SGB, principal fabricant de pompes en Chine, réduit les dépenses annuelles d'énergie du secteur chinois des mines et de l'énergie de 8 milliards de kWh

11 Novembre, 2013, 13:08 GMT de FavorSea Industrial Channel Limited

-- Le gouvernement chinois et les investisseurs privés investissent environ 1 billion de yuans chaque année dans des projets d'économies d'énergie et d'énergies propres, résultant dans des avancées technologiques (les pompes à boue de SGB étant un exemple frappant) ayant contribué à d'importantes réductions de la consommation d'énergie de la Chine.

PÉKIN, 11 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Avant l'an 2000, le marché chinois des pompes à boue industrielles reposait sur des marques importées. Ces importations ont dorénavant été largement remplacées par des pompes OEM de Shijiazhuang Industrial Pump Factory (SGB), résultant dans des coûts d'exploitation et une consommation d'énergie nettement inférieurs pour ses clients.

Selon les résultats de tests, les pompes SGB offrent de meilleures performances que leurs homologues étrangères, avec une efficacité énergétique jusqu'à 10 % supérieure. Cela a permis de réaliser des économies d'électricité annuelles atteignant le chiffre stupéfiant de 8 milliards de kWh, justifiant la position de SGB en tant que marque leader sur le marché domestique chinois, avec une part de marché globale impressionnante de plus de 50 % depuis 2006 et une pat de marché de 75 % sur le seul marché du charbon – un chiffre qui continue d'augmenter.

La conception unique et innovante de la pompe SGB a été développée dans les années 80 par le professeur Wang Hongsheng et son équipe de recherche à la Coal Preparation Branch du Coal Research Institute chinois. Le modèle de pompe initial, le 25OZJ-75, a fait l'objet d'essais opérationnels à la centrale thermique Tianjin en 1989.

Par la suite, les pompes de la marque SGB n'ont jamais failli ; leur réputation croissante en termes de fiabilité, de longue durée de vie, d'efficacité opérationnelle et de faible coût de maintenance a fermement établi SGB comme la principale marque chinoise de pompes à boue industrielles.

M. Su Jin, Président du conseil d'administration de SGB, a rappelé qu'il a au début dû persuader les industriels d'évaluer la pompe en proposant un essai gratuit. Il a par ailleurs expliqué que : « À l'origine, nous ne leur facturions que les économies d'énergie réalisées en utilisant notre pompe, par rapport aux pompes importées, sur une période de trois ans. En seulement six mois, ils constataient des réductions substantielles de leur facture d'énergie ».

« Heureusement, cette stratégie marketing peu orthodoxe s'est révélée efficace, si efficace en fait que, moins de six mois plus tard, les clients satisfaits nous demandaient d'accepter le paiement du prix intégral de la pompe car ils avaient calculé que cela leur reviendrait nettement moins cher que de payer SGB pour les économies d'énergie réalisées ».

Aujourd'hui, les pompes SGB continuent de surpasser les offres concurrentes ; on estime qu'une pompe à boue SGB industrielle permet d'économiser environ 400 000 KWh d'électricité chaque année et, du fait du nombre de ces pompes actuellement en exploitation en Chine, on arrive à une réduction totale de la consommation d'énergie qui atteint le chiffre stupéfiant estimé de 8 milliards de kWh.

« Le gouvernement chinois et les investisseurs privés investissent plus d'un billion de yuans chaque année dans des projets d'économies d'énergie et dans des programmes de réduction des émissions », a déclaré Barney Bai, Directeur de FavorSea Industrial Channel, la branche du marketing à l'exportation de SGB. « Nous sommes fiers de jouer un rôle dans ces développements de réduction de la consommation d'énergie, et la pompe à boue de SGB est une belle réussite dans la quête constante visant à réduire la consommation d'énergie de la Chine ».

Pour de plus amples informations, veuillez contacter SGB
www.Slurry-Pumps.org

LA