Sidley Austin Brown & Wood LLP conseillent sur une sécurisation de pointe pour l'Indonésie

08 Septembre, 2005, 02:33 BST de Sidley Austin Brown & Wood LLP

SINGAPOUR, September 8 /PRNewswire/ -- Le cabinet international d'avocats Sidley Austin Brown & Wood LLP a représenté récemment Merrill Lynch & Co., comme co-gestionnaire principal et unique syndicataire chef de file, en connexion avec la bonne conclusion d'une sécurisation de contrats à terme de US$600 millions de créances d'exportation de charbon pour PT Kaltim Prima Coal et PT Arutmin Indonésie, deux filiales d'un groupe d'énergie indonésien de premier plan PT Bumi Resources Tbk.

Les deux sociétés minières produisent du charbon de première qualité de mines de la Province de Kalimantan sous des concessions octroyées par le Gouvernement d'Indonésie. Combinées, les deux sociétés forment le plus grand producteur et exportateur de charbon d'Indonésie en 2004.

La transaction est significative à plusieurs égards: la première sécurisation inter frontalière d'Indonésie et la réouverture d'un marché inactif depuis la crise financière asiatique de 1997, la plus grande transaction non souveraine d'Indonésie, et la première sécurisation autonome inter frontalière de contrats à terme en Asie à recevoir une cote d'investissement.

Un aspect clé de cette affaire est sa structure originale, dans l'intérêt des producteurs de produits régionaux. Edward D. (Tod) Eddy, III, partenaire basé à Singapour, qui a mené l'équipe mondiale d'avocats de Sidley Austin Brown & Wood conseillant la transaction, a expliqué, << La structure de la transaction incorpore un système de collecte offshore qui aligne les intérêts de fournisseurs clé et ceux des investisseurs. Les protections structurelles ont permis aux agences de notation d'assigner une notation supérieure à celles des souverains et des entreprises individuelles. >>

Thomas Albrecht, co-président du groupe de Sécurisation globale de Sidley, a commenté, << Notre firme a mis sur le terrain une équipe d'avocats multi nationale pour mener à bien cette transaction. Nous sommes heureux d'avoir eu l'occasion de collaborer avec Merrill Lynch pour mettre cette transaction jalon sur les marchés financiers internationaux. >>

Les billets des séries 2005-1 reçurent une cote BBB- de Fitch, Inc. et une date de maturité finale de juillet 2012.

Sidley Austin Brown & Wood LLP est un des cabinets d'avocats multiservices les plus grands du monde et un chef de file reconnu sur les marchés financiers internationaux. Avec plus de 1.550 avocats et 14 bureaux sur trois continents (Asie, Europe et Amérique du Nord), la firme fournit des services légaux complets, multi juridictions qui englobent le monde. En Asie, la firme conseille des clients depuis plus de 20 ans et a plus de 75 bureaux à Beijing, Hong Kong, Shanghai, Singapour et Tokyo.

En 2004, le BTI Consulting Group a placé Sidley Austin Brown & Wood au sommet de la liste 'BTI Client Service A-Team List' suite à son enquête 2004 sur la performance du service à la clientèle des cabinets d'avocats.

Les cabinets affiliés, Sidley Austin Brown & Wood LLP, un partenariat Delaware à responsabilité limitée, Sidley Austin Brown & Wood LLP, un partenariat Illinois à responsabilité limitée, Sidley Austin Brown & Wood, un partenariat général anglais et Sidley Austin Brown & Wood, un partenariat général New Yorkais, sont appelés ici collectivement Sidley Austin Brown & Wood.

Site Web: http://www.sidley.com

LA