Stenham lance les classes d'actions en CHF, EUR et GBP pour le Fonds Stenham Trading

28 Mai, 2009, 14:00 BST de Stenham

LONDRES, May 28 /PRNewswire/ -- Stenham Asset Management, la société de gestion d'investissement récompensée à maintes reprises, a annoncé aujourd'hui le lancement de catégories d'actifs en Francs suisse, en Euro et en Livre Sterling pour le Stenham Trading Fund, complétant ainsi la catégorie d'actions déjà existante en USD.

Stenham Trading a été lancé en 1993. C'est un fonds diversifié composé de hedge funds << Global Macro >> composé d'environ 12 gestionnaires sous-jacents. Le Fonds a surclassé son objectif LIBOR de +6 %, avec une volatilité annuelle de 6 % au cours des 10 dernières années. L'investissement minimum est de 100 000 dollars US (ou son équivalent en devise étrangère) avec une liquidité mensuelle sans aucune période d'immobilisation.

En 10 ans, soit jusqu'au 30 avril 2009, le Stenham Trading USD a généré un rendement composé de 9,86 %.

Kevin Arenson, directeur des investissements de Stenham Asset Management, explique : 'Notre expérience au cours des 20 dernières années a révélé qu'immédiatement après une crise, les bons hedge funds génèrent des rendements exceptionnels. Au vu de l'étendue de cette crise, nous estimons que des stratégies visant à augmenter la liquidité afficheront des rendements remarquables et, que grâce à la taille de ces opportunités, ces rendements seront générés avec moins de risques. Nous sommes convaincus que les gestionnaires de fonds << Global Macro >> de la même taille que ceux inclus dans le Stenham Trading sont les mieux placés pour tirer parti de cet environnement'.

Harry Wulfsohn, directeur et responsable du développement des affaires institutionnelles, ajoute: 'L'important retrait de capitaux de l'industrie a laissé un secteur marqué par une baisse de participants et par une plus grande concentration de talents les plus accomplis en matière d'investissement, qui cherchent à exploiter les dislocations du marché les plus aisées à identifier et les moins engorgées à la négociation. Bon nombre des meilleurs gestionnaires de << Global Macro >> au monde dotés d'une grande et longue expérience ont été fermés pendant des années. Ceci est différent aujourd'hui et nous pouvons ouvrir Stenham Trading pour la première fois depuis cinq ans. Le lancement des catégories d'actions en CHF, EUR et GBP répond à la demande de nos clients institutionnels, offrant ainsi aux investisseurs une opportunité de diversifier leur exposition aux devises et de s'exposer à une stratégie Stenham qui possède un passé de longue date.'

AVIS AUX REDACTEURS :

Stenham est un groupe indépendant de gestion d'investissement et de patrimoines qui offre des solutions et produits financiers à des clients privés fortunés ainsi que des institutions. Stenham possède actuellement environ USD 4,8 milliards sous gestion, dont USD 2 milliards sous gestion dans ses fond de fonds hedge, tandis que 2,8 milliards de dollars US représentent la valeur de ses actifs immobiliers. Stenham dirige ses opérations depuis un réseau de bureaux internationaux situés au Royaume-Uni et dans les îles de la Manche, ainsi que dans cinq autres pays.

Le contenu de ce communiqué de presse a été élaboré à titre d'information uniquement et ne saurait être considéré comme communiquant une quelconque invitation ou encouragement à effectuer des investissements avec toute société de Stenham Group. Les rendements de la catégorie d'actif en dollars US du Stenham Trading ne sauraient présager de la performance éventuelle des catégories d'actifs en CHF, EUR ou en GBP au cours de cette même période. Les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs.

LA

SOURCE Stenham