Soil & More d'Eosta soutient le premier concert de rock neutre pour le climat

23 Août , 2008, 00:49 BST de Eosta BV

WADDINXVEEN, Pays-Bas, August 22 /PRNewswire/ -- Quarante ans exactement après Woodstock, le concert de rock << Rock for Nature >> aura lieu à Schwäbisch Hall, en Allemagne, du 22 au 24 août. Le thème du concert sera l'agriculture biologique et sans manipulation génétique. Société soeur d'Eosta, << Soil & More >> compensera entièrement toutes les émissions de CO2 produites par le concert grâce aux << crédits de carbone >> obtenus par le biais de projets de compostage pour l'agriculture biologique.

Le concert mettra en vedette des artistes et groupes de renommée internationale, tels que Scorpions, Nena, Joe Cocker et Roger Hodgson (ex de Supertramp). De plus, un grand nombre de rassemblements portant sur le sujet principal du concert auront lieu.

Soil & More met en place et gère des sites de compostage organique à grande échelle dans le monde entier, où les déchets organiques sont transformés dans un mélange de compost supérieur. Les agriculteurs biologiques et traditionnels sont reconnaissants de pouvoir utiliser ce compost. Le processus de compostage ne libère pas de méthane, qui est un gaz nocif pour l'environnement. De plus, le processus empêche la création d'autres gaz à effet de serre nocifs, comme l'oxyde nitreux, qui est libéré pendant la fabrication et l'utilisation des engrais. Enfin, ce compost de Soil & More crée un sol plus riche en humus, qui absorbe le carbone de l'atmosphère.

Les droits d'émission remportés par Soil & More grâce à son projet de compostage sont utilisés par Eosta (agriculteurs) afin de compenser leur propre reliquat d'émissions. Depuis le tout récent salon Fruit Logistica, Eosta a lancé un large éventail de produits neutres pour le climat sous la marque << Nature & More >>, notamment des pommes, des poires, des oranges et, cette semaine, des tomates en grappe. Ces premiers produits agricoles neutres pour le climat portent le symbole << Neutre pour le climat >> de TÜV-Nature & More, qui représente la réduction, publication et compensation des émissions de gaz à effet de serre associées à la production, transportation, réfrigération et emballage des produits Nature & More. Les agriculteurs de Nature & More reçoivent le label << Neutre pour le climat >> avec l'homologation TÜV en compensant l'émission de tout gaz à effet de serre dans la chaîne. Les émissions sont publiées sur le site http://www.natureandmore.com.

http://www.eosta.com, http://www.natureandmore.com,
    http://www.soilandmore.com, http://www.natureandmore.com.