Sheldon Good & Company mettra aux enchères un site de développement riverain spectaculaire de 1,37 acre (0,55 hectare), situé à North Bay Village, en Floride ; la U.S. Bankruptcy Court (Tribunal des faillites des Etats-Unis) a ordonné la vente ; la propriété est une candidate idéale pour les intérêts des investisseurs/promoteurs internationaux

16 Janvier, 2008, 08:00 GMT de Sheldon Good & Company Auctions

CHICAGO et NORTH BAY VILLAGE, Floride, January 16 /PRNewswire/ --

- La vente aux enchères à la criée aura lieu le 25 février

Sheldon Good & Company Auctions, la plus grande société de ventes aux enchères de biens immobiliers au pays (www.sheldongood.com), mettra aux enchères le spectaculaire site de développement résidentiel d'Aqua Vista, d'une superficie de 1,37 acre (0,55 hectare) et situé en bordure de la baie de North Bay Village, en Floride.

Le site sera vendu franc et quitte, dans sa totalité, lors de la vente aux enchères ordonnées par la U.S. Bankruptcy Court Southern District of Florida.

Cette vente aux enchères aura lieu le lundi 25 février à l'hôtel Sofitel Miami Airport. Les inscriptions débuteront à midi et la vente, à 13 heures. La possibilité de participer aux enchères à distance, de n'importe où dans le monde, est offerte sur demande. Veuillez contacter Sheldon Good à l'avance pour obtenir les détails concernant la vente aux enchères. Le prix de départ conseillé est de 4,7 millions USD. Un chèque certifié ou un chèque de banque de 350 000 USD est exigé pour participer aux enchères.

Steven L. Good, président du conseil et PDG de Sheldon Good & Company Auctions, Inc., a déclaré : << Cette propriété spectaculaire, la faiblesse du dollar américain et le fait qu'il s'agisse d'une vente de faillite devrait rendre cette enchère irrésistible aux yeux des investisseurs/promoteurs internationaux. De plus, un investisseur américain connaisseur et visionnaire peut profiter de cet emplacement, situé sur la rive nord et jouissant de vues panoramiques libres, pour laisser une empreinte indélébile. C'est le meilleur moment pour acheter une propriété riveraine du sud de la Floride. >>

Alan Kravets, président de Sheldon Good & Company Auctions, Inc. et responsable de cette vente, a affirmé qu'en plus des 300 pieds (91,4 mètres) longeant la Biscayne Bay, 180 000 pieds carrés (16 720 mètres carrés) du site unique d'Aqua Vista ont été approuvés et pourront être développés. Les droits concomitants relatifs à l'eau offrent la possibilité additionnelle de construire une marina. Les plans actuels sont disponibles et 50 % des 94 % unités prévues ont déjà été cédées par le biais de contrats de préconstruction. M. Kravets a affirmé que l'enchérisseur gagnant pourrait entreprendre ses propres projets lorsqu'il disposera de toutes les approbations requises.

M. Kravets a déclaré que malgré le fait que le propriétaire précédent ait effectué la prévente de 50 % des unités prévues, la propriété a été saisie par le détenteur du prêt hypothécaire lorsque le promoteur a omis d'obtenir un prêt à la construction. << Il est cependant toujours possible de construire une propriété sublime et distincte qui ancrera fermement le nouveau propriétaire/promoteur au sein de l'élite de la communauté de développement de Miami >>, a ajouté M. Kravets.

Dates d'inspection : les jeudis 31 janvier et 7 février et le mercredi 13 février à 11 h, sur rendez-vous seulement.

La propriété :

Actuellement, des plans ont été élaborés pour la construction du site de développement de 60 000 pieds carrés (5 574 mètres carrés) d'Aqua Vista, un projet résidentiel riverain. Tel que préparé par le célèbre architecte Kobi Karp, d'Architecture and Interior Design, Inc., le projet comprend 94 unités résidentielles, 2 500 pieds carrés (232 mètres carrés) d'espace commercial et 194 places de parking.

Un bail immobilier comprenant un terrain submergé et cédé accompagne la propriété et offre la possibilité de construire une marina pouvant s'avancer jusqu'à 40 pieds dans la Biscayne Bay et recevoir 36 emplacements de bateaux.

En plus des plans actuels de la propriété, l'acheteur peut choisir d'accepter les 47 contrats d'achat et de vente de préconstruction, accompagnés des chèques de cautionnement existants, ou de tout annuler.

Établi en tant que zone commerciale générale, le site offre une multitude de possibilités. Il est idéalement situé à North Bay Village, lieu regroupant plusieurs des restaurants les plus populaires du sud de la Floride, ainsi qu'une multitude d'entreprises, d'immeubles résidentiels, d'immeubles en copropriété et de maisons unifamiliales. De l'autre côté de la baie, on retrouve Miami et Miami Beach, offrant une vie nocturne fascinante, des restaurants raffinés et des lieux de divertissement fantastiques.

En 2007, l'impôt foncier de la propriété s'élevait à 196 633 USD.

À propos de Sheldon Good & Company Auctions LLC :

Par le passé, Sheldon Good & Company Auctions (www.sheldongood.com), la société de vente aux enchères de biens immobiliers des États-Unis, a été désignée comme la plus grande société de ventes aux enchères de biens immobiliers des États-Unis par plusieurs publications prestigieuses. Basée au 333 W. Wacker Dr., à Chicago, et possédant des bureaux dans 10 villes américaines, ainsi qu'au Canada et au Mexique, Sheldon Good & Company est la plus grande société de vente aux enchères au pays dans le secteur des propriétés résidentielles et commerciales. Elle a effectivement vendu quelque 40 000 propriétés d'une valeur de plus de 9 milliards USD.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter Alan Kravets à l'adresse akravets@sheldongood.com ou au +1-312-373-4300.

Site Web : http://www.sheldongood.com

LA