Siemens Networks accélère le développement logiciel avec l'analyse de code source Prevent de Coverity

13 Février , 2007, 16:27 GMT de Coverity, Inc.

SAN FRANCISCO et NUREMBERG, Allemagne, Embedded World, February 13 /PRNewswire/ --

- Le géant technologique sélectionne Prevent de Coverity pour accélérer la distribution et réduire les coûts de maintenance de la plate-forme de télécommunications de prochaine génération

Coverity, Inc., l'éditeur de la solution d'analyse de code source la plus évoluée et la plus extensible au monde, a annoncé aujourd'hui que Siemens Networks GmbH & Co KG avait déployé Coverity Prevent pour identifier les défauts de logiciels critiques et réduire les coûts de maintenance logicielle de leurs produits réseau. Siemens Networks GmbH & Co KG a choisi Coverity Prevent afin de l'employer dans le développement de sa plate-forme Next Generation Telecommunication Architecture (NGTA), qui servira de base pour les éléments du réseau de télécommunications du futur.

<< Après une évaluation approfondie de différents outils d'analyse statique disponibles, nous avons conclu que Coverity offrait le retour sur investissement le plus élevé grâce à sa technologie de pointe qui combine l'analyse la plus complexe et la configuration la plus aisée >> explique Robert Hoffman, Directeur de NGTA platform software development( c ) pour Siemens Networks GmbH & Co KG. << Coverity signale des défauts critiques de telle sorte que nos développeurs sont sûrs de comprendre rapidement le problème et de réparer le défaut de façon efficace. Le faible taux de faux positifs de Coverity a constitué un autre facteur important dans nos critères de sélection, car nous ne souhaitions pas présenter un outil qui frustrerait nos équipes de développement multinationales qui ont besoin de collaborer sur un tel projet. >>

Les principaux avantages pour Siemens Networks GmbH & Co KG sont les suivants :

-- réduction du temps nécessaire pour rechercher et réparer les
       défauts logiciels ;
    -- réduction du nombre de correctifs logiciels distribués chaque
       année ;
    -- distribution accélérée d'une plate-forme logicielle de
       télécommunications sophistiquée.

Siemens Networks GmbH & Co KG a facilement déployé Coverity Prevent dans son environnement de développement pour NGTA-Platform, moyennant une configuration minimale. Ce déploiement rapide a entraîné une amélioration immédiate de la productivité et de la qualité des produits. M. Hoffman ajoute : << L'utilisation de la technologie de Coverity au sein de Siemens Networks GmbH & Co KG renforce notre capacité à proposer des systèmes robustes. >>

A propos de Coverity

Coverity (www.coverity.com), leader dans l'amélioration de la qualité et de la sécurité des logiciels, est une société privée dont le siège se trouve à San Francisco. La technologie innovante de Coverity élimine les obstacles à l'écriture et à la distribution de logiciels complexes en recherchant automatiquement les défauts logiciels et les vulnérabilités de sécurité critiques, et en aidant à les résoudre au fur et à mesure de l'écriture du logiciel. Plus de 200 sociétés de premier plan ont sélectionné Coverity car il couvre des dizaines de millions de lignes de code, offre le taux de faux positifs le plus bas et présente une couverture des chemins à 100 %. Des sociétés telles que Juniper Networks, Symantec/VERITAS, McAfee, Synopsys, NASA, Palm et Wind River emploient les outils de Coverity pour rechercher et réparer les défauts de sécurité et de qualité de leur code critique.

REMARQUE : Coverity est une marque déposée et Coverity Extend et Coverity Prevent sont des marques déposées de Coverity, Inc. Tous les autres noms de sociétés et de produits sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Site web : http://www.coverity.com

LA