Sonix choisit le système de reporting d'AudioSoft

07 Novembre, 2000, 08:00 GMT de Audiosoft

Munich, Augsbourg - Sonix, la première radio allemande émettant sur Internet utilise désormais les services d'AudioSoft, fournisseur de solutions pour les rapports d'utilisation de la musique numérique sur Internet s'appliquant à la gestion des droits d'auteur. Sonix a choisi l'AudioSoft Tracking Master parce que ce système permet le regroupement optimal de toutes les informations liées à l'utilisation de leur offre musicale sur Internet.

Sur ses douze canaux (2StepGarage, BigBeat, Drum'nBass, Dub, House, Trance, Techno, Ambient, Hardcore, Electro, Cosmic, HipHop), l'offre de Sonix est évolutive et englobe toutes les musiques actuelles.

Pour nous, tout est clair: nous voulons que notre musique rencontre sur Internet un public aussi vaste que possible. AudioSoft y contribue en nous permettant d'avoir en tout temps une vue d'ensemble, par exemple sur le nombre d'auditeurs, la durée de leur écoute et leur localisation géographique. Mais il est également clair pour nous qu'un tel apport de musique sur Internet est lié à la concession de certains droits, et là, nous n'avons pas les ressources pour réaliser cette tâche» déclare Tommy Hartl, directeur commercial de Sonix GbR. AudioSoft est un fournisseur d'informations indépendant et mondialement reconnu, qui offre des données de marché précises et actualisées sous la forme de rapports. L'AudioSoft Tracking Master permet à des radios Internet comme Sonix d'automatiser la gestion de la musique sujette à des droits d'auteur et d'obtenir un feedback précis du marché grâce à un instrument analytique puissant.

AudioSoft permet de garantir une base sûre pour une acquisition réglementée des droits d'auteur sur Internet", explique Thomas Sertl, Directeur d'Audiosoft pour l'Allemagne, qui poursuit ainsi: „Ce que nous offrons à nos clients va encore bien plus loin. AudioSoft est un système d'information global qui offre sans délai d'attente aux radios Internet des informations détaillées sur le comportement d'utilisation de leurs auditeurs ».

• À propos d'AudioSoft

AudioSoft est reconnu mondialement comme une source d'information fiable et pertinente, qui fournit à l'industrie de la musique des données relatives aux droits d'auteur et à la diffusion de musique sur l'Internet. AudioSoft Tracking Master, le service phare de la société, capture, organise et distribue partout dans le monde des informations relatives à l'utilisation de la musique sur l'Internet. En tant que tiers de confiance, AudioSoft fournit en temps réel des comptes rendus exacts et personnalisés aux maisons de disques, aux sociétés de gestion de droits d'auteur, aux distributeurs de musique en ligne et aux diffuseurs. L'architecture Tracking Master est conçue pour être compatible avec tous les formats courants de fichiers de musique numérique et avec les principales plate-formes de ce secteur d'activité.

Créée en 1996, AudioSoft a implanté son siège social à San Francisco (Californie) et son siège social européen à Genève (Suisse). AudioSoft est reconnue comme une autorité mondiale dans le domaine des droits musicaux numériques. Pour plus d'information sur la société, consultez son site Web à l'adresse http://www.audiosoft.com .

• A propos de Sonix :

Sonix est LA plate-forme de musique digitale sur Internet, et cela depuis bientôt trois années. La première radio allemande offre un choix et une qualité de musique exceptionnels. Une banque de données gigantesque comprenant des mix de DJ, des présentations CD et vinyl, des labels et des artistes, des vidéos, des live streamings d'événements et d'innombrables actions spéciales. De très nombreux labels, producteurs et DJs considèrent Sonix comme une plate-forme de promotion pour eux-mêmes et leurs produits et l'utilisent régulièrement pour présenter leurs productions à un public planétaire.

Vous cherchez de la musique digitale sur Internet ? http://www.sonix.de est à même de combler vos attentes! Restez à l'écoute!

LA

SOURCE Audiosoft