SHUAA annonce 188 millions AED de recettes et 40,7 millions de bénéfice net au cours des neufs premiers mois de l'exercice 2014

16 Novembre, 2014, 22:30 GMT de SHUAA Capital

DUBAI, UAE, November 16, 2014 /PRNewswire/ --

Points clés du troisième trimestre 2014 :

• Hausse de 31,1 % des recettes totales pour atteindre 71,8 millions AED
  • Hausse du bénéfice net attribuable aux actionnaires pour atteindre 26,2 millions AED
  • Toutes les divisions ont généré des profits, y compris la division Internationale
  • Hausse de 9,3 % des intérêts créditeurs, pour atteindre 32 millions AED
  • Hausse de 63,2 % du résultat net des opérations de commissions et prestations, pour atteindre 19,4 millions AED.

Points clés des neufs premiers mois de 2014 :

• Hausse des recettes totales de 40 %, pour atteindre 188 millions AED
  • Hausse du bénéfice net pour atteindre 40,7 millions par rapport à la perte nette de l'année précédente
  • Hausse de 23,2 % des intérêts créditeurs, pour atteindre 32 millions AED
  • Hausse de 91,6 % du résultat net des opérations de commissions et prestations, pour atteindre 54,2 millions AED

Points clés du bilan :

• Actif total de 1,499 milliard AED sur base d'actifs stable
  • Hausse de 17,1 % de l'encaisse et des dépôts, pour atteindre 221,8 millions AED
  • Réduction de 10 % du passif total, pour atteindre 338,2 millions AED

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141116/717281 )

Suite à la publication de ses résultats préliminaires au 13 octobre 2014, SHUAA Capital a présenté ce jour ses comptes consolidés intermédiaires condensés après audit pour le troisième trimestre et la période de neuf mois close au 30 septembre 2014.

Comme précédemment rapporté, au cours du troisième trimestre, les recettes ont augmenté de 31,1 % à 71,8 millions AED par rapport aux 54,8 millions AED annoncés au T3 2013. La société a dégagé un bénéfice net de 26,2 millions AED, un montant six fois supérieur à celui dégagé au cours de la même période l'année précédente, qui s'élevait à 3,6 millions AED.

Le résultat net des opérations de commissions et prestations s'est élevé à 19,4 millions AED, soit une hausse de 7,5 millions AED par rapport aux 11,9 millions rapportés au T3 2013. Les recettes des investissements en fonds gérés par SHUAA se sont élevées à 20,3 millions AED, soit une hausse de 8,2 millions AED en glissement annuel. Les dépenses totales ont diminué de 4,9 millions, pour atteindre 45,9 millions AED au troisième trimestre, tandis que la société continue à gérer les coûts tout en augmentant ses recettes.

Au cours de la période de neuf mois, les recettes se sont élevées à 188 millions AED, ce qui représente une hausse de 40 % par rapport aux 134,3 millions réalisés à la même période au cours de l'année précédente.  Les bénéfices nets attribuables aux actionnaires se sont élevés à 40,7 millions AED, par rapport à la perte de 0,96 millions enregistrée au cours de l'année précédente à la même période.

SHUAA conserve un bilan très positif, ainsi qu'une situation saine en matière de liquidités. Au 30 septembre 2014, l'encaisse et les dépôts de la société se sont élevés à 221,8 millions AED, soit une hausse de 17,1 % par rapport à la fin de l'année 2013. L'actif total s'est élevé à 1,499 milliards AED, en légère augmentation par rapport aux 1,489 milliards de décembre 2013. Le passif total a chuté de 10 % par rapport à la fin 2013, pour atteindre 338,2 millions AED.

SA Sheikh Maktoum Hasher Al Maktoum, président exécutif de SHUAA Capital, a commenté les résultats financiers :

«  Ces résultats représentent la plus forte performance de la société depuis 2009, et cela aussi bien sur une base trimestrielle que sur une période de neuf mois. Nous avons généré des gains substantiels sur toutes nos activités par rapport à l'année précédente, et toutes les divisions réalisent de belles performances, grâce à une activité accrue de notre clientèle. Les opérations de commissions et prestations, qui représentent des revenus de plus haute qualité, ont augmenté de manière substantielle grâce à la performance des divisions Gestion des actifs et Banque d'investissement ».

LA

SOURCE SHUAA Capital