Stadium Capital Financing Group ouvre un bureau à Londres

12 Novembre, 2007, 07:00 GMT de Stadium Capital Financing Group

CHICAGO, November 12 /PRNewswire/ --

- L'expansion apportera un concept révolutionnaire de financement de stade au Royaume-Uni et en Europe

Stadium Capital Financing Group, filiale à participation majoritaire de Morgan Stanley Principal Investments, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son bureau londonien. Cette expansion apportera au Royaume-Uni, et au reste de l'Europe, la méthodologie exclusive de Stadium Capital en termes de financement de complexes sportifs et de divertissement, connue sous le nom de << Equity Seat Right(R) >>, ou ESR(TM).

<< ESR a le potentiel de révolutionner la façon dont les stades sont financés, et d'être une alternative au financement de telles entités par le contribuable >>, a déclaré Lou Weisbach, PDG de Stadium Capital. << La méthodologie ESR permet aux équipes sportives de lever un capital considérable, de 100 millions d'euros à plus de 700 millions d'euros, sans contracter de dette ou diluer la propriété ou le contrôle de direction. Le capital peut être utilisé, par exemple, pour repayer la dette, construire ou rénover les stades, ou désintéresser les associés passifs >>.

Le programme ESR peut être mis en place conjointement avec d'autres offres d'attribution de places existantes; il offre aux supporters une protection à long terme contre la hausse du prix des abonnements, tout en garantissant l'accès à long terme à des billets de première catégorie.

<< Le Royaume-Uni, et l'Europe en général, présentent une formidable opportunité pour Equity Seat Rights, particulièrement si l'on considère le soutien traditionnel extraordinaire des supporters sportifs à travers la région >>, a affirmé Weisbach.

Le nouveau bureau londonien sera dirigé par Laith Al-Janabi, qui apporte plus de 20 ans d'expérience dans les services bancaires d'investissement. Al-Janabi rejoint Stadium Capital venant du Groupe Revenus fixes de Morgan Stanley Europe à Londres.

<< Je suis enthousiasmé de rejoindre Stadium Capital Financing Group et d'avoir un rôle à jouer dans l'introduction d'Equity Seat Rights en Europe. ESR donnera aux propriétaires d'équipes les moyens de provoquer un bouleversement sismique dans le rendement d'une franchise >>, a déclaré Al-Janabi.

Alors que Stadium Capital s'est concentrée initialement sur des projets américains, la société est actuellement en négociations avec divers clubs de football européens. De plus, Stadium Capital a récemment annoncé un partenariat stratégique avec Lusoarenas S.A., une société de développement portugaise, pour apporter Equity Seat Rights sur les stades portugais et brésiliens.

<< Le programme exclusif de Stadium Capital satisfait le besoin du marché d'un type de financement de stade alternatif, sans émission de dette. Il est passionnant pour Morgan Stanley de disposer en exclusivité de cette technique de transformation du marché >>, a déclaré Don Cornwell, directeur exécutif de la division des services bancaires d'investissement de Morgan Stanley.

À propos de Stadium Capital Financing Group

Stadium Capital Financing Group (<< SCFG >>), basée à Chicago, dans l'Illinois, offre des services << clés en main >>, notamment des services de conseil financier, des programmes de financement initial d'achat, des services de documentation juridique, communication et marketing sportif, et l'analyse comptable et fiscale. Morgan Stanley Principal Investments a pris une participation majoritaire dans Stadium Capital en mai 2007. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le http://www.seatrights.com.

Site Web : http://www.seatrights.com

LA