Speednames cree une "file d'attente d'enregistrement" pour les nouveaux domaines de premier niveau .info, .biz et .name

29 Janvier, 2001, 15:19 GMT de Speednames

• Un nouveau service permet aux entreprises et particuliers de protéger leur identité numérique sur Internet

Copenhague/Singapour - 29 janvier 2001 : Speednames, l'une des premières organisations d'enregistrement de noms de domaines, a créé une file d'attente d'enregistrement pour trois des sept nouveaux domaines de premier niveau approuvés par l'ICANN en novembre dernier. Des entreprises et particuliers peuvent désormais prendre place dans la file d'attente pour avoir la possibilité de détenir les nouveaux noms de domaines .info, .biz et .name (voir q.speednames.com).

"En raison des très nombreuses demandes de nos clients et de la valeur inhérente à l'enregistrement des domaines .info, .biz et .name, nous avons décidé d'augmenter leurs chances d'attribution en créant une file d'attente d'enregistrement pour nos clients. De nombreuses entreprises proposent des services de "pré-enregistrement" onéreux pour les nouveaux domaines de premier niveau, et ce, bien que l'enregistrement ne soit soumis à aucune garantie. Speednames, en revanche, a créé un service de "file d'attente d'enregistrement", car nous reconnaissons que la file d'attente offre une meilleure chance, sans garantie d'enregistrement. Nous ne demandons donc à nos clients qu'une participation de 2 dollars si le domaine de premier niveau de la file d'attente n'est pas enregistré une fois disponible dans le courant 2001", déclare Martin Roll, VP, Global Marketing et PR, Speednames.

Les enregistrements de nouveaux domaines de premier niveau sont actuellement très incertains, dans la mesure où les réglementations n'ont pas été adoptées officiellement et où le nombre de demandes d'enregistrement de ces domaines devrait être extrêmement élevé une fois ces derniers disponibles.

A propos de Speednames Speednames a été fondée en 1999 et est devenue la première organisation internationale d'enregistrement de noms de domaines. Grâce à Speednames, les clients peuvent rechercher, enregistrer et gérer leurs noms de domaines dans plus de 115 domaines de premier niveau. La société a récemment introduit un enregistrement multilingue de noms de domaines en chinois (simplifié/traditionnel), coréen et japonais. Speednames a conclu plus de 30 partenariats internationaux avec des compagnies de téléphone, fournisseurs de services Internet et portails Internet de premier plan.

Speednames appartient également au nouveau consortium Afilias, choisi par l'ICANN pour gérer un domaine de premier niveau sans restriction (.info), qui s'ajoute aux domaines traditionnels .com, .net et .org.

LA

SOURCE Speednames