SOLUTION TECHNOLOGIQUE DE NORTEL NETWORKS CHOISIE PAR LE PLUS GRAND RÉSEAU DE TÉLÉPHONIE IP DU ROYAUME-UNI

24 Mars, 2000, 14:29 GMT de Nortel Networks Corporation

<div> <UL> <LI>Cet investissement du conseil du comt&amp;#233; du Hampshire va dans le sens de la directive du gouvernement britannique sur l'&amp;#232;re de l'information </LI></LI></UL> <P> Maidenhead, Royaume-Uni - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) mettra au point la solution hautement performante de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie IP que Unisys utilisera pour construire le plus gros r&amp;#233;seau de transmission IP de la voix et des donn&amp;#233;es au Royaume-Uni, pour le compte du Hampshire County Council. </P> <P> Dans le cadre d'un programme d'investissement de plusieurs millions de livres d&amp;#233;cid&amp;#233; par les autorit&amp;#233;s du comt&amp;#233; du Hampshire, Unisys a &amp;#233;t&amp;#233; d&amp;#233;sign&amp;#233;e pour concevoir, g&amp;#233;rer et mettre en oeuvre un r&amp;#233;seau de services publics &amp;#233;volu&amp;#233;s qui reliera &amp;#233;coles, biblioth&amp;#232;ques, conseils de districts ainsi que d'autres organismes de services publics &amp;#224; plus de 350 sites du comt&amp;#233;. </P> <P> Ce r&amp;#233;seau aura pour objet d'aider le Hampshire County Council &amp;#224; se conformer &amp;#224; la directive IAG du gouvernement britannique (&amp;#171;Information Age Government directive&amp;#187; ou litt&amp;#233;ralement, directive gouvernementale sur l'&amp;#232;re de l'information). Cette directive veut que 25 % de toutes les transactions avec le gouvernement soient ex&amp;#233;cut&amp;#233;es &amp;#233;lectroniquement d'ici la fin de 2003 et 100 % d'ici 2008. En ayant recours &amp;#224; des moyens &amp;#233;lectroniques pour r&amp;#233;duire la d&amp;#233;pendance envers le support papier, le Royaume-Uni esp&amp;#232;re rendre les services publics plus efficaces et plus conformes &amp;#224; ses crit&amp;#232;res de co&amp;#251;t-efficacit&amp;#233;, aussi bien pour les citoyens que pour les autorit&amp;#233;s. </P> <P> Selon M. Mike Winchester, chef des services informatiques au Hampshire County Council : &amp;#171;Nous reconnaissons la valeur de l'Internet et des technologies de l'information lorsqu'il s'agit d'am&amp;#233;liorer la prestation des services publics en la rendant plus efficace et moins co&amp;#251;teuse. Nous sommes d&amp;#233;termin&amp;#233;s &amp;#224; respecter l'audacieux calendrier de mise en place, conform&amp;#233;ment &amp;#224; la directive IAG, de mani&amp;#232;re &amp;#224; ce que la collectivit&amp;#233; puisse, le plus t&amp;#244;t possible, profiter des avantages de cette nouvelle technologie et de cette nouvelle approche en mati&amp;#232;re de services&amp;#187;. </P> <P> &amp;#171;La technologie de pointe, a-t-il ajout&amp;#233;, ainsi que l'expertise en t&amp;#233;l&amp;#233;phonie IP de Nortel Networks, de pair avec le soutien technique et les comp&amp;#233;tences de mise en oeuvre d'Unisys, permettront au Hampshire County Council de disposer d'une plate-forme prot&amp;#233;g&amp;#233;e, adaptable et &amp;#233;volutive pour l'introduction de services Internet nouveaux ou am&amp;#233;lior&amp;#233;s. Ainsi, nous serons en mesure de r&amp;#233;pondre aux exigences du gouvernement&amp;#187;. </P> <P> M. Jeremy Mooney, directeur r&amp;#233;gional du marketing chez Nortel Networks (Royaume-Uni et Irlande) a pour sa part d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Nortel Networks a contribu&amp;#233; de fa&amp;#231;on significative au succ&amp;#232;s de &amp;#171;Britain Inc.