SiS fait la démonstration de la première monopuce hautement intégrée, SiS730S, pour les unités aacentrales Athlon(MC) et Duron(MC) d'AMD

15 Août , 2000, 20:41 BST de Silicon Integrated Systems

Taipei, Taiwan - SiS, société fabriquant des produits logiques, a organisé une conférence de presse afin de présenter la première monopuce intégrée 3C, la SiS730S, qui optimise la performance des unités centrales Athlon(MC) et Duron(MC) d'AMD. SiS730S optimise la performance des PC dotés de ces processeurs en intégrant les technologies de base en matière de produits logiques, graphiques et de connexion.

Au cours de la démonstration, la monopuce SiS730S s'est intégrée de manière transparente à la plateforme de l'unité centrale d'Athlon(MC) d'AMD au moment de l'exécution des applications graphiques et multimédias. SiS300, la puce graphique intégrée 3D/2D à 128 bits, permet à la mémoire vidéo de partager jusqu'à 64 Mo avec la mémoire de système et rend un saisissant effet 3D de réalité virtuelle. En outre, elle permet une lecture sur matériel DVD, ce qui contribue à réduire de manière significative l'utilisation de l'unité centrale par le système.

La monopuce SiS730S prend également en charge les plus récents mémoire PC133 SDRAM, interface IDE ATA-100 et emplacement de carte graphique autonome AGP 4x. Cet emplacement AGP 4x est conçu tout spécialement en fonction des mises à niveau qui seront nécessaires pour accueillir les futures innovations. En outre, des fonctions de transmission de données de grande qualité, inclunt un modem de 56K, l'accès rapide au réseau Ethernet et une fonction d'analyse de réseau domestique PNA de 1/10 Mo, laissent les utilisateurs se concentrer uniquement sur la navigation Internet. La monopuce SiS730S peut rehausser la valeur des systèmes jusqu'à ce qu'ils atteignent un niveau ultime de performance.

SiS730S offre un logiciel tout compris pour l'installation des circuits. Il suffit de cliquer et le logiciel met en oeuvre automatiquement l'installation des puces intégrées de connectivité, audio et graphiques. Il est disponible en 32 langues. Le premier logiciel pour interface conviviale à l'échelle mondiale mis au point et lancé par SiS pour la plateforme de Linux est également disponible pour la puce SiS730S. Le logiciel prend en charge la lecture sur matériel DVD, les canaux 5,1 et les applications Internet. La puce SiS730S est compatible avec tous les principaux système d'exploitation, comme Windows 95/98/Me/2000, NT4.0, WinCE et Linux. SiS730S est une solution de système idéale pour les PC de bureaux, les ordinateurs portables et les boîtiers décodeurs.

"SIS a prouvé au marché qu'elle est le chef de fil en matière de technologie d'intégration. Nous sommes ravis que la monopuce intégrée 3C SiS730S greffent les PC dotés des unités centrales Athlon(MC) et Duron(MC ) d'AMD de fonctions et de capacités améliorées", a déclaré Richard Heye, vice-président et directeur général, Texas Microprocessor Division.

Principales caractéristiques du SiS730S :

• prise en charge de la fréquence de bus de la partie avant synchrone et asynchrone des processeurs Athlon(MC) et Duron(MC) d'AMD;
  • prise en charge de PC133, de 3 barrettes DIMM et d'une mémoire principale allant jusqu'à 1,5 Go;
  • emplacement de carte graphique autonome AGP 4x;
  • interface IDE ATA100;
  • bus privé reliant l'interface IDE à la fonction MEM; vitesse de transmission atteignant jusqu'à 132 Mo/s;
  • 6 ports USB OpenHCI;
  • puce graphique intégrée 2D/3D de 128 bits avec mémoire graphique partagée; architecture et mémoire d'affichage possédant jusqu'à 64 Mo et une résolution de 1920-1200;
  • application de double affichage souple; sortie TV écran plat numérique et écran secondaire à tube cathodique avec la puce SiS301;
  • réalité virtuelle 3D avec lunettes stéréoscopiques 3D;
  • moteur d'accélération H/W DVD intégré;
  • positionnement audio 3D intégré;
  • connectivité souple, comprenant un modem de 56K; une connexion rapide au réseau Ethernet à 10/100 Mo et une fonction d'analyse de réseau domestique PNA de 1/10Mo;
  • compatibilité avec l'interface ACPI PC99A de Microsoft

La monopuce SiS730S utilise la technologie avancée de microprocesseur 0,18 et est assemblée en fonction de la technologie de grille matricielle à billes plastiques utilisant le nombre de broches le plus élevé (672) dans le monde.

La fabrication des plaquettes de SiS730S entrera en pré-production en septembre. SiS730S coûtera 43 dollars américains pour une commande de 10 000 unités.

Au sujet de SiS

SiS est le plus grand fabricant de circuits intégrés logiques à Taiwan. Fondée en 1987, la société a ses installations dans la zone industrielle "Industrial Park" à vocation scientifique, à Hsinchu dans le nord du pays. SiS concentre ses activités sur les produits logiques ultra-perfectionnés destinés au marché grand public, notamment les produits logiques, multimédias et connectivité de base.

Une photo de la monopuce SiS730S est disponible sur le site Web de SiS à l'adresse http://www.sis.com.tw/

LA

SOURCE Silicon Integrated Systems