Solutions de mobilité d'entreprise : les coûts élevés mentionnés comme principal obstacle à l'approbation des investissements

22 Août , 2012, 17:59 BST de Enterprise Mobility Exchange Network, a division of IQPC Exchange

LONDRES, August 22, 2012 /PRNewswire/ --

Enterprise Mobility Exchange Network publie les résultats d'une étude de référence dans l'industrie :

• 76 % des professionnels de la mobilité d'entreprise soulignent le coût comme le principal obstacle à l'investissement dans de nouvelles solutions
  • 86 % évaluent surtout les démonstrations des produits lorsqu'ils choisissent un nouveau fournisseur de solutions
  • l'amélioration de la productivité des effectifs est la principale raison des initiatives de mobilité pour 38 % des professionnels de la mobilité

Enterprise Mobility Exchange a récemment mené une enquête auprès de son réseau mondial de professionnels en mobilité afin d'identifier les facteurs déterminants justifiant les investissements en technologie mobile et de mieux comprendre leurs interactions avec les fournisseurs de solutions partenaires.

Trente-huit pour cent des leaders de l'industrie ont mentionné l'amélioration de la productivité de la main-d'œuvre comme l'objectif premier de leurs projets de mobilité, alors que plus de trois quarts (76 %) ont confirmé que le coût des nouvelles solutions constitue un obstacle important aux investissements dans de nouvelles technologies.

Lorsqu'interrogés sur une chose qu'ils attendent de leurs fournisseurs, mais qui fait défaut, 29 % des répondants ont déclaré qu'ils aimeraient voir davantage de démonstrations et de tests de produits afin de les aider à choisir de nouvelles solutions.

Julia Mansell, responsable de la production, Enterprise Mobility Exchange, a ainsi commenté les résultats : « Cette enquête offre un aperçu intéressant quant aux raisons pour lesquelles les entreprises investissent dans la technologie mobile, ainsi que des appels à l'action incontestables pour tous les fournisseurs de solutions qui cherchent à aider ces sociétés à assurer une productivité de la main-d'œuvre, un service à la clientèle et une efficacité opérationnelle meilleurs. Je me réjouis à l'idée de discuter de ces aspects avec notre réseau lors la prochaine réunion Enterprise Mobility Exchange en novembre à Las Vegas ».

Pour télécharger l'infographique de l'enquête « How enterprise mobility strategy makers choose suppliers in 2012 » (Comment les stratèges en mobilité d'entreprise choisissent leurs fournisseurs en 2012) et pour obtenir de plus amples renseignements sur Enterprise Mobility Exchange, qui se tiendra du 7 au 9 novembre 2012 à Las Vegas, rendez-vous sur : http://www.enterprisemobilityexchange.com/lasvegas/PR

À propos de Enterprise Mobility Exchange

Enterprise Mobility Exchange organise une série de forums sur invitation uniquement visant à aider les principaux stratèges à relever les défis les plus pressants en matière de mobilité. Exchange invite uniquement des cadres dirigeants bénéficiant des meilleures références, ainsi que les fournisseurs de solutions avec des capacités de pointe afin de créer une occasion de développement commercial unique et un forum qui favorise l'apprentissage entre pairs et des possibilités de réseautage véritables.  http://www.enterprisemobilityexchange.com/PR

Contact pour la presse : Kira Stancliffe, directrice du marketing, Enterprise Mobility Exchange : exchangeteam@iqpc.com ou rendez-vous sur le site http://www.enterprisemobilityexchange.com/lasvegas/PR ou bien appelez le +44(0)207-368-9484