Séoul accueillera le Snow Jam de Séoul et la Coupe du monde de snowboard Big Air de la FIS

11 Décembre , 2009, 01:55 GMT de Seoul Metropolitan Government

SÉOUL, Corée du Sud, December 11 /PRNewswire/ --

Le Gwanghwamun Square du centre-ville de Séoul est prêt pour les festivités d'hiver puisqu'il accueillera le Snow Jam de Séoul, la quatrième étape de la série << Seoul Dream >>, conçue pour célébrer l'inauguration de la toute nouvelle place de la ville. Une pente de sauts temporaire a été construite sur la place et servira de site principal à l'occasion de l'événement. Le Snow Jam de Séoul, qui aura lieu du 11 au 13 décembre, mettra en vedette un spectacle de snowboard freestyle et la compétition << Big Air >>, ainsi que diverses festivités pour les citoyens et les visiteurs. La Coupe du monde de snowboard Big Air de la FIS aura lieu au cours de la dernière journée de l'événement. Il s'agira de la première fois qu'une ville asiatique accueille la Coupe du monde de Big Air.

Mesurant 34 mètres de hauteur et 100 mètres de longueur, la pente, conçue de manière conforme aux données techniques applicables de la FIS, se situe à l'extrémité nord de la place où la compétition aura lieu. Deux patinoires mesurant respectivement 20 mètres par 20 mètres, et 20 mètre par 30 mètres seront également ajoutées à la place pour les citoyens de Séoul.

La cérémonie d'ouverture du Snow Jam de Séoul aura lieu le 11 décembre. Oh Se-hoon, maire de Séoul, sera rejoint par les plus grands planchistes du monde pour inaugurer cet événement hivernal d'une durée de trois jours. Cho Yang-ho, président du Comité de candidature de Pyeongchang pour les Jeux olympiques d'hiver de 2018, et Sarah Lewis, secrétaire générale de la FIS, se joindront au maire Oh pendant la cérémonie afin d'allumer une torche numérique symbolisant l'ouverture officielle du Snow Jam de Séoul et de la Coupe du monde de snowboard de la FIS.

L'un des faits saillants de la compétition de Big Air de Séoul sera l'affrontement entre Stefan Gimpl, qui a terminé premier lors de trois compétitions consécutives de la Coupe du monde, et Gian-Luca Cavigelli, qui a terminé deuxième à la compétition de Big Air du Barcelona Snow Show 2009.

<< En présentant le Snow Jam de Séoul à la place Gwanghwamun, nous améliorons le profil de notre pays, ainsi que le pouvoir commercial de la ville. En faisant la promotion d'une compétition de la Coupe du monde de snowboard dans un milieu urbain, nous pourrons attirer davantage de visiteurs internationaux et espérer aider la candidature de Pyeongchang, Corée, à remporter l'honneur d'accueillir les Jeux olympiques d'hiver de 2018 >>, a déclaré Kang Cheol-won, directeur général de la planification des relations publiques pour le gouvernement métropolitain de Séoul (Seoul Metropolitan Government).

Gouvernement métropolitain de Séoul
    Tél. : +82-2-3210-9649