Sonoco annonce des mesures de réduction des coûts au niveau international

11 Octobre, 2006, 17:28 BST de Sonoco

HARTSVILLE, Caroline du Sud, October 11 /PRNewswire/ --

Sonoco (NYSE: SON), une société internationale d'emballage, a annoncé aujourd'hui la mise en place de mesures de réduction des coûts concernant principalement ses opérations internationales. D'après Harris E. DeLoach, Jr., président du conseil d'administration et PDG, ces mesures, après leur application pendant la fin 2006 et au cours de 2007, devraient engendrer des économies annuelles avant impôts d'environ 23 millions US$.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19991006/SNCLOGO)

Le plan de réduction des coûts prévoit la fermeture d'environ 12 usines dans le monde et le licenciement d'environ 540 personnes à l'échelle internationale. Le siège de la société à Hartsville, Caroline du Sud, sera pour l'essentiel épargné. Le coût total du programme de restructuration est estimé à environ 35 millions US$, la majorité étant des indemnités de départ et autres dépenses au comptant qui seront encourues à partir du quatrième trimestre 2006 et pendant 2007.

<< La majorité de notre programme de restructuration sera concentrée en Europe, où Sonoco a récemment annoncé son intention d'acquérir les 35,5 % appartenant à Ahlstrom Corporation dans la joint-venture Sonoco-Alcore, S.a.r.l. >>, a déclaré M. DeLoach. << Ces actions permettront de mieux optimiser les opérations de Sonoco à travers l'Europe en nous donnant les moyens de réduire nos coûts dans les marchés où nous sommes présents. >>

A propos de Sonoco

Sonoco, fondé en 1899, est un fabriquant mondial de produits industriels et de consommation et fournit des services d'emballage, grâce à plus de 300 exploitations dans 35 pays, desservant ses clients dans 85 pays, pour un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars (USD). Pour en savoir plus au sujet de Sonoco, veuillez consulter http://www.sonoco.com.

Site Web : http://www.sonoco.com

LA