SEVEN enregistre une croissance record, réalisant des ventes de plus d'un million de licences Push Email Mobile

15 Février , 2006, 12:43 GMT de SEVEN

BARCELONE, Espagne, February 15 /PRNewswire/ --

- SEVEN, qui compte 80 clients opérateurs mobiles dans plus de 45 pays, se place en deuxième position parmi les prestataires de courrier électronique mobile

La société SEVEN a annoncé ce jour qu'elle avait vendu plus d'un million de licences de son logiciel push email dont environ 75 % sont des licences d'entreprise et 25 % des licences de consommateurs et de proconsommateurs individuels. Plus de 80 opérateurs mobiles et prestataires de services ont choisi SEVEN comme solution push email générique. SEVEN compte parmi ses clients certains des plus grands opérateurs mobiles du monde dont Cingular qui offre XpressMail ; KDDI qui offre Keitai Office ; et Telefonica qui offre Mail Movistar - tous pilotés par le logiciel push email de SEVEN.

SEVEN est le deuxième plus grand prestataire de courrier électronique mobile après le leader du marché Research in Motion, tel que mesuré par les attributs de leadership suivants :

Toutes les informations contenues dans le tableau suivant proviennent du site Web de la société indiquée, au 14 février 2006, comme indiqué dans les notes en bas de page.

RIM         SEVEN    Intellisync      Visto     Good
     Clients
      Opérateurs
      Mobiles       150(1)       80(2)     19(3)         16(4)      2(5)
     Dispositifs
      Pris en
      charge        21+10(6)     120(7)    50(8)         75(9)      16(10)
     Support SE
      Dispositif    Propriétaire 5 Brew ;  4(11)         4(12)      3(13)
                                 Java ;    Brew ;        Symbian,   Palm,
                                 Palm,     Palm,         Palm,      Windows,

Symbian,  Symbian       Windows    Symbian
                                 Windows   Windows       Mobile,
                                 5.0       5.0           Java
     Systèmes email
      Pris en
       charge       5            5          4(14)        4(15)      1(16)
                    Exchange,    Exchange,  Exchange,    Exchange,  Exchange
                    Domino,      Domino,    Domino,      Domino,
                    Groupwise,   Groupwise, POP3,        POP3,
                    POP3,        POP3,      IMAP         IMAP
                    IMAP         IMAP
     Classification  #1           #2         #3           #4         #5

Un million de licences vendues - Un seul indicateur de croissance

Dépasser le million en ventes de licences n'est qu'une indication du taux de croissance de SEVEN car bon nombre de nos clients achètent des licences à mesure qu'elles sont << consommées >> et non pas à l'avance - à un rythme qui varie selon le marché et selon la période de temps que le service piloté SEVEN est sur le marché. Au Japon, SEVEN a constaté une croissance importante dans l'adoption à grande échelle par les entreprises et est, par exemple, en train de réaliser deux grands déploiements de 10 000 et 8 000 licences respectivement. Il s'agit de contrats de << paiement à la consommation >> qui sont supplémentaires à la base de licences totale de SEVEN. SEVEN estime que le marché total du push email va atteindre plus d'un quart de milliard d'abonnés dans les cinq prochaines années à mesure que push email deviendra largement disponible en tant que fonctionnalité standard sur l'ensemble des combinés mobiles.

L'expansion de la clientèle à 80 opérateurs inclut les marchés à forte croissance

SEVEN a également enregistré une croissance phénoménale dans de nombreux marchés à forte croissance tels que l'Inde, le Moyen-Orient et l'Amérique du Sud. En Inde, SEVEN collabore avec IDEA et Hutchison et vient de signer des contrats avec deux opérateurs régionaux qui n'ont pas encore été annoncés. Au Moyen Orient, SEVEN collabore avec MTC Vodafone Group, Wataniya, Batelco et Etisalat Group. En Amérique du Sud, SEVEN collabore avec Telefonica sur 14 propriétés et 15 pays.

<< SEVEN a travaillé d'arrache-pied pour développer une technologie novatrice visant à favoriser l'adoption du courrier électronique mobile. Nous voulons que l'e-mail mobile fonctionne sur tous les téléphones sans complications et à prix modique, que ce soit pour les entreprises ou les consommateurs >>, a déclaré Kent Thexton, Président-directeur général de SEVEN. << Nous nous réjouissons de constater nos progrès relativement à cet objectif - bien que le marché commence seulement à réaliser son potentiel, nous avons construit une base solide fondée sur l'innovation qui va cimenter notre position de leadership à long terme. >>

NOTE : SEVEN est une marque déposée de Seven Networks, Inc. Out de the Office, System SEVEN, SEVEN Personal Edition, SEVEN Enterprise Edition, et SEVEN Server Edition sont également des marques de commerce ou des marques de service de Seven Networks, Inc. Toutes les autres marques déposées ou marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

1) Congrès mondial 3GSM 14 février 2006 ; Titre de la présentation :
       Service Architecture to Drive Productivity; Orateur : Jim Balsillie,
       président du conseil et Président-directeur général adjoint, Research
       in Motion

2) http://www.seven.com/get_it/

3) http://www.intellisync.com/pages/Customers/Mobile-Carriers/

4) http://www.visto.com/partners/wireless.html

5) http://www.good.com/index.php/how_to_buy.html

6) http://www.rim.com/products/handhelds/index.shtml (21 Blackberry
       devices, 10 d; autres fabricants / Blackberry Connect)

7) http://www.seven.com/products/devices/index.html

8) http://www.intellisync.com (Il s'agit d'un chiffre estimé basé sur les