Sofinnova Ventures boucle le fonds SVP VII avec 375 millions USD

14 Novembre, 2006, 19:14 GMT de Sofinnova Ventures

SAN FRANCISCO, November 14 /PRNewswire/ --

Sofinnova Ventures, une société de capital-risque de San Francisco qui investit dans les entreprises naissantes des sciences de la vie et de l'informatique, a ficelé le financement du fonds Sofinnova Venture Partners VII avec des engagements à hauteur de 375 millions USD. L'objectif du fonds était d'atteindre 300 millions USD.

Sofinnova Ventures allouera deux tiers du fonds à des investissements dans des produits pharmaceutiques et environ un tiers à des investissements dans le secteur informatique se concentrant sur la chaîne de valeur du sans fil. Environ vingt-cinq entreprises seront financées, 90 % d'entre elles se trouveront aux États-Unis et jusqu'à 10 % en Europe.

<< Nous nous sommes à nouveau engagés auprès de Sofinnova Ventures en raison de leur approche équilibrée en matière d'investissement >> commente Real Desrochers, directeur de CalSTRS Alternative Investments. << Ils investissent tant dans les sciences de la vie que dans le secteur informatique, sont ouverts sur le monde, et investissent dans des essaimages de grandes entreprises ainsi que dans des start-ups. Ils forment un partenariat diversifié et possèdent une puissante base de connaissances. >>

<< Nous sommes impressionnés de l'approche collaborative dont fait preuve Sofinnova Ventures >> dit Andrew Deitch de Pennsylvania State Employees' Retirement Systems. << Ils font équipe avec des co-investisseurs de premier rang pour soutenir leurs entreprises et ils partagent leurs perspectives dans les développements cliniques ou techniques ainsi que la nature des montages financiers stratégiques. Nous pensons que cette approche collaborative est synonyme de succès pour toutes les parties prenantes. >> << Nous sommes heureux et, en toute franchise, surpris d'avoir réunis ces fonds aussi vite >> commente Mike Powell, directeur associé de Sofinnova. << Nous nous réjouissons d'investir ce fonds chez des entrepreneurs dévoués et dynamiques comme ceux avec lesquels nous avons eu la chance de travailler par le passé. >>

SVP VII comprend une base d'investisseurs équilibrée, avec deux tiers des investisseurs au fonds situés aux États-Unis et un tiers situés en Europe, ainsi qu'une participation importante de fondations, de fonds de fonds et de systèmes de retraite.

Parmi les partenaires limités à SVP VII qui reviennent à nouveau, citons Commonfund Capital, CalSTRS, AXA Private Equity, VenCap International, Dow Employees' Pension Plan, Wilshire Associates, Credit Suisse (Allemagne) et Unigestion. Parmi les nouveaux partenaires limités, citons Oregon Public Employees Retirement Fund, Pennsylvania State Employees Retirement Systems, University of Texas Investment Management Co., Liberty Mutual Investment Advisors, Adveq, Caisse des Depots et Consignations Paris, the San Francisco City & County Employees' Retirement System et Searle Charitable Trusts.

Les directeurs associés de SVP VII sont Alain Azan, Éric Buatois, Nicola Campbell Ph.D., Dr Jim Healy M.D., Ph.D., et Mike Powell Ph.D.

Présentation de Sofinnova Ventures

Fondée en 1974, Sofinnova Ventures est une société de capital-risque se concentrant sur une stratégie d'investissement diversifiée par le financement d'entreprises naissantes dans les secteurs des sciences de la vie et de l'informatique. La mission de Sofinnova consiste à créer de la valeur en fournissant aux entrepreneurs les ressources, l'expérience et les réseaux nécessaires pour transformer leurs brillantes idées en des entreprises florissantes. Pour en savoir plus, consultez www.sofinnova.com .

Site Web : http://www.sofinnova.com

LA