SkyPower explore des alternatives stratégiques

30 Mai, 2008, 18:35 BST de SkyPower Corp.

$codeDebug.log("output array of get country targets countryT

TORONTO, May 30 /PRNewswire/ --

- Cet entrepreneur planifie une évolution éclair de sa croissance & de sa pénétration de l'industrie de l'énergie solaire et éolienne

Le leader canadien du marché des énergies renouvelables SkyPower Corp, entreprise affiliée à Lehman Brothers Company, a annoncé aujourd'hui son intention de recourir à des alternatives stratégiques afin d'accroître ses fonds propres et d'accélérer le développement de ses réseaux éoliens et solaires. Le portefeuille de projets éoliens et solaires de l'entreprise, à divers stades de développement et de construction, représente plus de 10 000 MW de capacité potentielle en énergie renouvelable.

L'industrie éolienne étant en pleine phase d'évolution et de consolidation, SkyPower entend renforcer sa position en tant que fournisseur de référence pour divers projets de taille faisant appel aux énergies renouvelables. L'entreprise a investi dans un nombre conséquent d'éoliennes et de panneaux solaires et compte poursuivre son programme d'investissement afin de répondre à la demande croissante en équipements de la part de l'Amérique du Nord et de tout un ensemble de pays répartis sur le globe.

<< Nous sommes très fiers de la croissance et de la pénétration de SkyPower sur le marché canadien des énergies renouvelables. Le secteur de l'énergie propre grandit de façon exponentielle au Canada et un peu partout dans le monde. Nous voyons dans le Canada une région phare au sein de laquelle notre part de marché n'aura de cesse d'occuper le devant de la scène, et nous comptons tirer profit des mois à venir, au cours desquels nous explorerons de nouvelles alternatives avec nos partenaires, afin d'amener l'entreprise à la prochaine étape de son parcours de croissance >>, a déclaré Kerry Adler, président et PDG de SkyPower.

A propos de SkyPower

SkyPower Corp., une entreprise affiliée à Lehman Brothers Company, est le plus important entrepreneur indépendant canadien en énergies renouvelables et détient des intérêts dans plus de 100 projets éoliens et solaires à divers stades de développement à travers 12 provinces/états, représentant plus de 10 000 MW de capacité potentielle. Travaillant en collaboration avec des partenaires locaux, SkyPower a également des projets d'énergie éolienne en cours de préparation en Inde et des projets hydroélectriques en cours d'élaboration au Panama. Pour de plus amples renseignements concernant SkyPower, veuillez consulter www.skypower.com.

Pour plus d'informations : David Bacon, +1-416-979-4622

Site Web : http://www.skypower.com