eu de bons r&amp;#233;sultats et s'inscrivent l'une apr&amp;#232;s l'autre au Taiwan Stock Exchange. Les perspectives d'avenir de ces soci&amp;#233;t&amp;#233;s sont bonnes et elles se dirigent vers une croissance positive. En comparaison avec le secteur de l'&amp;#233;lectronique de Taiwan au cours des cinq derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es, la valeur au march&amp;#233; des soci&amp;#233;t&amp;#233;s faisant l'objet d'investissements effectu&amp;#233;s par Acer Inc. ont atteint plus de 900 % en taux de croissance, plus du double du taux de croissance de l'indice &amp;#233;lectronique de la Bourse de Taiwan. En 1999, la valeur au march&amp;#233; d'Acer Inc. comptait pour plus de 76 % de l'ensemble de toutes les soci&amp;#233;t&amp;#233;s au sein d'Acer Group inscrites en bourse. En septembre, cette proportion a atteint 33 %, d&amp;#233;montrant que les investissements totaux dans Acer Group avaient augment&amp;#233; de mani&amp;#232;re significative.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Bien que les investissements d'Acer Inc. ont &amp;#233;t&amp;#233; positifs, ceci ne s'est pas refl&amp;#233;t&amp;#233; dans le prix de ses actions. Je crois que la v&amp;#233;ritable valeur au march&amp;#233; doit &amp;#234;tre une combinaison des investissements d'Acer Inc. dans nos filiales, et les activit&amp;#233;s d'Acer Inc. dans le secteur des ordinateurs personnels, a ajout&amp;#233; M. Shih. A la mi-septembre, la valeur au march&amp;#233; d'Acer Inc. se chiffrait &amp;#224; 4,34 milliards de dollars am&amp;#233;ricains (135 milliards de nouveaux dollars taiwanais). De ce total, les soci&amp;#233;t&amp;#233;s dans lesquelles nous avons investi repr&amp;#233;sentaient 3,8 milliards de dollars am&amp;#233;ricains (118 milliards de nouveaux dollars taiwanais). Si vous soustrayez la part de l'investissement, cela laisse seulement 547 millions de dollars am&amp;#233;ricains (17 milliards de nouveaux dollars taiwanais) et d&amp;#233;value s&amp;#233;rieusement la v&amp;#233;ritable valeur au march&amp;#233; d'Acer Inc.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Le secteur des ordinateurs personnels d'Acer Inc. est &amp;#233;galement sous-&amp;#233;valu&amp;#233;. Actuellement, les investisseurs sont craintifs relativement &amp;#224; la croissance de la TI. Cependant, Acer est plus apte que toute autre soci&amp;#233;t&amp;#233; de Taiwan &amp;#224; se restructurer et &amp;#224; progresser dans l'&amp;#233;conomie en &amp;#233;volution. Acer d&amp;#233;tient une abondance de ressources et s'est toujours restructur&amp;#233;e afin de s'adapter au changement. Par exemple, Acer Inc. s'est d&amp;#233;j&amp;#224; engag&amp;#233;e dans le secteur de la r&amp;#233;seautique et des communications et elle a &amp;#233;galement modifi&amp;#233; sa strat&amp;#233;gie relative aux ordinateurs personnels.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Quant &amp;#224; la marque de commerce Acer en Europe et aux Etats-Unis, nous nous concentrons sur les produits les plus concurrentiels, les ordinateurs personnels et portatifs ACL; en Asie du Sud-Est et en Am&amp;#233;rique latine, nous nous concentrons sur l'accroissement de la part de march&amp;#233; et le lancement de nouvelles gammes de produits; en Chine continentale, nous accroissons nos investissements et recrutons plus de talents locaux. On pr&amp;#233;voit que les livraisons sur le continent augmenteront de 200 % cette ann&amp;#233;e, et nous deviendrons ainsi la marque de commerce occupant le troisi&amp;#232;me rang pour les ordinateurs portatifs et celle occupant le cinqui&amp;#232;me rang pour les ordinateurs de bureau sur le continent.&amp;quot; </P> <P> M. Shih a poursuivi ses d&amp;#233;clarations portant sur la marque Acer: &amp;quot;Cette ann&amp;#233;e, de janvier &amp;#224; ao&amp;#251;t, la croissance des PC portatifs d'Acer Inc. a &amp;#233;t&amp;#233; tr&amp;#232;s positive, atteignant presque 60 % aux Etats-Unis et plus de 40 % en Europe. Le taux de croissance g&amp;#233;n&amp;#233;rale s'est fix&amp;#233; &amp;#224; 61 %. Nous avons suivi une strat&amp;#233;gie plus prudente pour nos activit&amp;#233;s de PC de bureau en Europe et en Am&amp;#233;rique du Nord en raison de la nature plus compliqu&amp;#233;e de la logistique de ces r&amp;#233;gions. Auparavant, nous nous &amp;#233;tions retir&amp;#233;s du circuit de la vente au d&amp;#233;tail aux Etats-Unis pour les PC de bureaux, mais la croissance de ce m&amp;#234;me march&amp;#233; en Chine s'est &amp;#233;lev&amp;#233;e &amp;#224; plus de 500 %. En r&amp;#232;gle g&amp;#233;n&amp;#233;rale, les livraisons de PC marqu&amp;#233;s Acer ont augment&amp;#233; de 27 %.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Un changement survenu dans la strat&amp;#233;gie de march&amp;#233; de l'un des clients OEM d'Acer Inc. a entra&amp;#238;n&amp;#233; notre retrait de leur circuit commercial au d&amp;#233;tail. En cons&amp;#233;quence, le produit d'exploitation de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a &amp;#233;t&amp;#233; affect&amp;#233; de 644 millions de dollars am&amp;#233;ricains (20 milliards de nouveaux dollars taiwanais) cette ann&amp;#233;e. Cependant de nouveaux partenariats OEM sont actuellement &amp;#233;tudi&amp;#233;s et certains sont m&amp;#234;me en bonne voie de se r&amp;#233;aliser, et c'est pour cela que nous croyons que les produits d'exploitation d'Acer Inc. produiront un bon rendement d'ici le quatri&amp;#232;me trimestre de cette ann&amp;#233;e.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Comme vous pouvez le constater, nos placements ont &amp;#233;t&amp;#233; positifs. Lorsque l'on ajoute ces r&amp;#233;alisations &amp;#224; la restructuration actuelle des activit&amp;#233;s de PC, l'on peut consid&amp;#233;rer qu'Acer Inc. a &amp;#233;t&amp;#233; en mesure de maintenir des profits stables. Nous nous attendons &amp;#224; des taux de croissance annuelle de l'ordre des 15 &amp;#224; 25 % au cours des 5 &amp;#224; 10 prochaines ann&amp;#233;es. J'esp&amp;#232;re donc que vous saurez juger de mani&amp;#232;re juste la valeur des actions d'Acer Inc. et tenterez de les envisager &amp;#224; long terme.&amp;quot; </P> <P> Site Web d'Acer Group : <A target="_blank" href="http://www.acer.com.">http://www.acer.com.</A> </div>