Sonus Networks et Interoute offrent de nouvelles occasions d'affaires aux opérateurs de télécommunications en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis

22 Septembre, 2008, 11:00 BST de Sonus Networks

$codeDebug.log("output array of get country targets countryT

WESTFORD, Massachusetts et STAINES, Angleterre, September 22 /PRNewswire/ --

- L'expansion du réseau voix virtuel d'Interoute se poursuit alors que le trafic voix a affiché une croissance de 100 %

Sonus Networks, (Nasdaq : SONS), leader de la prestation de solutions d'infrastructure de communication sur IP, et Interoute, propriétaire d'un réseau voix et données de prochaine génération à la fine pointe de la technologie en Europe, ont annoncé aujourd'hui qu'ils travaillaient en collaboration pour accroître la capacité du réseau voix virtuel (Virtual Voice Network -VVN) d'Interoute en Europe de l'Ouest, en Europe de l'Est, au Moyen-Orient ainsi qu'aux États-Unis.

Interoute a mis en oeuvre la technologie conforme à la solution IMS de Sonus dans plus de huit pays européens et l'a récemment mise en place à New York. D'ailleurs, d'autres plans d'expansion sont au programme pour 2009. Les opérateurs, les FAI et les fournisseurs de services sont en mesure d'étendre leurs activités et de tirer profit d'une vaste gamme de services SIP dans de nouveaux marchés sans devoir faire d'investissement initial dans leur propre infrastructure.

De plus, Interoute s'efforce d'étendre la capacité de sa plate-forme VVN au-delà de l'Europe en se concentrant sur le Moyen-Orient et les autres régions. Cette stratégie permet aux opérateurs, aux FAI et aux fournisseurs de services de louer la capacité du réseau et de profiter d'une variété de services SIP, leur donnant ainsi la possibilité d'exercer leurs activités à l'échelle internationale sans s'engager à faire un investissement initial en accédant à un réseau voix préfabriqué solide, extensible et sûr.

Cette initiative représente une croissance stratégique dans divers marchés géographiques pour Interoute, et démontre comment Sonus permet à ses clients, comme Interoute, de proposer des services novateurs au premier rang des marchés émergents.

<< Nous investissons continuellement dans la technologie et l'infrastructure de pointe afin de développer de nouveaux services novateurs et de soutenir la croissance de nos clients dans les nouveaux marchés >>, a affirmé Gareth Williams, PDG d'Interoute. << La plate-forme de Sonus est toujours exploitée à un niveau de classe opérateur et nous permet de mettre en pratique nos plans de croissance des activités voix fondamentales. Nous avons déjà constaté à quel point le réseau VNN permet aux opérateurs d'accéder à de nouveaux marchés à l'extérieur de l'Europe de l'Ouest ; le trafic voix dans le réseau a augmenté de plus de 100 pour cent entre novembre 2007 et juillet 2008 en raison d'une hausse importante de la demande de et vers l'Inde, l'Afrique et l'Asie. >>

Le réseau VVN d'Interoute gère le trafic voix pour ses clients et leur fournit une infrastructure. Interoute offre d'autres avantages aux clients qui s'interconnectent par le biais de la plate-forme voix d'Interoute comme l'utilisation de son réseau géré et détenu en propriété exclusive, les essais de bout en bout et la capacité pour les clients de regrouper leur trafic vers des liens multipoint.

<< Sonus collabore avec Interoute pour développer et exploiter son réseau depuis 2002, et notre relation solide et notre technologie de pointe continuent de soutenir la croissance constante des activités voix d'Interoute >>, a déclaré Tony Morrish, vice-président de la région de l'EMEA pour Sonus Networks. << Interoute est un innovateur important de la prestation de ce type de plate-forme voix virtuelle. Cette dernière expansion de projet témoigne de la sûreté, de l'extensibilité et de la robustesse de la technologie de Sonus et démontre une fois de plus l'engagement de Sonus à aider les clients européens à fournir de nouveaux services et à stimuler la croissance au sein et au-delà des marchés de l'EMEA. >>

Interoute a élargi son réseau conforme à la solution IMS de Sonus pour soutenir de nouveaux services comme l'homologage SIP-I, qui ajoute à l'extensibilité de leur réseau MRT existant avec des interfaces STM-1 à grande densité, et qui accroît la portée géographique du VVN, qui appuie de nouveaux points de présence. Parmi les composants de Sonus mis en oeuvre, on compte le système de gestion des éléments Sonus Insight(TM), le serveur de routage Sonus PSX(TM) et la passerelle média Sonus GSX9000(TM).

