Siemens choisit SupplyOn pour optimiser ses processus fournisseurs à l'échelle du groupe

11 Novembre, 2013, 08:44 GMT de SupplyOn AG

HALLBERGMOOS, Allemagne, November 11, 2013 /PRNewswire/ --

SupplyOn est le fournisseur préféré de Siemens AG pour l'échange de données informatisé dans le processus d'approvisionnement

Siemens AG a choisi la plateforme collaborative SupplyOn pour renforcer la gestion électronique du processus d'approvisionnement à l'échelle du groupe et optimiser sa coopération avec des milliers de fournisseurs en évitant efficacement les ruptures de média. La décision a été prise dans le cadre du projet Electronic Supplier Integration Project (Projet d'intégration électronique des fournisseurs) dont le but était d'identifier un partenaire de solutions pour faciliter la communication électronique avec les fournisseurs à travers le groupe.

Dans une déclaration au sujet de l'adoption de SupplyOn, Wolfgang Böhme, Responsable du Projet et Directeur de la gestion de chaînes d'approvisionnement chez Siemens AG a indiqué : « Grâce à l'utilisation de la plateforme centrale SupplyOn, Siemens s'attend à ce que le processus d'élimination des activités sans valeur ajoutée s'accélère considérablement dans l'approvisionnement aussi bien en matières premières que consommables.» « Le processus de collaboration avec les fournisseurs sera ainsi plus efficace, plus sûr et bénéficiera d'une meilleure traçabilité. »

« En plus du processus classique procure-to-pay, partiellement relié à l'échange électronique de documents importants, nous nous attendons à d'autres améliorations grâce à l'introduction des processus VMI (stocks gérés par les fournisseurs) » a déclaré Horst Erdel, Responsable des projets liés au secteur énergétique qui a vivement soutenu la décision d'adopter SupplyOn.

A l'issue de divers projets pilotes, les solutions SupplyOn seront déployées dans d'autres divisions de Siemens. Dans une autre phase de développement, les sociétés de transport seront également connectées à SupplyOn pour la gestion du transport afin d'intégrer le processus de planification des besoins en matériel et de l'optimiser.

À propos de SupplyOn

SupplyOn est la plateforme leader du marché pour la collaboration inter-entreprise dans l'industrie manufacturière. Elle permet un déroulement transparent, fiable et économique des processus d'affaires avec les partenaires et les fournisseurs dans le domaine des achats, de la logistique, de la qualité et de la gestion des transports.

Le réseau d'entreprises global de SupplyOn est utilisé dans 70 pays par plus de 11000 entreprises dont certaines de renom internationale telles qu'Airbus, Astrium, BMW Group, BorgWarner, Bosch, Continental, DEUTZ, Eurocopter, ITT, Kautex Textron, Liebherr, Safran, Schaeffler, Schindler, Thales, Yazaki et ZF.

Le siège social de SupplyOn AG est situé à Hallbergmoos près de Munich, en Allemagne. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 31 million d'euros en 2012.

Personne à contacter :
SupplyOn AG