SIGNA se concentre sur les actifs les plus porteurs à la suite d'un « management buyout » mené par Michael Morgenroth en faveur de SIGNA Real Estate Advisory AG

15 Juillet, 2013, 18:22 BST de SIGNA Group

VIENNE et DÜSSELDORF, Allemagne, July 15, 2013 /PRNewswire/ --

Sous la houlette de Michael Morgenroth, Directeur général de SIGNA Holding et PDG de SIGNA Real Estate Advisory (SIGNA READ), la direction de SIGNA Real Estate Advisory AG a fait l'acquisition, dans le cadre d'un « management buyout », de la totalité des actions de SIGNA READ qui appartenaient jusqu'alors à SIGNA Holding GmbH.

L'équipe de SIGNA READ bénéficie d'une vaste expérience du marché relatif à la dette immobilière. Elle fait également partie des rares groupes présents dans cette région germanophone à avoir déjà géré de tels investissements en faveur d'investisseurs tiers.

Dans le même temps, Signa Group, l'une des plus importantes entreprises immobilières en Europe bénéficiant d'un portefeuille dont la valeur totale est estimée à plus de 5 milliards d'euros, dirigera de nouveau ses efforts vers ses activités de base, autrement dit, l'investissement dans de prestigieuses propriétés qui se situent dans des emplacements de premier choix des centres-villes européens ; le développement immobilier traditionnel ainsi que les activités de placement qui ont été effectuées avec succès depuis de nombreuses années.

« Nous sommes l'une des entreprises immobilières les plus dynamiques et prospères d'Europe et nous souhaitons poursuivre ce parcours d'exception en faisant l'acquisition de biens immobiliers attrayants qui se situent au cœur des centres-villes afin de les exploiter sur le long terme », a déclaré Rene Benko, fondateur et PDG de Signa. « Notre souhait est de poursuivre dans cette voie et d'investir à l'avenir dans des propriétés européennes de grand prestige ».

Signa a récemment fait l'acquisition d'un ensemble majeur d'établissements de renom en Allemagne, notamment le légendaire grand magasin Ka De We à Berlin.

Michael Morgenroth a expliqué l'opération comme suit : « Les changements opérés au sein des dispositifs de refinancement de l'immobilier en Europe ainsi que les modifications réglementaires apportées au secteur des assurances font de la dette liée aux biens immobiliers un thème d'investissement attrayant mais aussi un champ d'activités prometteur dont le développement nécessite toute notre attention ».

« Il s'agit d'une opération profitable pour les deux camps ; opération qui a mené à un recentrage des activités sur nos compétences-clés. Il n'existe aucune autre société qui soit ainsi centrée sur les grands magasins comme SIGNA », a renchéri Michael Morgenroth.

Suite à l'acquisition de SIGNA Real Estate Advisory AG, Michael Morgenroth a démissionné de son poste en tant que directeur général chez SIGNA Holding. La transition s'est achevée le 1er juillet 2013.

LA

SOURCE SIGNA Group