Sonus soutiendra l'évènement ARENA d'Interoute, qui aura lieu le 24 septembre 2008 à Londres.

À propos d'Interoute

Interoute est le propriétaire opérateur du réseau voix et données le plus évolué et le plus dense d'Europe, couvrant plus de 56 000 km de fibres en service. Son réseau multiservices de prochaine génération sert plus de 12 000 clients dans une variété de secteurs, allant des finances au commerce de détail, de même que chaque titulaire européen important, les principaux opérateurs d'Amérique du Nord, d'Asie orientale et d'Asie méridionale, les gouvernements, les universités et les organismes de recherche. Ces organisations considèrent Interoute comme le partenaire idéal pour héberger du contenu, fournir des services de transit en gros, donner des accès d'entreprise, ou créer de nouveaux services. Interoute, qui exerce déjà ses activités partout en Europe continentale, en Amérique du Nord et à Dubaï, possède et exploite également des réseaux urbains denses dans les principaux centres commerciaux d'Europe. Des transactions de commerce électronique de plus d'1 milliard d'euros sont traitées quotidiennement dans les centres de données d'Interoute, ce qui lui assure un rôle clé dans la chaîne d'approvisionnement numérique en Europe. http://www.interoute.com

À propos de Sonus Networks

Sonus Networks, Inc. est un fournisseur de premier plan de solutions d'infrastructure de communication sur IP pour les prestataires de services fixes et mobiles. Grâce à sa solution complète IP Multimedia Subsystem (IMS, Sonus propose une gamme complète d'applications pour les opérateurs de télécommunications, y compris les services vocaux destinés aux entreprises et aux particuliers, le multimédia et la technologie vocale mobile, l'établissement des communications et la commutation en tandem, les services améliorés et d'interconnexion entre opérateurs. Les solutions d'infrastructure de voix de Sonus sont distribuées dans les réseaux des prestataires de services du monde entier. Fondée en 1997, la société Sonus a son siège à Westford, dans le Massachusetts. De plus amples renseignements sur Sonus sont disponibles à l'adresse http://www.sonusnet.com.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs relatifs à des évènements futurs impliquant des risques et des incertitudes. Les lecteurs sont mis en garde quant au fait que ces énoncés prospectifs ne représentent que des prévisions et qu'ils peuvent varier considérablement des résultats ou des évènements réels. Les lecteurs sont priés de consulter l'article 1A << Facteurs de risque >> du rapport trimestriel de Sonus sur formulaire 10-Q pour la période close le 30 juin 2008, déposé auprès de la SEC, qui détermine les facteurs de risque importants pouvant causer des écarts considérables entre les résultats réels et ceux mentionnés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs de risque comprennent entre autres : les conséquences des faiblesses importantes sur nos contrôles et procédures de divulgation ainsi que sur notre contrôle interne des rapports financiers portant sur notre capacité à annoncer nos résultats financiers correctement et dans les délais prévus ; l'imprévisibilité de nos résultats financiers trimestriels ; les risques et incertitudes liés à la révision que fait la société de ses pratiques de subvention et de comptabilité des options sur actions, y compris les mesures réglementaires ; les mesures pouvant être prises par des actionnaires importants ; les risques liés à notre croissance et à notre expansion internationale ; la consolidation du secteur des télécommunications ; ainsi que les coûts potentiels liés aux litiges sur les titres et brevets en suspens contre la société. Tous les énoncés prospectifs représentent les opinions de Sonus au moment présent seulement et ne doivent pas être considérés comme représentatifs des opinions de Sonus à toute autre date ultérieure. Même si Sonus peut décider de mettre à jour ces énoncés prospectifs à un moment donné, Sonus se dégage expressément de toute obligation d'y procéder, sauf si la loi l'exige.

Sonus est une marque de commerce déposée de Sonus Networks, Inc. Tous les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques de commerce des sociétés respectives auxquelles ils sont associés.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter : Relations avec les médias américains, Shannon Breen, +1-781-487-4607, sonus@racepointgroup.com; Relations avec les médias de l'EMEA : Lauren Bishop/Lucia Barbato, +44(0)20-7107-2479/2480, sonus.team@catalysis.co.uk

LA

SOURCE Sonus Networks