SMS ACHÈTERA LA DIVISION EUROPÉENNE DE SYSTÈMES D'EXTRUSION DE DE PLASTIQUE DE MILACRON

22 Décembre , 1999, 08:48 GMT de Milacron

Cincinnati - Milacron Inc. et SMS Aktiengesellschaft ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente définitive selon laquelle le Plastics Technology Group de SMS fera l'acquisition de la division des systèmes d'extrudeuses de plastique de Milacron, ayant son siège social en Autriche, pour quelque 47 millions de dollars en espèces, sous réserve des rajustements après clôture.

Cette entreprise, dont le chiffre d'affaires atteint quelque 65 millions de dollars, est établie à Vienne, en Autriche et à Kawasaki, au Japon; elle emploie quelque 325 personnes et fabrique des systèmes d'extrudeuses à vis simples et doubles destinées aux marchés de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud. SMS exploitera cette entreprise cette entreprise en tant qu'entité indépendante sous le nom de Cincinnati Extrusion Ges.m.b.H.

Milacron conservera toutes ses activités de systèmes d'extrudeuse en Amérique du Nord, notamment la conception, l'ingénierie, la fabrication, les ventes et le soutien à la clientèle, desservant les marchés de l'Amérique du Sud et de l'Amérique centrale.

Milacron prévoit tirer un gain après impôts de quelque 11 millions de dollars ou .30 $ par action de cette transaction. Ils seront incrits au quatrième trimestre de 1999 ou au premier de l'an 2000, selon le moment où les organismes de réglementation donneront leur approbation. L'entreprise utilisera essentiellement le produit de la vente pour réduire l'endettement.

«Voilà un changement positif pour toutes les parties intéressées, a déclaré Harold J. Faig, vice-président de Milacron, de la division des technologies du plastique. Cela permet à Milacron d'investir dans ses activités à croissance rapide, incluant notre division de systèmes d'extrudeuses nord-américaine à croissance extrêmement rapide .»

Milacron Inc., (MZ à la Bourse de New York) est un chef de file mondial en matière de traitement du plastique et de technologies de transformation des métaux. La Société a enregistré des ventes de quelque 1,6 milliards de dollars en 1999 et possède des installations de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Les technologies du plastique incluent l'équipement, la carcasse, les composantes et les pièces de rechange et services, alors que les technologies de la transformation des métaux incluent l'outillage de coupe en carbure métallique et en acier rapide, les fluides de transformation des métaux, les meules et les pièces d'usure en carbure métallique. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de l'entreprise à l'adresse : http://www.milacron.com.

site Web : http://www.milacron.com/

LA