SMITH & ASSOCIATES LANCE UN SITE WEB DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE "BUSINESS-TO-BUSINESS"

11 Avril, 2000, 08:00 BST de Smith & Associates

Houston - Smith & Associates, le premier distributeur indépendant de semi-conducteurs et de composants électroniques, annonce le lancement de Smithmart.com, un site Web de commerce électronique "business-to-business" ( http://www.smithmart.com ) destiné au marché de l'électronique.

La création de Smithmart.com s'inscrit dans le cadre du regroupement des divisions Express et ExStock de Smith & Associates, qui se sont réunies pour former SmithMart, l'un des principaux redistributeurs d'excédents de stocks de composants à destination des constructeurs high-tech du monde entier.

Smithmart.com intègre des fonctions de vente aux enchères en temps réel, ainsi qu'une application de commerce dynamique pour l'échange de composants en temps réel, baptisée Open Market Messenger™. Le site est également doté de Smith Market Watch™, le service de tarification sur marché ouvert très populaire de Smith & Associates, lancé en 1997.

« Smithmart.com constitue l'extension en ligne de notre division SmithMart. Nous sommes ravis d'avoir lancé Smithmart.com, notre premier site de commerce électronique en ligne, qui devrait être suivi, au cours de l'année, par d'autres offres et services Internet », souligne Lee Ackerley, vice-président exécutif de Smith & Associates.

Le service de ventes aux enchères de Smithmart.com peut héberger plusieurs centaines d'enchères simultanées, et inclut notamment des fonctions de Live Auctions, d'Ultra Auctions et d'enchères "à l'envers". Les produits proposés aux enchères de Smithmart.com sont issus des excédents de stocks des OEM et des marchandises en dépôt de SmithMart.

Smithmart.com intègre également Open Market Messenger (OMM), une application de commerce en temps réel permettant la communication en ligne avec un représentant de Smith & Associates. Grâce à OMM, les clients peuvent soumettre leurs requêtes, négocier des délais, s'informer sur la disponibilité des produits, recevoir des offres, et conclure des accords via l'Internet. Téléchargé directement depuis Smithmart.com, OMM s'installe sur le PC d'un utilisateur et fonctionne de la même manière que les applications de messagerie instantanée de Yahoo, Microsoft et AOL.

« Outre une disponibilité 24 heures sur 24, OMM permet à nos clients d' enregistrer directement leurs demandes dans notre base de données. Cette application permet d'éliminer le cycle "appel-fax-attente, devenu incontournable dans les transactions commerciales actuelles », déclare Scott Willey, directeur général de SmithMart.

Smith Market Watch est une fonction en ligne proposée par Smith & Associates depuis 1997. Elle suit les prix des composants les plus demandés du marché et est accessible depuis le site Web Smithmart.com ou par le biais d'un abonnement par e-mail.

Basée à Houston (Texas, États-Unis), Smith & Associates est implantée à Hong Kong et Amsterdam. En 1998, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 470 millions de dollars. Division de Smith & Associates, SmithMart achète et revend des composants et des produits électroniques, par le biais des méthodes traditionnelles et via l'Internet (http://www.smithmart.com).

LA

SOURCE Smith & Associates