Sidley Austin conseille Deutsche Bank AG dans le cadre d'un CMBS paneuropéen

12 Septembre, 2006, 15:57 BST de Sidley Austin LLP

FRANCFORT, Allemagne, September 12 /PRNewswire/ --

- Le bureau francfortois de Sidley mène à bien une importante opération de CMBS

Les associés du bureau francfortois de Sidley Austin LLP et le bureau londonien de Sidley Austin ont conseillé Deutsche Bank AG dans le cadre de sa récente opération de CMBS : EUR 1,154,054,487 DECO 9- Pan Europe 3 p.l.c. Jens Rinze a dirigé l'équipe allemande chargée du montage et de la titrisation, en collaboration étroite avec les associés londoniens Graham Penn et Partha Pal.

L'opération consistait en l'émission d'obligations d'un montant de 1 154 054 487 EUR par DECO (marque de canalisation financière des CMBS de Deutsche Bank) 9-Pan Europe 3 p.l.c. Les obligations étaient adossées à un consortium de prêt, dont des prêts entiers et des portions A de prêts garantis par des actifs immobiliers commerciaux en Allemagne et en Suisse.

Andreas Kopp, Andreas Kohlheim et Daniel Wehmann, associés du bureau francfortois de Sidley, ainsi que le conseiller fiscal Thomas Kulzer, ont prêté leur concours à l'opération. Outre les avocats de Francfort, l'équipe de Sidley comprenait les partenaires du groupe International Finance basé à Londres, Graham Penn et Partha Pal, épaulés par les associés Laurence Gorley, Robin Forster et Kevin Kelly. Le Pan-Europe 3 CMBS est la deuxième grande opération de CMBS prise en charge par l'équipe allemande de Finance Structurée de Sidley depuis l'ouverture du bureau francfortois en mars 2006.

Le bureau francfortois de Sidley conseille ses clients en matière de titrisation et de finance structurée, de produits dérivés et d'opérations sur les marchés internationaux de capitaux. L'ensemble du groupe de titrisation de Sidley compte plus de 150 avocats exerçant sur trois continents. Il joue depuis longtemps un rôle prépondérant dans le développement du secteur et a été nominé plusieurs fois au prix << Deal of the Year >> par des publications financières prestigieuses telles que Asset Securitization Report, International Financial Law Review et Structured Finance International.

Sidley Austin LLP est l'un des plus grands cabinets juridiques polyvalents du monde. Ses plus de 1 600 avocats exercent leurs activités dans 15 villes américaines et internationales, dont Beijing, Bruxelles, Francfort, Genève, Hong Kong, Londres, Shanghai, Singapour et Tokyo. Sidley a été nommé Premier Cabinet d'avocats américain pour son service global à la clientèle en 2002 et 2004, dans les enquêtes menées auprès des cadres de sociétés Fortune 1000 par BTI, société de recherche et de conseil établie à Boston. En 2005, BTI a inscrit Sidley à son << Hall of Fame >> du service à la clientèle, comme l'un des deux seuls cabinets juridiques à s'être classés parmi les dix premières sociétés dans cette catégorie pendant cinq ans d'affilée. En 2006, Legal Business a intégré Sidley à son classement Global Elite, qui distingue les << 15 meilleurs cabinet d'avocats du monde >>.

www.sidley.com

Site Internet : http://www.sidley.com