&amp;#187;. C'est aussi un partisan enthousiaste du projet IAG du gouvernement. Nous f&amp;#233;licitons le Hampshire County Council d'avoir agi aussi rapidement en vue de se pr&amp;#233;parer pour la nouvelle &amp;#233;conomie virtuelle. Nous nous r&amp;#233;jouissons de la perspective de collaborer avec les autorit&amp;#233;s du comt&amp;#233; et avec Unisys pour faire de ce projet un gros succ&amp;#232;s&amp;#187;. </P> <P> La soci&amp;#233;t&amp;#233; Nortel Networks a &amp;#233;t&amp;#233; la premi&amp;#232;re &amp;#224; investir le march&amp;#233; avec son portefeuille de solutions rentables de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie IP de la nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration. Ce portefeuille comprend notamment les solutions Succession pour les r&amp;#233;seaux de communication sans fil et avec fil et les r&amp;#233;seaux c&amp;#226;bl&amp;#233;s, la messagerie unifi&amp;#233;e, les passerelles SS7/IP, Centrex IP ainsi qu'un ensemble d'architectures de r&amp;#233;seaux t&amp;#233;l&amp;#233;phoniques IP pour entreprises. Parmi les clients utilisateurs de la technologie de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie IP de Nortel Networks, figurent BT Espagne et Airtel Movil. Par ailleurs, MCI WorldCom, AT&amp;T, SBC et France Telecom proc&amp;#232;dent actuellement &amp;#224; des essais sur les solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie IP de Nortel Networks. </P> <P> Unisys est une soci&amp;#233;t&amp;#233; fournisseuse de solutions d'affaires &amp;#233;lectroniques dont les 36 000 employ&amp;#233;s aident, dans une centaine de pays, les clients &amp;#224; appliquer les technologies de l'information pour exploiter de nouveaux d&amp;#233;bouch&amp;#233;s et pour relever les d&amp;#233;fis de la nouvelle &amp;#233;conomie virtuelle. Le personnel d'Unisys int&amp;#232;gre et livre les solutions, services, plates-formes et infrastructures r&amp;#233;seaux dont les entreprises et les gouvernements ont besoin pour transformer leurs organisations en vue d'assurer leur succ&amp;#232;s dans cette nouvelle &amp;#232;re. La soci&amp;#233;t&amp;#233; offre un &amp;#233;ventail tr&amp;#232;s diversifi&amp;#233; de solutions Unisys e-@action Solutions pour le commerce &amp;#233;lectronique sur la base de son expertise dans les domaines suivants : solutions reproductibles pour les industries &amp;#224; concentration verticale; services r&amp;#233;seautiques; infog&amp;#233;rance; int&amp;#233;gration des syst&amp;#232;mes; soutien multiconstructeur et tout ceci, de pair avec un serveur et des technologies connexes con&amp;#231;us pour les entreprises. Les principaux march&amp;#233;s verticaux desservis par Unisys de par le monde sont : services financiers; transports; communications; &amp;#233;dition; secteur commercial; secteur public (y compris les organismes f&amp;#233;d&amp;#233;raux). Unisys a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Blue Bell, pr&amp;#232;s de Philadelphie en Pennsylvanie. Pour plus d'informations sur la soci&amp;#233;t&amp;#233;, veuillez visiter son site Web www.unisys.com. Les investisseurs peuvent se renseigner &amp;#224; l'adresse www.unisys.com/investor. </P> <P> Hampshire County Council est l'une des plus importantes autorit&amp;#233;s locales du Royaume-Uni. Cette administration dessert en effet plus de 1,2 million de personnes. Elle compte 30 000 employ&amp;#233;s et son budget d&amp;#233;passe les 800 millions &amp;pound;. Le comt&amp;#233; offre toute une gamme de services : &amp;#233;ducation, services sociaux, voirie, biblioth&amp;#232;que, r&amp;#233;cr&amp;#233;ation et normes commerciales. </P> <P> Nortel Networks est un chef de file mondial pour la t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, la communication de donn&amp;#233;es, le cybercommerce et les solutions sans fil pour l'Internet. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233; des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR am&amp;#233;ricains. Elle sert des t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, des fournisseurs de services et des entreprises partout dans le monde. Aujourd'hui, Nortel Networks con&amp;#231;oit un Internet haute performance qui est plus fiable et plus rapide que jamais. Elle red&amp;#233;finit les facteurs &amp;#233;conomiques et la qualit&amp;#233; de la r&amp;#233;seautique et de l'Internet par l'interm&amp;#233;diaire de ses r&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s (Unified Networks), gages d'une nouvelle &amp;#232;re de collaboration, de communications et d'&amp;#233;changes