Soft Computing: Accélération de la croissance au second trimestre 2005 : + 18.6%

29 Juillet, 2005, 19:36 BST de Soft Computing

C.A consolidé en       2005     2004    Evolution
    millions d'euros
    Premier trimestre       7.5      6.9    + 10.2 %
    Second trimestre        7.9      6.6    + 18.6 %
    Premier semestre       15.4     13.5    + 14.4 %

PARIS, July 29 /PRNewswire/ --

Chiffre d'Affaires du second trimestre 2005 en hausse de 18.6 % : le Chiffre d'Affaires du second trimestre 2005 marque une progression de 18.6 %. Ce bon chiffre conforte les prévisions du groupe d'une croissance << à deux chiffres >> de son Chiffre d'Affaires en 2005. La croissance a été réalisée de manière équilibrée entre les trois activités du groupe, le conseil, la technologie et les opérations.

Près d'un nouveau client par semaine au premier semestre 2005 : le premier semestre 2005 a été marqué par la signature de près d'un nouveau client par semaine, un record dans l'histoire de la société. Ces nombreuses ouvertures confirment la pertinence du positionnement du groupe et la dynamique de son marché. A moyen terme, ces nouveaux clients devraient contribuer à alimenter la croissance enclenchée depuis deux ans.

Recrutements à la hausse : pour répondre à l'accélération de la demande, le groupe a, entre fin décembre 2004 et fin juin 2005, augmenté ses effectifs de plus de 40 personnes, la masse salariale augmentant néanmoins moins rapidement que le Chiffre d'Affaires. Cette augmentation des effectifs explique en partie la hausse séquentielle du second trimestre par rapport au premier.

Bon niveau de prise de commandes : les prises de commandes du premier semestre affichent une croissance significative qui laisse présager d'un troisième trimestre de croissance.

Prochaine communication financière 2005 :

29/09/2005 Résultats du premier semestre 2005

28/10/2005 Chiffre d'Affaires du troisième trimestre 2005

A propos de Soft Computing - www.softcomputing.com

Le Groupe Soft Computing est la référence dans la valorisation des données et leur transformation en performances. Il offre des services de conseil, de technologie et d'externalisation pour aider ses clients - Banque & Assurance, Tourisme & Transport, Distribution & VPC, Industrie, Services et Télécoms.- à améliorer leur performance par la création et la mise en place de solutions business et technologiques basées sur la transformation d'informations en actions.

Soft Computing est coté à Paris dans le compartiment C d'Euronext et appartient au segment Nexteconomy (ISIN : FR0000075517, Symbole : SFT).

Pour tout renseignement
    Valérie Parent