Sprint dévoile sa nouvelle stratégie internationale

08 Février , 2001, 17:58 GMT de Sprint

• Sprint renforce sa couverture internationale pour répondre aux besoins de ses nouveaux clients

Londres - Sprint Corporation (NYSE : FON) a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle stratégie de croissance internationale, qui met l'accent sur l'extension en Europe et en Asie de son backbone Internet, maintes fois primé. Cette extension permettra à Sprint de relier, via son réseau IP, 15 villes dans 13 des principaux pays européens et asiatiques d'ici à la fin de l'année 2001, et 35 villes dans 19 pays d'ici à la fin de l'année 2003. La société pourra ainsi répondre en grande partie à la demande du marché Internet mondial. Sprint prévoit également de relier les principaux centres d'affaires européens grâce à un backbone de 10 Gbps, une première dans le domaine des télécommunications.

Le siège européen de Sprint sera basé à Londres, où se trouve son premier nœud Internet actif. Sprint est désormais parfaitement opérationnelle. La société envisage de mettre en place des nœuds IP dans 14 autres villes européennes et asiatiques d'ici à la fin de l'année 2001, dont Amsterdam, Francfort, Paris, Stockholm, Milan, Bruxelles, Copenhague, Dublin, Hambourg, Munich, Tokyo, Hong Kong, Singapour et Sydney.

Dans le cadre de son expansion internationale, la société poursuit le recrutement de personnel qualifié pour renforcer son équipe de gestion de comptes, réactive et qualifiée, ainsi que son service client. Sprint a commencé à accroître ses effectifs à l'échelle mondiale dès l'an 2000.

Sprint développe son réseau IP international pour être en mesure de fournir ses produits et services de pointe à de nouveaux clients européens et asiatiques. Si Sprint construit son propre réseau IP international, elle continuera cependant à fournir sa gamme complète de services de télécommunications aux multinationales basées aux États-Unis, par le biais d'accords avec des partenaires internationaux. Sprint propose actuellement ses services IP dédiés dans 30 pays et ses services VPN dans 60 pays à l'échelle internationale.

Le nœud de Sprint installé à Londres offre un accès large bande et haut débit de niveau E1, E3 ou STM1 et proposera bientôt un accès Fractional E1 et STM4 (en fonction de la largeur de bande fournie). Grâce à son réseau IP européen, Sprint offrira à ses clients un backbone de 2,5 Gbps, dont la capacité sera étendue à 10 Gbps entre les centres d'affaires clés d'ici à la fin de l'année 2001.

Le réseau IP international de Sprint constitue une extension à son backbone Internet américain Tier 1, les deux réseaux étant reliés par l'intermédiaire d'un système de câbles sous-marins. Sprint figure parmi les propriétaires des principaux réseaux câblés sous-marins et a investi massivement dans deux nouveaux systèmes de câblage internationaux : TAT 14, qui relie l'Europe aux États-Unis, et Japan/US, qui relie les États-Unis aux marchés asiatiques stratégiques. En fait, Sprint joue le rôle d'administrateur pour le réseau TAT 14.

« Notre stratégie d'investissement international nous permettra de fournir un point de contact unique aux multinationales, ainsi que de servir de nouveaux clients sur les marchés européen et asiatique, à fort potentiel. L'expansion internationale de notre réseau IP s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie : générer 50 % du chiffre d'affaires international de Sprint via les services large bande et de transfert de données d'ici à 2003 », explique Len Lauer, président de la division Marchés internationaux de Sprint.

« L'expansion internationale du réseau de Sprint, ses solutions de transmission de données et la qualité de son service client offre à sa clientèle un véritable moteur de croissance. Cette

expansion souligne l'engagement de Sprint à l'échelle mondiale et lui permet de surmonter les obstacles géographiques pour répondre aux besoins de ses clients partout dans le monde », ajoute Steve Signoff, actuel président de Sprint International.

Sprint proposera une large gamme de services de pointe pour la transmission de données à une clientèle ciblée : opérateurs de télécommunications, fournisseurs d'accès Internet et multinationales. Ces clients bénéficieront de son service de transport SprintLink et de son service de connectivité Internet, ainsi que de ses services de co-location, de ses lignes privées internationales (IPL), de ses lignes commutées et de son 'backhaul' américain avec connexions IP. Ils pourront également utiliser les services administrés de Sprint, leaders du marché, notamment son réseau privé virtuel IP, produit phare de la société, ses services de co-location, ainsi que ses routeurs et les pare-feu administrés.

• A propos de Sprint

Sprint est une société qui fournit des services de télécommunications de pointe à l'échelle internationale, leader en matière d'intégration des services de télécommunications longue distance, locaux et mobiles et l'un des principaux opérateurs de trafic Internet. Sprint a développé et exploite le premier réseau national fibre optique 100 % numérique des États-Unis et fait figure de leader en matière de services de télécommunications de pointe. Sprint enregistre un chiffre d'affaires annuel de 20 milliards de dollars et possède une clientèle composée de plus de 20 millions d'entreprises et particuliers. Pour obtenir de plus amples informations sur les produits et services de Sprint, veuillez consulter le site web de la société à l'adresse www.sprint.com.

LA

SOURCE Sprint