Sierra Wireless annonce la série AirCard 700

21 Février , 2001, 16:18 GMT de Sierra Wireless Inc.

• Les communications sans fil sur le Web à l'échelle mondiale

Cannes, France, Congrès mondial du GSM 2001 - Sierra Wireless (SWIR au Nasdaq; SW à la Bourse de Toronto), grand fabricant de modems de transmission de données sans fil, a annoncé aujourd'hui la série Sierra Wireless AirCard(MD) 700, les premières cartes PC sans fil capables de fonctionner sur trois bandes en mode paquet GPRS ou par accès par réseau commuté GSM.

Pour la première fois, la série Sierra Wireless AirCard 700 permettra de proposer le "World Wide Wireless(MC) pour le Web", compatible avec les réseaux en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Les abonnés GSM/GPRS auront un accès à haute vitesse mondial fiable au courrier, aux données, aux applications d'entreprise et à l'Internet, ce qui leur permettra d'obtenir les informations dont ils ont besoin lorsqu'ils travaillent à l'extérieur du bureau.

"Nous sommes heureux d'annoncer cette nouvelle série Sierra Wireless AirCard conçue spécifiquement pour les réseaux GSM/GPRS, a déclaré Glen Brownlee, chef de l'exploitation, Sierra Wireless. La série Sierra Wireless AirCard 700 sera un ajout remarquable à notre gamme de produits AirCard primés, et dotera les abonnés GSM du monde entier d'un accès sans fil aux données à haute vitesse complet sans pareil. Ce nouveau produit a suscité beaucoup d'intérêt et nous anticipons avec joie de collaborer avec des exploitants de réseaux télécoms sans fil et d'étendre notre offre de solutions sans fil à de nouveaux marchés." Sierra Wireless est en train d'établir des équipes régionales basées dans des bureaux à Londres, Angleterre, et à Hong Kong, en Chine, pour assurer les services de vente et de soutien destinés à nos partenaires et clients.

Un des premiers clients pour la série Sierra Wireless AirCard 700 sera AT&T Wireless, dans le cadre d'une entente récemment mise à jour portant sur l'approvisionnement de produits GPRS. "AT&T Wireless est heureuse de développer sa relation avec Sierra Wireless afin d'assurer l'approvisionnement d'une vaste gamme de dispositifs de données sans fil pour notre tout nouveau réseau GPRS, a déclaré Amer Husaini, directeur, développement de produits et équipements d'abonnés, AT&T Wireless Services. Notre relation avec Sierra Wireless a généré de nombreux succès à ce jour et nous prévoyons que cela continuera à la prochaine étape du déploiement de notre réseau de données." On prévoit que les premières livraisons de la série Sierra Wireless AirCard 700 auront lieu avant la fin de l'année.

La série Sierra Wireless AirCard 700 sera utilisée dans les ordinateurs portatifs et les ordinateurs de poche et les utilisateurs seront en mesure de se brancher à des réseaux d'entreprise ou l'Internet en mode sans fil sans avoir recours à une connection de téléphone mobile. En GPRS mode paquet, le Sierra Wireless AirCard 700 a la capacité de demeurer "continuellement en fonction", donnant à l'utilisateur le possibilité de rester branché au courrier électronique comme s'il était au bureau, sans qu'il soit nécessaire d'exécuter une session en mode commuté. Les réseaux GPRS fonctionnent à des vitesses pouvant atteindre 115 Kbps, selon le niveau de service offert par chaque opérateur GSM.

Declarations prospectives:

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives qui sont assujetties à certains risques et incertitudes. Ces déclarations concernent, entre autres, les plans et le calendrier relatifs à l'introduction ou à l'amélioration de nos services et produits, la conjoncture future, les conditions de l'offre et de la demande et autres attentes, intentions et plans qui ne constituent pas des faits rétrospectifs. Nos attentes concernant les revenus futurs dépendent de notre capacité de fabriquer et de fournir des produits que nous ne fabriquons pas aujourd'hui et qui répondent à des spécifications précises. Les mots "planifier", "prévoir", "croire" et autres expressions semblables utilisés dans ce communiqué désignent généralement des déclarations prospectives. Ces déclarations reflètent nos attentes actuelles et sont assujetties à un certain nombre de risques et d'incertitudes, comprenant notamment, mais non exclusivement, des changements technologiques et des changements dans le marché des services de données sans fil. Compte tenu des nombreux risques et incertitudes liés au marché des services de données sans fil, il n'y a aucune garantie que les prévisions contenues dans le présent communiqué se réaliseront.

A propos de Sierra Wireless

Sierra Wireless, Inc. est un fournisseur chef de fil de produits de transmission de données sans fil. La compagnie crée des cartes PC pour portables, des adaptateurs au sans-fil pour assistants personnels, des modules OEM pour des applications intégrées et des systèmes sans fil renforcés, montés sur véhicule. Sierra Wireless est membre fondateur de la WirelessReady(MC) Alliance, alliance d'entreprises de premier plan oeuvrant dans les secteurs du matériel, des logiciels et des services qui se sont donné pour mandat de livrer des solutions de transmission de données sans fil complètes et indispensables. Pour de plus amples renseignements sur Sierra Wireless, visitez son site Web à http://www.sierrawireless.com.

LA

SOURCE Sierra Wireless Inc.