SiS annonce la mise sur le marché de SiS315, la première carte à haute performance VGA avec moteur T&L pour le marché des ordinateurs de bureau d'usage courant

18 Décembre , 2000, 18:08 GMT de Silicon Integrated Systems

Taipei, Taiwan - Silicon Integrated Systems Corp. (SiS), fournisseur de premier plan de produits de mémoire logique et graphiques, annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau produit SiS315 - le premier moteur graphique à haute performance (256 bits, 2D / 3D) qui supporte le système T&L (Transform and Lighting) pour les ordinateurs de bureau d'usage courant. En intégrant un moteur H / W T&L à la carte VGA, la société SiS fixe une nouvelle norme pour le marché des ordinateurs de bureau PC d'usage courant.

"Avec les progrès récents de la technologie VGA, la société Sis est enthousiasmée par le lancement de la première carte VGA qui intègre un moteur H / W T&L pour le marché des ordinateurs de bureau d'usage courant", déclare Shing Wong, vice-président honoraire de SiS. Il ajoute : "Chez SiS, nous sommes convaincus qu'il vaut la peine de mettre à la portée du marché des ordinateurs de bureau d'usage courant des spécificités pointues telles que les moteurs T&L et 256 bits 3D, permettant ainsi aux utilisateurs de disposer à moindres frais de l'usage d'une technologie aussi sophistiquée".

Jusqu'ici les moteurs T&L n'existaient que sous la forme de postes de travail 3 D et d'ordinateurs de bureau haut de gamme. Le moteur T&L, situé devant le moteur de rendu, est capable d'effectuer des opérations complexes de transformations multiples par liaison et de calculs de lumière, créant ainsi des images plus précises et brillantes pour le bénéfice du spectateur. Traditionnellement, pour une plate-forme PC sans moteur T&L, toutes ces tâches doivent être effectuées par l'unité centrale avant que le résultat soit envoyé au moteur de rendu. En conséquence, la carte SiS315 3 D peut considérablement alléger la charge de l'unité centrale quand des applications 3 D sont en service, ce qui permet d'attribuer davantage de la puissance de l'ordinateur au traitement d'effets spéciaux dans des jeux 3 D de la prochaine génération ou dans des applications interactives.

SiS315 supporte une interface AGP4x et une capacité de mémoire allant jusqu'à 128 Mbits. Une interface DDR DRAM peut aussi être supportée par SiS315, assurant une capacité de mémoire allant jusqu'à 5,3 Go, ce qui est la tendance actuelle pour l'avenir en matière de mémoire. La carte graphique SiS315 comporte un moteur de compensation de mouvement intégré pour l'accélération du hardware DVD. Le moteur 256 bits de SiS315 répond à l'attente de l'utilisateur : grande vitesse et excellente qualité des images ; et avec ses capacités VR (réalité virtuelle) 3 D permet aux utilisateurs de jeux de manipuler avec plus d'aisance les jeux comportant les caractéristiques de Direct3D et OpenGL. Enfin, avec la passerelle vidéo SiS301, SiS315 supporte aussi une présentation double, une sortie d'affichage à crystaux liquides, et des applications sortie télévision.

• Mise sur le marché :

Il est prévu que la production commerciale de SiS315 commence en décembre dans la fonderie de SiS. Le prix sera de US $ 30 pour 10.000 unités.

• A propos de SiS:

La société Silicon Integrated Systems Corp. (SiS) a été fondée en 1987 dans le parc industriel scientifique de Hsinchu, à Taiwan. A l'avant-garde de la production de solutions logiques hautement intégrées, cette société concentre ses efforts sur la conception de produit, la production, les essais et le marketing. Elle maîtrise les technologies d'unité centrale, de mémoire, de graphisme et de connectivité. SiS possède également un "wafer fab" 8 pouces avancé, désormais produit en série avec le procédé 0,18u. La société prévoit de construire son premier "fab" 12 pouces dans le parc scientifique de Tainan en décembre 2000. SiS est une société cotée en bourse à Taiwan. Elle a actuellement un total de 1.400 employés.

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez visiter le site web de SiS à l'adresse : http://www.sis.com.tw

LA

SOURCE Silicon Integrated Systems