Shell choisit MRC Global Inc. pour un accord-cadre d'entreprise

31 Mai, 2012, 20:56 BST de MRC Global Inc.

HOUSTON, 31 mai 2012 /PRNewswire/ -- MRC Global Inc. (NYSE : MRC) le plus important distributeur mondial de tuyaux, valves et raccords pour l'industrie énergétique, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord-cadre d'entreprise (EFA : Enterprise Framework Agreement) mondial d'une durée de cinq ans avec Shell, pour la distribution de valves et de services d'automatisation.

Cet EFA mondial couvre les exigences des projets en amont, intermédiaires et en aval de Shell, ainsi que ses exigences en matière d'entretien, de réparation et de fonctionnement en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Australie, au Moyen-Orient et en Afrique. L'accord couvre également des tuyaux, des raccords et des brides en acier carbone, en acier inoxydable et en alliage aux États-Unis, ainsi que des tuyaux, des raccords et des brides en acier inoxydable et en alliage au Canada. En vertu de cet accord, Shell prévoit que l'entreprise MRC soit son unique fournisseur pour les valves, et son distributeur principal pour les autres produits concernant les unités opérationnelles de Shell dans des domaines spécifiés. L'accord s'appuie sur une relation de longue date entre MRC et Shell aux États-Unis, en Europe et en Asie, où MRC sert en tant que distributeur principal de valves pour Shell depuis les 15 dernières années.

« Nous sommes ravis que Shell continue à accorder sa confiance à MRC pour soutenir ses opérations avec ces produits importants, » a déclaré Andrew Lane, président et PDG de MRC. « D'après les prévisions relatives à l'activité, cet accord de 5 ans représente le plus important contrat de distribution que nous ayons conclu avec un client de portée internationale. En fournissant une plate-forme de distribution à 'guichet unique' pour ces produits, nous aiderons Shell à normaliser ses besoins en matériel PVF (tuyaux, valves et raccords) au sein de leur organisation mondiale. »

L'EFA a été conclu pour une durée de cinq ans avec possibilité d'extension pour cinq années supplémentaires.

À propos de MRC Global Inc.
Basée à Houston, au Texas, MRC, société Fortune 500, est le plus grand distributeur mondial de tuyaux, valves et raccords (PVF) et de produits et services connexes destinés à l'industrie énergétique, en termes de ventes, et fournit ces produits et services dans chacun des secteurs en amont, intermédiaires et en aval. Pour plus d'informations sur MRC, veuillez consulter : www.mrcpvf.com.

Contacts :
Will James, vice-président
Développement commercial et relations investisseurs
will.james@mrcpvf.com
+1-832-308-2847