24 Novembre, 2009, 22:58 GMT de Seoul Metropolitan Government

SÉOUL, Corée du Sud, November 24 /PRNewswire/ --

Séoul accueillera en décembre la Coupe du monde de snowboard Big Air organisée par la FIS pour la saison 2009-2010. La Fédération Internationale de Ski a entériné ce choix lors de son assemblée générale à Zurich, en Suisse, fin septembre dernier. C'est la première fois qu'une ville asiatique accueillera la Coupe du monde de Big Air. Cette manifestation internationale aura lieu le 13 décembre.

La compétition internationale se tiendra sur la place Gwanghwamun, un nouveau parc public situé en plein coeur de la capitale. Une piste de saut de 34 mètres de haut pour 100 mètres de long sera provisoirement construite à l'extrémité nord du parc pour accueillir la compétition. Les athlètes se défieront sur des sauts, des rotations, des atterrissages et distances parcourues depuis la piste.

Officiellement ouvert au public en août dernier, la place Gwanghwamum est située le long de la principale artère du centre de Séoul. Le parc s'étend sur une largeur de 34 mètres et une longueur de 557 mètres. Ce nouveau site de Séoul abrite les statues du roi Sejong le Grand et de l'amiral Yi Sunshin ainsi que d'autres monuments culturels et historiques. La compétition de Big Air sera la première épreuve sportive internationale à se tenir sur la place Gwanghwamun.

Pour fêter l'organisation, à Séoul, de la Coupe du monde de Big Air organisée par la FIS, une multitude d'évènements divers rassemblés sous le nom de Seoul Snow Jam est prévue sur place, transformant la place Gwanghwamum en un lieu de festivités hivernales. Parmi eux, des concours de snowboard présentés par Hyundai Capital, principal sponsor du Seoul Snow Jam. Une cérémonie d'ouverture du Seoul Snow Jam se tiendra le 11 décembre à 18 h 00, suivie par un spectacle de gala et sauts à ski.

Le gouvernement métropolitain de Séoul espère susciter l'intérêt de ses concitoyens pour les sports d'hiver et dynamiser, à travers cet évènement, son image en tant que lieu d'expérience pour les touristes du monde entier.

<< J'espère organiser un festival comme le Seoul Snow Jam non seulement pour Séoul mais aussi pour le pays tout entier, à un moment où la ville de Pyeongchang, en Corée, envisage de se porter candidate aux Jeux olympiques d'hiver 2018 pour la troisième fois >>, a déclaré Kang Cheol-won, directeur général des relations publiques au sein du gouvernement métropolitain de Séoul.

CONTACT :

Gouvernement métropolitain de Séoul