SEVEN collaborera avec Microsoft pour faciliter l'accès des entreprises aux données sans fil

19 Février , 2001, 17:08 GMT de SEVEN

• Le réseau mondial de SEVEN s'intégrera de façon transparente aux produits du serveur Microsoft Mobile Information et à d'autres produits du serveur d'entreprise Microsoft.NET

Cannes, France - SEVEN a fait savoir aujourd'hui dans le cadre du congrès mondial 3GSM qu'elle collaborera avec Microsoft Corp. en vue de créer des solutions mobiles aux fins d'accès à des données sans fil. SEVEN et Microsoft conjugueront leurs efforts pour mettre en place et intégrer des solutions réseau permettant aux télécommunicateurs autour du globe de tirer parti de la demande croissante des entreprises pour des services de données sans fil. Le serveur Microsoft Mobile Information sera intégré au réseau mondial de SEVEN et disponible au cours du premier semestre de 2001.

SEVEN fournit une infrastructure mondiale de produits et services qui permettent aux télécommunicateurs sans fil de fournir des services de données sans fil complets et clé en main à leurs entreprises clientes. SEVEN prendra en charge le serveur Mobile Information de Microsoft de même que les services mis au point en fonction des dispositifs Microsoft et des produits .NET Enterprise Server, gérés par l'intermédiaire de l'infrastructure mondiale de SEVEN.

"SEVEN s'est donné pour mission de simplifier la vie aux entreprises désireuses de mettre en place un accès aux données sans fil", a affirmé Bill Nguyen, fondateur et président de SEVEN. "L'intégration du serveur Microsoft Mobile Information est importante, car non seulement Microsoft est-elle un fournisseur de logiciels d'entreprise de premier plan, mais son initiative .NET répond aux nouveaux besoins du marché."

"L'infrastructure mondiale de SEVEN permettra aux exploitants de fournir de manière efficace, des services au marché des données sans fil d'entreprise", a affirmé Paul Gross, premier vice-président, Mobility Group, à Microsoft. "Notre collaboration rentabilisera l'accès aux données sans fil pour les entreprises et créera un nouveau débouché pour les exploitants de réseaux sans fil en proposant des services et produits à valeur ajoutée."

La solution réseau mondiale centrée sur les télécommunicateurs mise au point par SEVEN propose aux entreprises la manière la plus efficace d'assurer l'accès aux données sans fil. Les principaux avantages comprennent :

- Accès homogène et fiable d'un bout à l'autre de tous les réseaux et des dispositifs.

- Intégration de normes et de plates-formes, nouvelles et existantes, sur 2,5 et 3G.

- Adoption et mise en place rapide de solutions mobiles.

- Services à valeur ajoutée tels que sécurité de classe télécommunicateurs, qualité de service et capacité de gestion du réseau.

- Mise à profit des investissements existants dans les applications et l'infrastructure du réseau.

Le serveur Mobile Information 2001 est un composant principal de la stratégie générale de Microsoft axée sur la mobilité. Mobile Information Server permet non seulement aux utilisateurs mobiles d'accéder en temps réel à leurs boîte de réception, calendrier, contacts et tâches par le truchement de Outlook Mobile Access, ils permet aux travailleurs du savoir d'accéder et d'interagir sans fil avec des applications d'entreprise de même qu'avec d'autres ressources intranet tels que les applications Web du serveur Windows 2000 ou les solutions configurées en fonction du serveur Microsoft SQL. En outre, le serveur Mobile Information fournira une plate-forme aux fins d'applications mobiles futures telles que l'accès vocal ou les messageries sans fil instantanées et peut être enrichi de manière à prendre en charge de nouveaux types de dispositifs. Il est actuellement disponible en version bêta et sera offert au cours du premier semestre de 2001.

Microsoft Outlook Mobile Access, intégré au nouveau serveur Microsoft Mobile Information 2001, est l'application initiale disponible pour le serveur Mobile Information 2001 et assure un accès en temps réel aux applications de gestion des renseignements personnels fondées sur le serveur Microsoft Exchange telles que les courriels, l'établissement de calendriers, les personnes-ressources et les tâches - tout cela, à partir d'un téléphone mobile.

• A propos de SEVEN

SEVEN fournit la seule infrastructure mondiale qui permet aux télécommunicateurs de fournir des services de données sans fil aux entreprises en tant que systèmes clé en main. Son réseau international de centres de données, de services professionnels et de solutions logicielles assure la gestion de A à Z des services de données sans fil entre exploitants, entreprises et applications d'entreprise. Pour un complément d'information, aller à http://www.seven.com .

Site Web : http://www.seven.com

LA