SEW-EURODRIVE fête son 75e anniversaire

20 Mars, 2006, 08:00 GMT de SEW-Eurodrive GmbH & Co. KG

BRUCHSAL, Allemagne, March 20 /PRNewswire/ -- Des développements novateurs dans la technique d'entraînement et dans l'automatisation : c'est la rétrospective que fait SEW-EURODRIVE à l'occasion de son 75e anniversaire. Christian Pähr a fondé en 1931 la << Süddeutsche Elektromotoren Werke >> à Bruchsal et a ainsi jeté les bases d'une success-story fulgurante. Mais nous ne faisons pas qu'une rétrospective en cette année de jubilé : avec MOVIGEAR(R), le nouveau concept d'entraînement mécatronique, et avec le servosystème multiaxial MOVIAXIS(R), la direction est donnée pour un avenir plein de succès.

La société a fortement marqué depuis 75 ans les techniques d'entraînement modernes et a jeté les bases pour le passage de l'ère industrielle à l'ère de l'automatisation d'entraînement moderne grâce à de nombreuses innovations. C'est ainsi que SEW-EURODRIVE a résolument continué le développement du principe de base du moteur-réducteur efficace. De nouveaux procédés de fabrication ont mené à une optimisation continuelle de la performance et à une fiabilité maximum. Au milieu des années 60, SEW-EURODRIVE fut la première société de technique d'entraînement à réussir à développer un système de construction modulaire pour la fabrication de moteurs-réducteurs. Des pièces détachées et des sous-ensembles standardisés ont alors permis la réalisation efficace et rapide de solutions d'entraînement qui convainquent non seulement par leur polyvalence mais aussi par leur très haute qualité constante.

SEW-EURODRIVE a en même temps stimulé son internationalisation. Étant donné la demande sans cesse croissante à l'exportation, Ernst Blickle, qui reprit la direction de l'entreprise en 1945, décida au début des années 60 du transfert des sites de production et de montage des systèmes d'entraînement dans chacun des pays clients. La première filiale de SEW fit ses débuts en 1960 dans la ville française d'Haguenau. SEW-EURODRIVE détient aujourd'hui 11 sites de fabrication et 59 sites de montage ainsi que des concessions et des représentations dans 44 pays.

Outre de nombreuses autres idées innovantes provenant de Bruchsal, la société décida au début des années 90, sous la direction de Rainer et Jürgen Blickle, les fils d'Ernst Blickle décédé en 1986, de développer en propre des solutions de commande et de régulation. Il s'ensuivit la création d'une production électronique qui est aujourd'hui l'un des piliers les plus importants de l'entreprise et qui a été élue, au cours d'un concours organisé par le magazine << Wirtschaftswoche >> et par l'école de gestion INSEAD, << Usine de l'année >>.

<< Driving the world >> : cela est et cela restera la devise de l'entreprise. Grâce à ses développements innovants, SEW-EURODRIVE restera aussi à l'avenir le leader technologique pour ses clients et pour ses partenaires. C'est ainsi que le servosystème multiaxial MOVIAXIS(R), doté d'une régulation dynamique de chaque axe, correspond à la tendance actuelle de la technique d'automatisation, qui demande, entre autres, une grande disponibilité de la machine, une flexibilité maximale et l'intégration de technologies de sécurité. MOVIGEAR(R) est aussi, en tant qu'une des premières unités d'entraînement mécatroniques pour la mécanutention, tout à fait à la pointe du progrès. Grâce à l'intégration d'engrenages, de moteurs et d'une électronique optimisés dans un système clos, les utilisateurs peuvent créer des installations toutes nouvelles d'un point de vue stratégique.

Avec la première présentation du concept de produit MOVIGEAR(R), la société de Bruchsal a déjà commencé à redéfinir l'avenir. SEW-EURODRIVE reste aussi à l'avenir pleine d'entrain, même à son âge << posé >> de 75 ans.

Mot-clé pour les demandes de la part des lecteurs : << 75 ans de SEW-EURODRIVE >>

Contact pour les rédactions : Transmettre les demandes de
    SEW-EURODRIVE GmbH & Co KG    la part des lecteurs à :
    Ernst-Blickle-Strasse 42      SEW-EURODRIVE GmbH & Co KG
    D - 76646 Bruchsal            Communication d'entreprise /
    http://www.sew-eurodrive.com  relations publiques (MECM)
    Chef de relations publiques   Ernst-Blickle-Strasse 42
                                  D - 76646 Bruchsal
    Monsieur Stefan Brill
    Tél : +49-(0)7251-75-2525     http://www.sew-eurodrive.com
    Fax : +49-(0)7251-75-502525
    stefan.brill@sew-eurodrive.de