Simbionix reçoit l'autorisation de la FDA pour emmener encore plus loin la technologie de la simulation médicale dans les procédures cliniques

29 Septembre, 2010, 15:00 BST de Simbionix Ltd.

CLEVELAND, Ohio, September 29, 2010 /PRNewswire/ -- Simbionix Ltd., une filiale de Simbionix USA Corporation, le premier fournisseur mondial de produits de simulation et de formation médicales, est fière d'annoncer l'aval de la FDA pour le logiciel PROcedure Rehearsal Studio(TM).

Le logiciel PROcedure Rehearsal Studio est conçu pour être utilisé comme une interface logicielle et un système de segmentation d'images pour le transfert de données d'imagerie d'un scanner médical, comme un tomodensitomètre, vers un fichier de sortie. Il est également conçu comme un logiciel préopératoire pour la simulation et l'évaluation des choix de traitements chirurgicaux. Propre aux systèmes de simulation Simbionix, le modèle de segmentation en 3D peut être exporté vers le simulateur Simbionix ANGIO Mentor(TM). Cela résulte en une méthode de pointe visant à créer une bibliothèque de modules en pleine expansion pour la formation et les comptes rendus post-opératoires.

Le Dr Karl A. Illig, Professeur en chirurgie et en neurochirurgie et chef du service de chirurgie vasculaire à l'Université du Centre médical de Rochester a commenté : << Nous utilisons le PROcedure Rehearsal Studio dans nos recherches et nos programmes de formation, et il s'est montré à la hauteur de nos espérances. Nous avons commencé à nous exercer en utilisant nos prothèses vasculaires carotidiennes sur le simulateur avant de le faire en salle d'opération en 2008, et nous sommes très impressionnés par sa capacité à améliorer nos procédures ultérieures. A mon avis, c'est clairement la prochaine étape de la simulation médicale, où les simulateurs pourront être utilisés pour envisager une procédure. >>

<< Nous sommes vraiment ravis d'avoir reçu l'aval de la FDA, ce qui nous permet de proposer de nouvelles technologies de pointe, tant dans les pratiques cliniques quotidiennes que dans la formation >>, a déclaré Gary Zamler, PDG de Simbionix. << Le logiciel PROcedure Rehearsal Studio a été conçu pour permettre aux cliniciens de fournir de meilleurs soins aux patients et d'améliorer la sécurité de ces derniers grâce à une pratique opportune et réaliste. Une fois encore, nous sommes capables de prouver que Simbionix innove toujours et repousse constamment les limites technologiques. >>

À propos de Simbionix USA Corporation

Simbionix est le plus grand fournisseur mondial de produits de simulation et de formation destinés aux professionnels de la santé et à l'industrie des soins médicaux. Fondée en 1997, la société s'engage à offrir des produits de première qualité, à améliorer les performances cliniques et à optimiser les résultats procéduraux.

Pour en savoir plus sur Simbionix, veuillez consulter le site http://www.simbionix.com

Contact: Rebecca Zitter, Responsable des communications commerciales et des relations avec les distributeurs, rebecca@simbionix.com, +1-216-2292040

LA

SOURCE Simbionix Ltd.