commerciaux. Consultez notre site Web &amp;#224; www.nortelnetworks.com. </P> </div> <div> <UL> <LI>Cet investissement du conseil du comt&amp;#233; du Hampshire va dans le sens de la directive du gouvernement britannique sur l'&amp;#232;re de l'information </LI></LI></UL> <P> Maidenhead, Royaume-Uni - Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto) mettra au point la solution hautement performante de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie IP que Unisys utilisera pour construire le plus gros r&amp;#233;seau de transmission IP de la voix et des donn&amp;#233;es au Royaume-Uni, pour le compte du Hampshire County Council. </P> <P> Dans le cadre d'un programme d'investissement de plusieurs millions de livres d&amp;#233;cid&amp;#233; par les autorit&amp;#233;s du comt&amp;#233; du Hampshire, Unisys a &amp;#233;t&amp;#233; d&amp;#233;sign&amp;#233;e pour concevoir, g&amp;#233;rer et mettre en oeuvre un r&amp;#233;seau de services publics &amp;#233;volu&amp;#233;s qui reliera &amp;#233;coles, biblioth&amp;#232;ques, conseils de districts ainsi que d'autres organismes de services publics &amp;#224; plus de 350 sites du comt&amp;#233;. </P> <P> Ce r&amp;#233;seau aura pour objet d'aider le Hampshire County Council &amp;#224; se conformer &amp;#224; la directive IAG du gouvernement britannique (&amp;#171;Information Age Government directive&amp;#187; ou litt&amp;#233;ralement, directive gouvernementale sur l'&amp;#232;re de l'information). Cette directive veut que 25 % de toutes les transactions avec le gouvernement soient ex&amp;#233;cut&amp;#233;es &amp;#233;lectroniquement d'ici la fin de 2003 et 100 % d'ici 2008. En ayant recours &amp;#224; des moyens &amp;#233;lectroniques pour r&amp;#233;duire la d&amp;#233;pendance envers le support papier, le Royaume-Uni esp&amp;#232;re rendre les services publics plus efficaces et plus conformes &amp;#224; ses crit&amp;#232;res de co&amp;#251;t-efficacit&amp;#233;, aussi bien pour les citoyens que pour les autorit&amp;#233;s. </P> <P> Selon M. Mike Winchester, chef des services informatiques au Hampshire County Council : &amp;#171;Nous reconnaissons la valeur de l'Internet et des technologies de l'information lorsqu'il s'agit d'am&amp;#233;liorer la prestation des services publics en la rendant plus efficace et moins co&amp;#251;teuse. Nous sommes d&amp;#233;termin&amp;#233;s &amp;#224; respecter l'audacieux calendrier de mise en place, conform&amp;#233;ment &amp;#224; la directive IAG, de mani&amp;#232;re &amp;#224; ce que la collectivit&amp;#233; puisse, le plus t&amp;#244;t possible, profiter des avantages de cette nouvelle technologie et de cette nouvelle approche en mati&amp;#232;re de services&amp;#187;. </P> <P> &amp;#171;La technologie de pointe, a-t-il ajout&amp;#233;, ainsi que l'expertise en t&amp;#233;l&amp;#233;phonie IP de Nortel Networks, de pair avec le soutien technique et les comp&amp;#233;tences de mise en oeuvre d'Unisys, permettront au Hampshire County Council de disposer d'une plate-forme prot&amp;#233;g&amp;#233;e, adaptable et &amp;#233;volutive pour l'introduction de services Internet nouveaux ou am&amp;#233;lior&amp;#233;s. Ainsi, nous serons en mesure de r&amp;#233;pondre aux exigences du gouvernement&amp;#187;. </P> <P> M. Jeremy Mooney, directeur r&amp;#233;gional du marketing chez Nortel Networks (Royaume-Uni et Irlande) a pour sa part d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Nortel Networks a contribu&amp;#233; de fa&amp;#231;on significative au succ&amp;#232;s de &amp;#171;Britain Inc.