SPEEDIA.COM LANCE SES SERVICES DE PORTAIL WEB SANS FIL À LA CONFÉRENCE CELLULAR TELECOMMUNICATIONS INDUSTRY ASSOCIATION WIRELESS 2000

02 Mars, 2000, 03:09 GMT de SPEEDIA

Nouvelle-Orleans - SPEEDIA.COM a lancé ses services de portail de données Web sans fil et de commerce électronique destinés au grand public. Ses services proposent, entre autres, la livraison du courriel sur demande, les nouvelles, la météo et les cotes boursières, services accessibles par des appareils mettant en oeuvre le protocole d'application sans fil (ou WAP, pour Wireless Application Protocol), comme les téléphones sans fil et les assistants numériques personnels (PDA, pour Personal Data Assistant). À l'origine, la plupart des appareils sans fil, notamment les téléphones cellulaires numériques, les assistants numériques personnels et les téléavertisseurs, permettaient aux utilisateurs de recevoir des données en mode unidirectionnel grâce aux protocoles de services de messages courts (ou SMS, pour short message service). La mise sur le marché d'appareils WAP, comme la toute dernière génération de téléphones sans fil et d'assistants numériques personnels, a permis à l'utilisateur d'accéder directement au Web. Les appareils WAP sont caractérisés par une transmission bidirectionnelle et sécuritaire des données; l'échange est plus fiable et plus perfectionné. Cette fonction laisse entrevoir un tout nouveau monde de possibilités pour Speedia.com. La Société pourra conclure de puissants partenariats stratégiques fonctionnels et mettre au point une vaste gamme d'applications de services d'affaires et de commerce interentreprises. Ces nouvelles capacités, rendues possibles par la mise en oeuvre du protocole d'application sans fil, étendent également la portée de tous les services informationnels et transactionnels, qu'on retrouvait auparavant sur de plus gros appareils stationnaires, comme les ordinateurs de bureau, aux appareils mobiles sans fil.

Daniel Doyon, directeur général de SPEEDIA.COM, a profité de la conférence Wireless 2000 qui se déroulait à la Nouvelle-Orléans pour déclarer : «SPEEDIA.COM permet aux utilisateurs d'exercer leurs activités de commerce électronique. La Société est également un fournisseur hautement perfectionné de services de données et de données Web sans fil. C'est pourquoi elle est bien placée pour exploiter les ressources de son infrastructure et étendre tous ses services sur demande actuels ainsi que ses services de données gérées par calendrier et par événement à tous ses appareils WAP. On s'attend à ce que le nombre d'utilisateurs de téléphone sans fil à l'échelle mondiale atteigne 1 milliard $ d'ici 2003. Selon le groupe Gartner, plus de 95% des nouveaux téléphones sans fil devraient fonctionner avec le protocole d'application sans fil d'ici les cinq prochaines années. La mise en service de technologies habilitantes comme le protocole d'application sans fil devient une mesure essentielle à mesure que les services novateurs de livraison de données personnalisées continuent à exploiter la fonctionnalité des transmissions personnelles et commerciales et des échanges reliés au commerce électronique.»

SPEEDIA.COM est hébergée et co-implantée par SPEEDUS.COM (SPDE au Nasdaq) et lui appartient à 45 %. SPEEDUS.COM est une société de télécommunications Internet ultra-rapides sans fil à large bande. Pour obtenir plus de renseignements sur SPEEDUS.COM, veuillez consulter le site Web à http://www.speedus.com.

Au sujet de SPEEDIA.COM

Les services SPEEDIA.COM peuvent recevoir une nouvelle marque tout en étant couplés avec du contenu Internet, des services de commerce électronique sans fil, ainsi que des services informatiques et des logiciels, pour les fournisseurs de services de télécommunications. De surcroît, SPEEDIA.COM offre des interfaces privées sécuritaires afin de permettre aux sites Web existants d'étendre rapidement et aisément leurs canaux de diffusion électronique aux appareils compatibles à SPEEDIA.COM.

Les services SPEEDIA.COM intègrent des technologies conformes aux normes de l'industrie, notamment les ordinateurs Sun Microsystems et les logiciels de bases de données Oracle, ainsi que les normes et les protocoles Internet tels que Java, HTML, HTTPS, XML et le protocole d'application sans fil. Afin que les utilisateurs aient la possibilité d'utiliser l'appareil ou le moyen de communication de leur choix, le service SPEEDIA.COM est accessible sur tout réseau étendu sans fil numérique, notamment ceux qui reposent sur les technologies d'accès multiple à répartition par code, d'accès multiple à répartition dans le temps, de système cellulaire numérique de transmission de données par paquets, de groupe spécial mobile et Mobitex.

Pour obtenir plus de renseignements sur la Société et ses services, veuillez consulter le site Web de SPEEDIA.COM à http://www.speedia.com ou composer le +1-888-SPEEDIA (+1-888-773-3342).

Tous droits réservés. SPEEDIA.COM est une marque déposée de SPEEDIA, LLC aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

LA

SOURCE SPEEDIA