STAMPS.COM CRÉE UNE FILIALE INTERNATIONALE DANS LE BUT D'ÉTENDRE À L'EUROPE ET À L'ASIE SES SERVICES DE COURRIER ET D'EXPÉDITION SUR INTERNET

24 Mai, 2000, 22:36 BST de Stamps.com

Paris, Conférence mondiale sur les messageries et la poste - Stamps.com(MC) (STMP au Nasdaq), le plus important fournisseur au monde de services de courrier et d'expédition sur Internet, a annoncé aujourd'hui la création de Stamps.com International, Inc., une filiale en propriété exclusive qui lui permettra d'offrir ses technologies et services de courrier et d'expédition aux marchés européens, asiatiques et dans d'autres régions du monde. La création de cette filiale est le point culminant d'une année d'efforts déployés pour établir des liens avec les responsables des unions postales d'autres pays. Stamps.com a ouvert son premier bureau international au Royaume-Uni en juin 1999 et, depuis, s'est occupée à faire de la prospection commerciale dynamique auprès des unions postales européennes.

L'annonce a été faite par Mme Loren Smith, présidente et directrice de l'exploitation de Stamps.com, à Paris, à l'occasion de la 11e Conférence mondiale sur les messageries et la poste, qui réunit les principales unions postales et entreprises de services postaux.

"Maintenant que les services postaux se tournent de plus en plus vers le commerce électronique, l'adoption de la technologie PC Postage à l'extérieur des Etats-Unis devient rapidement une réalité. Le succès de Internet Postage pour les programmes utilisés par les services postaux des Etats-Unis et le rôle prépondérant que Stamps.com a joué dans le développement du marché national font de nous l'entreprise idéale pour assurer la prestation de ces services aux unions postales et à leurs clients du monde entier."

Stamps.com a été la première société autorisée par les services postaux des Etats-Unis à utiliser des empreintes d'affranchissement pour l'envoi de courrier directement sur Internet. La création de cette filiale montre que Stamps.com est déterminée à utiliser les ressources et les compétences nécessaires pour tirer parti des formidables occasions que représentent les marchés internationaux.

Stamps.com International, Inc. détient les droits exclusifs pour les technologies de courrier et d'expédition de Stamps.com, Inc., les plus efficaces de l'industrie et ce, pour toutes les régions en dehors de l'Amérique du Nord.

La création de cette filiale internationale est la plus récente d'une série d'étapes importantes franchies depuis le lancement du service Stamps.com, en octobre 1999. L'automne dernier, Stamps.com a fait l'acquisition de iship.com, une société d'expédition en ligne et a établi une autre filiale, EncrypTix, qui utilise la technologie d'affranchissement Internet de Stamps.com pour permettre aux organismes d'envoyer aux consommateurs, par le biais d'Internet, des documents représentant une certaine valeur. Avec plus de 200 000 clients aux Etats-Unis qui utilisent déjà son logiciel de service postal sur Internet, Stamps.com est le chef de file incontesté de cette catégorie. La société offre aux petites entreprises, aux corporations et aux fournisseurs du commerce électronique les technologies les plus récentes en matière de courrier et d'expédition.

• A propos de Stamps.com

Stamps.com(MC) offre le moyen le plus facile et le plus novateur de poster ou d'expédier des lettres, des colis ou des paquets partout, en tout temps. Stamps.com exploite trois entités commerciales distinctes qui offrent des services électroniques qui aident les petites entreprises, les grosses corporations et les sociétés de commerce électronique à contrôler les coûts et à gérer efficacement leurs activités de courrier, d'expédition et de retours. Ses activités reposent sur les liens privilégiés qu'elle a établis avec les services postaux des Etats-Unis, avec United Parcel Service (UPS) et d'autres compagnies telles que FedEx, Airborne Express et Yellow Freight. La filiale de Stamps.com, EncrypTix Corp., utilise les technologies brevetés et hautement sécuritaires de la société pour permettre aux entreprises d'envoyer par Internet aux consommateurs des documents représentant une certaine valeur, comme des billets, des coupons et des certificats. Stamps.com International permet à la société de s'implanter sur les marchés internationaux. Pour tout complément d'information, visitez le site : www.stamps.com.

"Déclaration libératoire" en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs soumis à des risques et incertitudes. D'importants facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de beaucoup des résultats prévus dans ces énoncés prospectifs sont indiqués en détail dans les documents déposés régulièrement par Stamps.com auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 1999. Stamps.com n'est pas tenue de divulguer les modifications apportées aux énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements ou de circonstances survenus après la date du présent communiqué ou pour refléter des événements imprévus.

Stamps.com, le logo Stamps.com, les logos Price It, Ship It, et Sell It sont des marques de commerce de Stamps.com Inc. Tous les autres noms et marques appartiennent à leur propriétaire respectif.

Site Web : http://www.stamps.com

LA