&amp;#187;. C'est aussi un partisan enthousiaste du projet IAG du gouvernement. Nous f&amp;#233;licitons le Hampshire County Council d'avoir agi aussi rapidement en vue de se pr&amp;#233;parer pour la nouvelle &amp;#233;conomie virtuelle. Nous nous r&amp;#233;jouissons de la perspective de collaborer avec les autorit&amp;#233;s du comt&amp;#233; et avec Unisys pour faire de ce projet un gros succ&amp;#232;s&amp;#187;. </P> <P> La soci&amp;#233;t&amp;#233; Nortel Networks a &amp;#233;t&amp;#233; la premi&amp;#232;re &amp;#224; investir le march&amp;#233; avec son portefeuille de solutions rentables de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie IP de la nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration. Ce portefeuille comprend notamment les solutions Succession pour les r&amp;#233;seaux de communication sans fil et avec fil et les r&amp;#233;seaux c&amp;#226;bl&amp;#233;s, la messagerie unifi&amp;#233;e, les passerelles SS7/IP, Centrex IP ainsi qu'un ensemble d'architectures de r&amp;#233;seaux t&amp;#233;l&amp;#233;phoniques IP pour entreprises. Parmi les clients utilisateurs de la technologie de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie IP de Nortel Networks, figurent BT Espagne et Airtel Movil. Par ailleurs, MCI WorldCom, AT&amp;T, SBC et France Telecom proc&amp;#232;dent actuellement &amp;#224; des essais sur les solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie IP de Nortel Networks. </P> <P> Unisys est une soci&amp;#233;t&amp;#233; fournisseuse de solutions d'affaires &amp;#233;lectroniques dont les 36 000 employ&amp;#233;s aident, dans une centaine de pays, les clients &amp;#224; appliquer les technologies de l'information pour exploiter de nouveaux d&amp;#233;bouch&amp;#233;s et pour relever les d&amp;#233;fis de la nouvelle &amp;#233;conomie virtuelle. Le personnel d'Unisys int&amp;#232;gre et livre les solutions, services, plates-formes et infrastructures r&amp;#233;seaux dont les entreprises et les gouvernements ont besoin pour transformer leurs organisations en vue d'assurer leur succ&amp;#232;s dans cette nouvelle &amp;#232;re. La soci&amp;#233;t&amp;#233; offre un &amp;#233;ventail tr&amp;#232;s diversifi&amp;#233; de solutions Unisys e-@action Solutions pour le commerce &amp;#233;lectronique sur la base de son expertise dans les domaines suivants : solutions reproductibles pour les industries &amp;#224; concentration verticale; services r&amp;#233;seautiques; infog&amp;#233;rance; int&amp;#233;gration des syst&amp;#232;mes; soutien multiconstructeur et tout ceci, de pair avec un serveur et des technologies connexes con&amp;#231;us pour les entreprises. Les principaux march&amp;#233;s verticaux desservis par Unisys de par le monde sont : services financiers; transports; communications; &amp;#233;dition; secteur commercial; secteur public (y compris les organismes f&amp;#233;d&amp;#233;raux). Unisys a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Blue Bell, pr&amp;#232;s de Philadelphie en Pennsylvanie. Pour plus d'informations sur la soci&amp;#233;t&amp;#233;, veuillez visiter son site Web www.unisys.com. Les investisseurs peuvent se renseigner &amp;#224; l'adresse www.unisys.com/investor. </P> <P> Hampshire County Council est l'une des plus importantes autorit&amp;#233;s locales du Royaume-Uni. Cette administration dessert en effet plus de 1,2 million de personnes. Elle compte 30 000 employ&amp;#233;s et son budget d&amp;#233;passe les 800 millions &amp;pound;. Le comt&amp;#233; offre toute une gamme de services : &amp;#233;ducation, services sociaux, voirie, biblioth&amp;#232;que, r&amp;#233;cr&amp;#233;ation et normes commerciales. </P> <P> Nortel Networks est un chef de file mondial pour la t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, la communication de donn&amp;#233;es, le cybercommerce et les solutions sans fil pour l'Internet. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a enregistr&amp;#233; des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR am&amp;#233;ricains. Elle sert des t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs, des fournisseurs de services et des entreprises partout dans le monde. Aujourd'hui, Nortel Networks con&amp;#231;oit un Internet haute performance qui est plus fiable et plus rapide que jamais. Elle red&amp;#233;finit les facteurs &amp;#233;conomiques et la qualit&amp;#233; de la r&amp;#233;seautique et de l'Internet par l'interm&amp;#233;diaire de ses r&amp;#233;seaux unifi&amp;#233;s (Unified Networks), gages d'une nouvelle &amp;#232;re de collaboration, de communications et d'&amp;#233;changes commerciaux. Consultez notre site Web &amp;#224; www.nortelnetworks.com. </P> </div>