Sprint bénéficie des services de messagerie avancée d'Acision tandis que le trafic de message en Amérique de Nord annonce une hausse à deux chiffres

16 Février , 2009, 11:21 GMT de Acision

PLANO, Texas, February 16 /PRNewswire/ -- Alors que les prédictions 2009 des trafics de messagerie atteignent des taux record, voire même une croissance à deux chiffres [i] pour le marché d'Amérique du Nord, Sprint, l'un des principaux opérateurs mobiles en Amérique du Nord, a déployé l'infrastructure de messagerie avancée d'Acision au sein de son réseau. La solution de messagerie d'Acision permettra à Sprint d'accroître la qualité et la diversité des services proposés à ses clients, conformément à la volonté de l'opérateur d'améliorer l'utilisation du combiné et de personnaliser l'assistance clients.

En 2008, afin de soutenir cette croissance continue de l'utilisation des services de messagerie, Sprint a déployé la solution de messagerie avancée de nouvelle génération d'Acision au sein de son réseau. Cette démarche garantit à Sprint que ses clients auront toujours accès à un service homogène - même pendant les périodes de forte affluence de messages, notamment lors de la nouvelle année ou de l'inauguration présidentielle.

Wayne Irwin, directeur de la division des Amériques d'Acision, explique : << En 2008, l'industrie a franchi une étape considérable avec plus de 2 mille milliards de transmissions de messages [ii] dans le monde entier, un nombre qui a dépassé de loin nos attentes initiales. Nous sommes convaincus que le message en 2009 restera un outil de communication dominant et pour cela, si on prend l'exemple de Sprint, il est essentiel que les opérateurs possèdent l'infrastructure nécessaire afin de fournir des services optimaux aux clients. >>

<< En 2009, nous continuerons de travailler avec les opérateurs d'Amérique du Nord et du monde entier afin de développer et d'offrir de nouvelles possibilités et caractéristiques qui aideront à fidéliser les abonnés et développer la communauté d'utilisateur existante. C'était un plaisir pour nous de travailler avec Sprint dans la mesure où ils sont particulièrement attachés à la livraison de services de messagerie supérieurs à leur base de clients, ajoute M. Irwin >>.

Acision travaille en collaboration avec les opérateurs du monde entier afin de développer des nouvelles fonctions pouvant aider à fidéliser les abonnés, faire croître les communautés d'utilisateurs existantes et augmenter leurs recettes. Ceci implique la participation des opérateurs afin de personnaliser les services de messagerie, d'ajouter des fonctions pertinentes aux segments spécifiques que constituent les consommateurs et les entreprises, notamment les services qui se sont révélés efficaces à la communauté en ligne, tels que les réponses automatiques et les messages d'absence.

Avis aux rédacteurs

[i] Selon Ovum, en Amérique du Nord, il est prévu que le nombre de SMS passe de près de 235 milliards en 2008 à environ 290 milliards en 2012. De même, les MMS devraient passer d'environ 8,3 milliards en 2008 à plus de 14,4 milliards en 2012.

[ii] Selon Ovum, une augmentation des transactions internationales de SMS est prévue : de près de 2 mille milliards en 2008 à plus de 2,5 mille milliards en 2012 ; de même, les transactions de MMS passeront de près de 35 milliards à environ 70 milliards au cours de la même période.

A propos d'Acision

Leader mondial de la messagerie, Acision fournit des solutions de communications à plus de 300 opérateurs réseau et prestataires de service dans le monde. Pour en savoir plus : http://www.acision.com

LA

SOURCE Acision