STANDARD & POOR'S ANNONCE DES CHANGEMENTS AUX INDICES S&P EURO ET S&P EURO PLUS

30 Mars, 2000, 23:26 BST de Standard & Poor's

New York - Standard & Poor's effectuera les changements suivants dans les indices S&P Euro et S&P Euro Plus après la fermeture des bureaux, le vendredi 3 avril 2000.

- Montedison SpA (Italie) sera retirée de l'indice S&P Euro et S&P Euro Plus, suite à son acquisition par Compart SpA. (Italie).

- Securitas Series B (Suède) remplacera Montedison SpA dans les indices Euro et Euro Plus. Securitas fournit des produits et des services pour la protection des foyers, des lieux de travail et des collectivités. Securitas exerce ses activités dans trois domaines d'affaires - services de gardiens de sécurité, de systèmes d'alarme et d'envoi de valeurs. Le secteur des services de gardiens est le plus important. La société exerce ses activités à l'échelle de l'Europe. On prévoit que son facteur de pondération investissement sera 0,92. La société sera ajoutée aux S&P Information Services.

L'indice S&P Euro couvre les pays de l'Eurobloc; l'indice S&P Euro Plus couvre l'Europe continentale, incluant les marchés Euro plus le Danemark, la Norvège, la Suède et la Suisse. L'indice S&P Euro Plus comprend 200 titres, et l'indice S&P Euro, un sous-ensemble d'Euro Plus, compte 159 titres. Ces indices comportent une grande diversité sur les plans géographique et économique et couvrent 10 secteurs d'activité. Les indices sont calculés par Reuters en temps réel.

Standard & Poor's, division de The McGraw-Hill Companies, Inc., propose des services d'information et d'analyse sur les finances, l'économie et l'investissement à la communauté financière du monde entier. S&P Calcule et maintient l'indice S&P Global, qui inclut les indices S&P Euro et Euro Plus pour l'Europe continentale, S&P/TSE 60 pour le Canada, S&P 500 pour les E.-U., S&P/TOPIX pour le Japon, S&P Asia/Pacific 100, S&P United Kingdom 150 et S&P Latin America 40. S&P publie également les indices S&P MidCap 400, S&P SmallCap 600, S&P SuperComposite 1500 et S&P REIT Composite pour les E.-U., ainsi que les indices S&P/TSE Canadian MidCap et S&P/TSE Canadian SmallCap. La valeur totale des titres inclus dans les indices S&P excède 1 billion $.

Fondée en 1888, The McGraw-Hill Companies est un fournisseur de services d'information de premier plan répondant aux besoins à l'échelle mondiale dans les secteurs de l'éducation, des affaires, des finances, des professions et des gouvernements. La Société emploie 16 500 personnes dans plus de 400 établissements répartis dans 32 pays. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 4,0 milliards $ en 1999. L'ajout d'une société à l'indice boursier S&P, ou son retrait, ne représente en aucune façon une opinion sur le bien-fondé de cette société en termes d'investissements.

LA

SOURCE Standard & Poor's