Sidley Austin Brown & Wood LLP conseille Starwood Hotels & Resorts pour son acquisition de la marque et de l'activité de gestion de Méridien Hotels

28 Novembre, 2005, 12:11 GMT de Sidley Austin Brown & Wood LLP

NEW YORK et LONDRES, November 28 /PRNewswire/ -- Sidley Austin Brown & Wood LLP a représenté Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. pour son acquisition de la marque et de l'activité de gestion de Méridien Hotels & Resorts. La transaction fait partie d'un effort de restructuration mondial du groupe Le Méridien et comprend aussi le refinancement de la dette de ce groupe, d'un montant supérieur à un milliard de livres sterling, ainsi que l'acquisition par une coentreprise entre Lehman Brothers et Starwood Capital Group LLP de 40 hôtels lui appartenant. Starwood Hotels prendra en charge la gestion des hôtels rachetés par Lehman/SCG dans le cadre de cette transaction ainsi qu'environ 110 hôtels disséminés dans le monde entier et qui sont actuellement gérés sous contrat par le groupe Le Méridien.

Pour cette transaction, Sidley a commencé sa collaboration avec Starwood à la fin 2003 lorsque Lehman Brothers et Starwood ont conjointement acquis la totalité de l'encours de la dette senior du groupe le Méridien pour environ 720 millions de livres sterling. Au début de 2004, Lehman et Starwood se sont aussi portés acquéreurs d'une position de contrôle de l'encours de la dette mezzanine senior. En connexion avec l'acquisition de ces positions, Starwood a aussi obtenu les droits exclusifs de proposer une restructuration du groupe Le Méridien. Les positions de Starwood sur les dettes senior et senior mezzanine ont été remboursées au moment de la clôture des opérations.

<< Il s'agit d'une opération stratégiquement importante pour Starwood qui devient propriétaire d'une marque très respectée en Europe, en Afrique et en Asie >>, a commenté Robert Asher, associé de Sidley basé à Londres et leader de l'équipe impliquée dans ce projet. << Nous sommes très contents d'avoir aidé Starwood à conclure avec bonheur une transaction particulièrement ardue. >>

Sidley représente Starwood depuis plus de 30 ans, y compris à l'occasion de son acquisition d'ITT Corporation, d'une valeur de 14,6 milliards $US, ainsi que pour son acquisition de Westin Hotels & Resorts pour un montant de 2 milliards $US. Ces deux transactions ont été conclues en 1998. Tout dernièrement, Sidley a représenté Starwood pour la vente de 38 hôtels à Host Marriott Corporation. La transaction s'élève à 4,1 milliards $US et devrait être finalisée au début 2006.

Les avocats de Sidley qui ont conseillé Starwood pour cette transaction comprennent :

Questions d'entreprise : associés de Londres Robert Asher et Thomas Thesing, assistants Jonathan Wallace, Brett Rowland, Leigh O'Grady, Stuart Forgan, William Long, Julia Barnes, John Verwey and Kirsten Bradby ; Questions fiscales : associé de Londres Drew Scott et assistant Gerald Montagu et avocat de New York Angelica Kwan ; Questions d'emploi : associés de Londres Sheena McCaffrey et Bettina Schendel ; Immobilier : associé de Londres Julian Goodman et assistants Charles Malpass, Catherine Dyson, et Jeremy Trinder, associé de New York Alan Weil ; Finance : associés de Londres Richard Hughes et Jason Richardson et assistant Jane Allen, et associés de New York Joel Randleman et Anu Naidu ; Insolvabilité : partenaires de Londres Patrick Corr et Robin Parsons et assistant Paul Atherton ; Antitrust/concurrence : associé de Chicago Marc Raven, associé de Washington D.C. et associé de Bruxelles Stephen Spinks.

Sidley Austin Brown & Wood LLP est l'une des plus grandes sociétés d'avocats multiservices. Elle emploie plus de 1 600 avocats exerçant dans 14 villes, aux Etats-Unis et dans le monde entier. En 2002 et en 2004, Sidley a été classée au rang de premier cabinet d'avocats américain pour l'ensemble de son service clientèle, après des enquêtes réalisées auprès de dirigeants des entreprises Fortune 1000 par BTI, une société de conseil et de recherche basée à Boston. En 2005, BTI a nommé Sidley dans son Client Service Hall of Fame en tant qu'un des deux seuls cabinets d'avocats à figurer dans son palmarès des dix premières sociétés en matière de service client pendant cinq ans d'affilée. Sidley a reçu le Catalyst Award 2005 qui récompense l'action de la société en matière de recrutement, de fidélisation des employés et de promotion de divers talents.

LA

SOURCE Sidley Austin Brown & Wood LLP