Solutions Abilis gagne un important contrat public dans l'état du Tennessee avec son progiciel CORIS®

15 Mars, 2016, 09:30 GMT de Abilis Solutions Corp.

MONTREAL, March 15, 2016 /PRNewswire/ --

D'une valeur de 17 millions US, il s'agit du plus important appel d'offre jamais remporté par Abilis. Cette victoire est une étape importante dans la croissance de la société et est l'aboutissement d'une compétition ouverte qui s'est étalée sur près de deux ans dans le cadre d'un processus d'appel d'offre complet et rigoureux.

Après le Maine, le New Hampshire et la Virginie, l'État du Tennessee devient ainsi le 4ième état à choisir CORIS® pour la gestion de ses opérations correctionnelles.

L'octroi de ce contrat se traduira par de nouveaux emplois à Montréal, ainsi qu'à Nashville au Tennessee, où Abilis compte ouvrir un bureau pour supporter la livraison de cette importante initiative.

« Les investissements significatifs que nous avons réalisés ces dernières années dans notre produit CORIS® commencent à porter fruits. Avec l'ajout de cet important nouveau client, nous nous approchons de notre objectif de devenir le chef de file mondial dans le domaine des solutions informatiques pour les agences correctionnelles » d'expliquer Eric Le Goff, chef de la direction et président de Solutions Abilis.

Conçu depuis son centre d'innovation situé à Montréal, CORIS® est un progiciel intégré de gestion modulaire et configurable particulièrement bien adapté aux défis opérationnels et d'affaire des principales agences correctionnelles dans le monde. Pour la première fois, la solution sera déployée en mode infonuagique dans les centres de données Microsoft Azure pour le Gouvernement Américain.

« En incluant le département de correction du Tennessee, CORIS® gèrera plus de 220000 détenus et contrevenants en suivi dans la communauté. Près de 25000 professionnels du milieu carcéral l'utiliseront sur une base quotidienne dans plus de 280 institutions et centres de services correctionnels communautaires » de conclure Eric Le Goff.

À propos de Solutions Abilis Inc.

Fondée en 1996, avec plus de 175 employés, Abilis est une société privée ayant son siège social à Montréal. Résolument tourné vers l'exportation où elle réalise les ¾ de son chiffre d'affaire, l'entreprise produit plus de 80% de ses activités depuis son centre d'innovation de Montréal.

SOURCE : Solutions Abilis Inc., 1010 Sherbrooke Ouest, suite 1900, Montréal H3A 2R7

Contact : Karen Walker, kwalker@abilis.ca , +1-(514)844-4888 x 220