Square Enix, Inc. et Gas Powered Games annoncent un partenariat stratégique

12 Novembre, 2008, 22:48 GMT de Square Enix Ltd

LONDRES, November 12 /PRNewswire/ --

- Un développement commence sur le jeu de stratégie en temps réel Supreme Commander 2

Square Enix Ltd., l'éditeur de produits de divertissement interactifs Square Enix (R) en Europe et dans d'autres territoires PAL (Square Enix), annonce aujourd'hui que Square Enix, Inc., une société soeur américaine basée à Los Angeles, Californie, et la société de développement Gas Powered Games Corp., une entreprise américaine basée à Richmond, Washington (Gas Powered Games) ont formé un partenariat stratégique. Grâce au commencement de ce partenariat stratégique, un développement a débuté sur Supreme Commander (R) 2, suite du jeu de stratégie en temps réel primé.

Ce partenariat stratégique représente l'une des premières étapes franchies par Square Enix Co., Ltd, une société soeur de Square Enix basée à Tokyo, au Japon, et ses sociétés affiliées (regroupées sous le nom de Square Enix Group) dans le but d'accroître leurs efforts de développement à l'ouest à destination des marchés internationaux. Square Enix Group a travaillé par le passé exclusivement avec des sociétés de développement japonaises, par conséquent, la décision de former des partenariats stratégiques avec des développeurs situés à l'extérieur du Japon constitue une nouvelle pierre angulaire dans sa stratégie qui vise à créer des jeux s'adressant en priorité à des consommateurs en Europe et en Amérique du Nord. Par ailleurs, l'incursion de Square Enix Group dans l'univers des jeux de stratégie en temps réel constitue un développement important de sa ligne de produits, largement connue pour son rôle de leader dans le monde des jeux de rôles.

<< Nous voyons là de superbes occasions sur les marchés européen et nord-américain, pour lesquels nous espérons une croissance durable dans les années à venir >>, a déclaré Yoichi Wada, président et directeur délégué de Square Enix Co., Ltd. << Par conséquent, il est primordial que nous formions des alliances avec des développeurs reconnus comme Gas Powered Games afin de mieux servir ces marchés importants en fournissant des produits et services en phase avec les goûts des consommateurs. >>

<< Gas Powered Games est une société de développement accomplie qui a montré qu'elle était capable de créer et de développer avec succès des propriétés intellectuelles >>, a déclaré John Yamamoto, président et PDG de Square Enix Ltd. et de Square Enix, Inc. << Nous sommes très excités à l'idée de commencer à travailler avec le personnel talentueux de Gas Powered Games et nous considérons ce partenariat stratégique comme une étape importante dans les efforts que nous déployons pour mettre les titres de Square Enix à la disposition d'un plus grand public mondial. >>

Société créatrice de titres à succès tels que Dungeon Siege (R) et Supreme Commander, Gas Powered Games (R) a été fondée en 1998 par l'un des visionnaires les plus imaginatifs et dynamiques de l'industrie du jeu, Chris Taylor, qui en est le président directeur général. << C'est vraiment un grand honneur d'unir nos forces avec un développeur et éditeur aussi renommé que Square Enix, Inc. >> a déclaré Taylor : << Tout le monde, chez Gas Powered Games, est enthousiasmé par cette collaboration, et les résultats raviront certainement les fans de jeux vidéo dans le monde entier. >>

Des détails sur Supreme Commander 2, notamment les fonctionnalités du jeu, les plateformes et la date de sortie, seront disponibles ultérieurement.

À propos de Square Enix Co., Ltd.

Square Enix Co., Ltd. (Square Enix), filiale en propriété exclusive de Square Enix Holdings Co., Ltd, basée à Tokyo, au Japon, développe, publie et distribue des produits de divertissement, notamment des logiciels de jeux interactifs et des publications en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Square Enix apporte deux des franchises japonaises au meilleur taux de vente - FINAL FANTASY, qui a vendu plus de 85 millions de jeux dans le monde entier, et DRAGON QUEST (R), qui a vendu plus de 46 millions de jeux dans le monde entier - au même endroit. Square Enix, l'un des fournisseurs les plus influents de produits de divertissement numériques, continue à repousser les limites de la créativité et de l'innovation.

À propos de Square Enix, Inc.

Square Enix, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Square Enix Holdings Co., Ltd. qui possède des bureaux à Los Angeles, Californie. Elle gère des activités en Amérique du Nord, notamment le développement, la localisation, le marketing et la publication de titres de Square Enix.

À propos de Square Enix Ltd.

Square Enix Ltd. est une filiale en propriété exclusive de Square Enix Holdings Co., Ltd. qui possède des bureaux à Londres. Square Enix Ltd. gère des activités en Europe et dans d'autres territoires PAL, notamment les ventes, le marketing et la publication de titres de Square Enix. Vous trouverez plus d'informations sur Square Enix Ltd. sur le site Internet http://www.square-enix.com

À propos de Gas Powered Games

Gas Powered Games (GPG) a été fondée en mai 1998 par le célèbre concepteur de jeux et visionnaire de l'industrie du jeu Chris Taylor. Le principe fondateur de GPG consistait à créer des jeux AAA immersifs qui repoussent les limites du divertissement interactif. GPG est connue pour ses célèbres franchises Dungeon Siege et Supreme Commander, ainsi que pour le prochain Demigod (TM). GPG est située à Redmond, Washington. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.gaspowered.com.

DRAGON QUEST, FINAL FANTASY, SQUARE ENIX et le logo de SQUARE ENIX sont des marques déposées de Square Enix Holdings Co., Ltd. au Royaume-Uni et/ou dans d'autres pays. SUPREME COMMANDER est une marque déposée de Square Enix, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. DEMIGOD, DUGEON SIEGE, GAS POWERED GAMES et le logo de GAS POWERED GAMES sont des marques commerciales ou des marques déposées de Gas Powered Games Corp. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Square Enix Limited est une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 3679704 dont le siège social est : Castle House, 37-45 Paul Street, Londres EC2A 4LS.

Contact :

Alex Huhtala