Softhouse lance Painter(TM), application portrait pour téléphone mobile

14 Février , 2006, 17:41 GMT de Softhouse Consulting

3GSM, BARCELONE, Espagne, February 14 /PRNewswire/ --

- Faites vous faire un portrait dans le style des grands maîtres pour trois fois rien

- avec des photos.

Softhouse Crossmedia Avenue - le fabricant suédois de logiciels pour mobile multimédia - a annoncé aujourd'hui une nouvelle application pour mobile, Painter(TM), qui permet aux utilisateurs de téléphones mobiles de faire faire leur portrait dans le style d'un des grands maîtres. Basé sur une technologie de pointe de traitement de l'image, cette application convertit un portrait photo pris avec un téléphone-appareil photo en une séquence morph montrant la transformation d'un cliché ordinaire en un tableau dans le style de Botticelli, Picasso, Rembrandt ou d'autres grands peintres.

Painter(TM) fait partie d'une nouvelle ligne d'applications divertissantes pour teléphones mobiles introduite à 3GSM à Barcelone. Cette ligne de produits comprend six nouvelles applications permettant aux utilisateurs de créer des images amusantes à partir de portraits photos pris avec leur téléphone-appareil photo.

<< Quand le tableau de Picasso intitulé "Garçon à la pipe" a été vendu à Sotheby's à New York en mai 2004, il coûtait 104,1 millions de dollars US. Avec un simple téléphone mobile dans la main vous pouvez avoir un Picasso pour quelques euros >> a déclaré Tord Olsson, PDG de Softhouse Crossmedia Avenue AB. << Un contenu généré ainsi par les usagers, c'est important aussi pour beaucoup de concepts de télévision interactive et nous sommes déjà en train de discuter de lancer ces services dans les émissions de télévision de plusieurs pays européens. >>

A propos de la nouvelle ligne de produits Softhouse

Cette ligne de produits comprend six applications. Elles peuvent toutes être utilisées par elles-mêmes, comme divertissement pour mobile, mais elles sont essentiellement conçues pour la promotion cross-média dans des émissions télévisées et dans la presse écrite. Cette ligne de produits comprend les versions suivantes:

Painter(TM): Un portrait photo se transforme en tableau dans le style d'un des plus grands peintres du monde. Manga Me(TM): Crée un dessin manga du portrait. When I'm 64(TM): Le portrait est vieilli de 40 ans. Gender Twister(TM): Crée une version féminisée ou masculinisée du portrait. The Creature(TM): Crée une version à moitié animale du portrait. EvilBaby(TM): Transforme le portrait en bébé grimaçant.

A propos de Softhouse Crossmedia Avenue

Softhouse Crossmedia Avenue est un créateur suédois de logiciels qui conçoit des applications pour le divertissement dans un environnement cross-média. La société a reçu le prix de la meilleure application de divertissement pour téléphonie mobile pour son Twin Factor(R) dans le concours mondial Ericsson Mobile Application. Softhouse Crossmedia Avenue fait partie du Groupe Softhouse qui a 70 employés et dont le siège social se trouve à Malmö en Suède.

Note pour la presse:

Des photos haute résolution sont disponibles gratuitement pour la presse à http://www.newscast.co.uk (Tél.: +44-(0)20-7608-1000)

LA

SOURCE Softhouse Consulting